jyds Publication: 21 décembre 2007 Partager Publication: 21 décembre 2007 Bonjour à tous, j'ai donc passé le P2 hier matin donc au programme : Test francais : Donner la définition la plus proche parmi 4 choix d'un proverbe Test math : caculs divers (+;-;*;/) Test problème : Jean à 10 ans de plus que Pierre qui a 5 ans quel âge auront-ils dans 12 ans ? Test spatial : Feuille pliée et percée, donner la position des trous lorsque la feuille est percée Présentation du métier et de la sncf avec une lettre concernant notre motivation sur le métier et pourquoi ce choix. Il y a 4 mois de formation pour opérateur de circulation + 3 ans de formation pour technicien de circulation. Poste basé sur la large région de lyon. salaire : Op ---> 1000-1300€ net selon diplôme j'imagine Tech ---> 1500-1800€ net après les 3 ans de formation prime 3*8 / 2*8 / nuit / dimanche / jours feriés environ 150-200€ en gros selon ces dires qui n'étaient pas non plus très sûrs. Réponse sous 7 jours. Voila tout ce que j'ai retenu. A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dripels Publication: 22 décembre 2007 Partager Publication: 22 décembre 2007 okok merci les gars pour vos petits conseils je penche pour la proposition de krimsamv plus sérieusement je vais aller au p3( si je suis pris)en jean et pti pull et chaussure de ville classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heretik91 Publication: 24 décembre 2007 Partager Publication: 24 décembre 2007 Bonjour à tous, j'ai donc passé le P2 hier matin donc au programme : Test francais : Donner la définition la plus proche parmi 4 choix d'un proverbe Test math : caculs divers (+;-;*;/) Test problème : Jean à 10 ans de plus que Pierre qui a 5 ans quel âge auront-ils dans 12 ans ? Test spatial : Feuille pliée et percée, donner la position des trous lorsque la feuille est percée Présentation du métier et de la sncf avec une lettre concernant notre motivation sur le métier et pourquoi ce choix. Il y a 4 mois de formation pour opérateur de circulation + 3 ans de formation pour technicien de circulation. Poste basé sur la large région de lyon. salaire : Op ---> 1000-1300€ net selon diplôme j'imagine Tech ---> 1500-1800€ net après les 3 ans de formation prime 3*8 / 2*8 / nuit / dimanche / jours feriés environ 150-200€ en gros selon ces dires qui n'étaient pas non plus très sûrs. Réponse sous 7 jours. Voila tout ce que j'ai retenu. A plus Hummmmm 3 ans de formation pour devenir technicien de circulation ? TTMV (technicien circulation) se fait en deux ans, formation AMV (opérateur circulation) inclue, qui elle dure effectivement seulement 4 mois. Pour ce qui est du salaire c'est grosso-modo ca en sachant que pour les primes ca va pas mal dépendre du poste où tu tomberas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo23om Publication: 24 décembre 2007 Partager Publication: 24 décembre 2007 3ans pour la formation : NoN par contre 3ans pour etre regularisée E 1 16 peut etre a t-il voulu dire dans ce cas oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhethoBoy Publication: 24 décembre 2007 Partager Publication: 24 décembre 2007 Tu seras attaché pendant 3 ans , et au bout de 3 ans (minimum ca peut allé jusqu'a 3 ans et demie ca dépend de ta hierarchie et du trvail que tu fournis) et si et seulement si tu as le TTMV tu sera régularisé E 1 16. Voilà en espérant t'avoir répondu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhethoBoy Publication: 24 décembre 2007 Partager Publication: 24 décembre 2007 Tu seras attaché pendant 3 ans , et au bout de 3 ans (minimum ca peut allé jusqu'a 3 ans et demie ca dépend de ta hierarchie et du travail que tu fournis) et si et seulement si tu as le TTMV tu sera régularisé E 1 16. Voilà en espérant t'avoir répondu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jyds Publication: 2 janvier 2008 Partager Publication: 2 janvier 2008 Bonjour, je viens de recevoir le courier concernant le P2 et c'est ok pour le P3 qui aura normalement lieu dans la 2ème quinzaine de janvier. Je suis super content mail il y a encore un peu de chemin à parcourir. A plus et bonne année à tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 2 janvier 2008 Partager Publication: 2 janvier 2008 L'année commence bien pour toi ! A toi de bien bûcher toutes les infos concernant le P3 que tu trouveras ici et ça devrait aller ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dripels Publication: 2 janvier 2008 Partager Publication: 2 janvier 2008 Ma réponse se fait attendre, voilà maintenant 15 jours que j'attend une réponse du p2 passé à paris le 18 décembre pour opérateur maintenance matériel roulant. Est ce que vous pensez que c'est dus aux fêtes? Je suis impatient de savoir rrrr, maintenant peut etre que certains ont attendus plus longtemps!? bonne année à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
__________ Publication: 2 janvier 2008 Partager Publication: 2 janvier 2008 Ma réponse se fait attendre, voilà maintenant 15 jours que j'attend une réponse du p2 passé à paris le 18 décembre pour opérateur maintenance matériel roulant. Est ce que vous pensez que c'est dus aux fêtes? Je suis impatient de savoir rrrr, maintenant peut etre que certains ont attendus plus longtemps!? bonne année à tous. Salut dripels , sache une chose , c'est que leurs désision est déjaprise , donc tu peus les appeler pour savoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dripels Publication: 2 janvier 2008 Partager Publication: 2 janvier 2008 Merci de ton conseil mais ils ne répondent pas malheuresement. Je vais prendre mon mal en patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien77 Publication: 2 janvier 2008 Partager Publication: 2 janvier 2008 Ba moi perso pour ma deuxième journée j'ai attendus 2jours pour connaître la réponce, mais effectivement sa dois être à cause des fêtes d'ici la fin de la semaine tu seras fixé je pence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vava Publication: 3 janvier 2008 Partager Publication: 3 janvier 2008 Généralement quand la réponse est aussi longue à venir c'est une mauvaise nouvelle, mais ne perd pas espoir on ne sait jamais. Bonne année à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dripels Publication: 3 janvier 2008 Partager Publication: 3 janvier 2008 Je suis fixé je viens de les avoir au telephone et malheuresement je n'ai pas été validé je commence bien l'année, je m'en veux pour une chose c'est que à un moment ils demandent la dernière classe fréquenté j'ai mis BTS le seul HIC c'est que j'y ai passé deux semaines alors si ils m'ont mis niveau BTS .... j'avais trouvé ça un peu dur! raaa allez je vais pas m'abattre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoceen22 Publication: 3 janvier 2008 Partager Publication: 3 janvier 2008 Je suis fixé je viens de les avoir au telephone et malheuresement je n'ai pas été validé je commence bien l'année, je m'en veux pour une chose c'est que à un moment ils demandent la dernière classe fréquenté j'ai mis BTS le seul HIC c'est que j'y ai passé deux semaines alors si ils m'ont mis niveau BTS .... j'avais trouvé ça un peu dur! raaa allez je vais pas m'abattre. Je pense que si c'etait du a ca il t'aurait meme pas convoqué pour p2, puisqu'ils ont ton CV déja et les notes de ta derniere classe fréquenté ou ton dernier diplome. Si tu n'a pas que le niveau BTS tu peux effectivement passer les epreuve pour un metier ou le diplome necessaire est le BAC. Si ton BTS etait la raison je pense qu'il te l'aurait signifié ou proposé des reception de ton dossier de t'orienter vers un autre poste. Te decourage si tu vraiement faire ce metier suffit de perseverer et relativiser ... Bon courage A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico33700 Publication: 4 janvier 2008 Partager Publication: 4 janvier 2008 BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE. JE CHERCHE A AVOIR DES RENSEIGNEMENTS SUR LES TESTS D EVALUATION SPECIFIQUES AU METIER DE CONDUCTEUR DE MANOEUVRE. MERCI D AVANCE PS : VOUS POUVEZ ME REPONDRE SUR MON MAIL ******** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nils25 Publication: 5 janvier 2008 Partager Publication: 5 janvier 2008 En miniscule stp. Ne crie pas si fort. Utilise le moteur de recherche du site pour savoir si un topic a été ouvert à ce sujet auparavant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
__________ Publication: 5 janvier 2008 Partager Publication: 5 janvier 2008 Alors déja Nils25 bienvenue a toi ici et meilleurs voeux et réussite a ta candidature pour 2008 ( tu remarqueras je suis le mal aimé ici ) . Alors pour P3 sache une chose tu as réussis l'épreuve la plus difficile P2 . Lors de P3 ils vont tester tes aptitutes et tes capacitées nécéssaire au métier de la traction dans un premier temps . Premiere choses 180 questions pyckologique ( rien déliminatoire , le psyckologue se servirat de tes réponses pour préparer l'entretien avec celui ci . Aprés tu aura un test de grande vigilance avec des points jaune et des points rouge : lors que le point jaune apparet faut clicker droite ou gauche je c'est plus et lorsque c'est rouge faut clicker l'inverse . Ensuite un test d'organisation et de logique avec le triage des wagons un second test comme ca avec un livreur et des courses . Le fameux test de la manivelle ! Aprés un entretien avec un RH et un cadre ( eux decideront si ils te retiennent , ils déciderons aussi avec la psyckologue selon tes aptitudes si ils te prennet pour faire tram-train , CRML ou encore CRL ) Et en dernier un entretien avec la psy ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sazeprod Publication: 5 janvier 2008 Partager Publication: 5 janvier 2008 Waie cela à l'air cho patate ^^ pire que pour l'armée tout sa je vais commencé à psychoter mdrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nils25 Publication: 6 janvier 2008 Partager Publication: 6 janvier 2008 Alors déja Nils25 bienvenue a toi ici et meilleurs voeux et réussite a ta candidature pour 2008 ( tu remarqueras je suis le mal aimé ici ) . Alors pour P3 sache une chose tu as réussis l'épreuve la plus difficile P2 . Lors de P3 ils vont tester tes aptitutes et tes capacitées nécéssaire au métier de la traction dans un premier temps . Premiere choses 180 questions pyckologique ( rien déliminatoire , le psyckologue se servirat de tes réponses pour préparer l'entretien avec celui ci . Aprés tu aura un test de grande vigilance avec des points jaune et des points rouge : lors que le point jaune apparet faut clicker droite ou gauche je c'est plus et lorsque c'est rouge faut clicker l'inverse . Ensuite un test d'organisation et de logique avec le triage des wagons un second test comme ca avec un livreur et des courses . Le fameux test de la manivelle ! Aprés un entretien avec un RH et un cadre ( eux decideront si ils te retiennent , ils déciderons aussi avec la psyckologue selon tes aptitudes si ils te prennet pour faire tram-train , CRML ou encore CRL ) Et en dernier un entretien avec la psy ! Désolé Sylvain03 mais c'est Nico33700 qui passe les tests. Moi,cela fait 9 ans que je travaille à la SNCF. okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouillotte Publication: 6 janvier 2008 Partager Publication: 6 janvier 2008 Alors déja Nils25 bienvenue a toi ici et meilleurs voeux et réussite a ta candidature pour 2008 ( tu remarqueras je suis le mal aimé ici ) . Alors pour P3 sache une chose tu as réussis l'épreuve la plus difficile P2 . Lors de P3 ils vont tester tes aptitutes et tes capacitées nécéssaire au métier de la traction dans un premier temps . Premiere choses 180 questions pyckologique ( rien déliminatoire , le psyckologue se servirat de tes réponses pour préparer l'entretien avec celui ci . ! Attends c'est une plaisanterie la??? L'épreuve la plus difficile c'est p2? tu te trompes la L'épreuve la plus difficile c'est p3 car c'est la derniere epreuve avec l'emboche et il teste ton stress.... Pour les questions psychologique ben justement on voit comment est la personne donc je penses que c'est eliminatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo23om Publication: 6 janvier 2008 Partager Publication: 6 janvier 2008 Attends c'est une plaisanterie la??? L'épreuve la plus difficile c'est p2? tu te trompes la L'épreuve la plus difficile c'est p3 car c'est la derniere epreuve avec l'emboche et il teste ton stress.... Pour les questions psychologique ben justement on voit comment est la personne donc je penses que c'est eliminatoire bah moi je diré que le plus selectif c'est quand meme p2... après le plus dure bah sa dépend des personnnes... pour les timides et ceux qui manquent de confiance en eux c'est sur que P3 c'est une montagne a passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pause62 Publication: 6 janvier 2008 Partager Publication: 6 janvier 2008 Pour moi P3 a été beaucoup plus dur et stressant que P2. D' ailleur j' ai reussi P2 a deux reprises et j' ai echouer P3 a deux reprises aussi.... ( Au test des wagons j' ai mis des wagons limité a 120km/h dans des trains circulant a 140. ) Voila apres c' est juste mon avis. Apres peut etre que pour d' autres c' est P2 le plus dur. Les gouts et les couleurs..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
__________ Publication: 7 janvier 2008 Partager Publication: 7 janvier 2008 Pour moi P3 a été beaucoup plus dur et stressant que P2. D' ailleur j' ai reussi P2 a deux reprises et j' ai echouer P3 a deux reprises aussi.... ( Au test des wagons j' ai mis des wagons limité a 120km/h dans des trains circulant a 140. ) Voila apres c' est juste mon avis. Apres peut etre que pour d' autres c' est P2 le plus dur. Les gouts et les couleurs..... Pour moi P3 j'ai pas eu a me surpasser , mais par contre p2 a était trés difficil et éprouvant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zigoxaz Publication: 8 janvier 2008 Partager Publication: 8 janvier 2008 Bonjour, je voulais profiter de cette discution pour en savoir un peu plus sur e P3 car j'ai entendu dire qu'il y avait aussi un test avec une bille... D'autre part j'aimerai aussi savoir en quoi consiste le test de la manivelle et des wagons merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant