Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

La manivelle c'est le plus dur et malheureusement on ne peut pas le preparer

la manivelle moi j'ai trouvé sa marrant j' ai 0 puis 1 puis 3 fautes en faite tout le contraire de la logic .

des le premier essaie j'ai eu tout bon et tres rapidement alors apres je me suis pas apliqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact y'a bien une machine du meme type a la cité des sciences.

Par contre un petit conseil garde toujours les deux manivelles dans les main car elles on toutes les deux des poids à leurs extrémités, ce qui fait que si tu lache la manivelle elle va forcement retombéet ca va faire bougé le point ^^. Je me suis fait avoir une fois mais pas deux koiquesse

exact c'est pour sa que j'ai fait trois faute pour le dernier... j'ai laché cette foutu manivelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sait pas si sa sert à quelquechose, en tout cas j'ai trouvé ca bien marrant et sa détend un peu pour la suite.

A Paris les candidats passent deux par deux (deux post manivelle dans une meme piece) donc t'entend les erreurs que l'autre fait, pour ma part ca m'a vraiment déconcentré, je suppose que c'est fait expres.

Tout comme le test ou tu doit mémoriser des chiffres d'ailleur, j'avais fait une erreur de frappe et impossible de corriger, j'ai demander à la psychologue si c'était normal elle m'a répondu que oui c'est justement pour voir si tu réfléchi avant d'agir ou si tu fonce tete baissé... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test des manivelles permet de voir un paquet de trucs comportementaux :

- coordination des mouvements : deux solutions pour le passage dans le virage, une main tourne en continu et l'autre corrige la trajectoire par petites impulsions ou les deux mains ont deux vitesses de rotation différentes simultanées.

- faculté d'apprentissage : amélioration ou dégradation des résultats au fur et à mesure des essais

- caractère : appliqué, j'm'enfoutiste, persévérant, etc...

- gérance du stress : contrôle de la nervosité en cas de déclenchement du buzzer (voulu très stressant)

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j' ai fais le test de la manivelle j' ai touché le bord du parcour qu' au debut du premier essai.

Apres j' ai plus jamais touché, et j' allais tres vite. j' ai vraiment trouvé ca simple.

Mais bon c' est pas pour ca qu' ils m' ont retenu.

La petite anecdote c' est que nous etions par deux pour fair ce test. Un a chaque bout de la piece.

Et apres avoir fini mes 3 essais, l' autre candidat qui le fesais en meme temp que moi en ete seulement au debut de son deuxieme parcour. Et l' orsque la dame ma demandé de partir, l' autre candidat a du avoir une montée de stress du faite que j' avais deja fini mes 3 essais aussi rapidement avec 1 seule erreur, et la il a totalement perdu le controle. Son ordi bipé dans tous les sens et il n' arrivé plus a remettre la bille sur le parcour.

Donc soyez concentré sur votre test et pas sur celui de l' autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. Cette rapidité traduit sûrement une forte demande en techniciens circulation, mais ça ne constitue pas une certitude d'être embauché.

Yannick

Ok c'est ce que je pensais au moins il se peut qu'ils recrute rapidement donc si test ok alors affectation rapide, enfin ce n'est que des suppositions, je ferais mieux de me reconcentrer sur les tests en fait lol :Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris les candidats passent deux par deux (deux post manivelle dans une meme piece) donc t'entend les erreurs que l'autre fait, pour ma part ca m'a vraiment déconcentré, je suppose que c'est fait expres.

A peine commencé, j'entendais le bip sonné plusieurs fois de la personne qui passais derriere moi dans la meme pièce a paris, ça m'a fait sourire mais j'ai fais un peu comme arnakotia le contraire de la logic, le premier meilleur que les 2 autres, en plus un truc qui m'a mis un peu en stresse, c'est que vers la fin, je n'entendais plus de bip de l'autre personne mais le mien... lotrela mais il a fini bien apres moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS

JE PASSE LA JOURNEE P3 LE 08/01/08 ET JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT ELLE SE DEROULE AINSI QUE LE GENRE D EPREUVES QUI M ATTENDENT.

MERCI BEAUCOUP :Smiley_26:

Modifié par aigleroyal
Merci d'écrire en minuscule. On ne hurle pas sur le forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà hier je passe les tests P3, je finis a 12h00 et a 16h00 coup de téléphone nous avons de la place dans la semaine pour votre visite médicale et embauche en janvier, merde obliger de refuser, car pas possible de prendre 1 journée cette semaine et avec mon préavis de 2 mois pas possible pour janvier non plus, je verts.

mais bon j'ai deja ma reponse pour le P3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà hier je passe les tests P3, je finis a 12h00 et a 16h00 coup de téléphone nous avons de la place dans la semaine pour votre visite médicale et embauche en janvier, merde obliger de refuser, car pas possible de prendre 1 journée cette semaine et avec mon préavis de 2 mois pas possible pour janvier non plus, je verts.

mais bon j'ai deja ma reponse pour le P3

Attend tu plaisante la, tu di que tu ne passeras pas ta visite medicale cette semaine ni en janvier faute de preavis??

C'est vriament du grand n'importe quoi ce que tu racontes revoltages

Tu sais combien de personnes aimeraient etre a ta place, essaye de prendre un jour mais debrouille toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend tu plaisante la, tu di que tu ne passeras pas ta visite medicale cette semaine ni en janvier faute de preavis??

C'est vriament du grand n'importe quoi ce que tu racontes revoltages

Tu sais combien de personnes aimeraient etre a ta place, essaye de prendre un jour mais debrouille toi

Ben faut pas t'emballer la miss ! C'est pas vraiment du n'importe quoi !

J'ai été dans le même cas (j'ai refusé ma première embauche à la sncf en janvier 2006) étant donné qu'il m'avait appelé le vendredi midi pour commencer le lundi matin ... Quand tu as un préavis, ça fait court ... Tout le monde a réagit comme toi quand j'en ai parlé, et m'ont même dit "t'es trop conne, ils ne te rappelleront jamais" ... Finalement j'ai commencé mi avril 2006 !

Et quand j'ai vu que dans les papiers qu'il y avait à fournir, il fallait une "attestation de l'ASSEDIC ou de ton ancien employeur attestant que tu es libre de tout engagement" je me suis dit que finalement j'ai bien fait de ne pas me barrer de mon ancien boulot sans "l'accord de la direction" ... (car si ils veulent te faire chier ....)

Mais Clyde, je te conseille quand même d'essayer de t'arranger avec ta direction ! On sait jamais, un accord est peut être possible étant donné que tu as quand même un petit délai (pas le vendredi pour le lundi quoi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut pas t'emballer la miss ! C'est pas vraiment du n'importe quoi !

J'ai été dans le même cas (j'ai refusé ma première embauche à la sncf en janvier 2006) étant donné qu'il m'avait appelé le vendredi midi pour commencer le lundi matin ... Quand tu as un préavis, ça fait court ... Tout le monde a réagit comme toi quand j'en ai parlé, et m'ont même dit "t'es trop conne, ils ne te rappelleront jamais" ... Finalement j'ai commencé mi avril 2006 !

Et quand j'ai vu que dans les papiers qu'il y avait à fournir, il fallait une "attestation de l'ASSEDIC ou de ton ancien employeur attestant que tu es libre de tout engagement" je me suis dit que finalement j'ai bien fait de ne pas me barrer de mon ancien boulot sans "l'accord de la direction" ... (car si ils veulent te faire chier ....)

Mais Clyde, je te conseille quand même d'essayer de t'arranger avec ta direction ! On sait jamais, un accord est peut être possible étant donné que tu as quand même un petit délai (pas le vendredi pour le lundi quoi ...)

LOL ! Quand je pense que moi en m'a apelé en urgence, mercredi pour un entretien vendredi apres midi, puis le soir j'ai su que je pouvais passé la vm le lundi matin puis tous les exams dans la semaine ( VM ok) et que maintenant on m'a dit que y'a peut etre pas de place pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ! Quand je pense que moi en m'a apelé en urgence, mercredi pour un entretien vendredi apres midi, puis le soir j'ai su que je pouvais passé la vm le lundi matin puis tous les exams dans la semaine ( VM ok) et que maintenant on m'a dit que y'a peut etre pas de place pour moi !

Oui... Ca craint ! Mais ne t'inquiètes pas, je suis consciente que j'ai eu beaucoup de chance... Surtout quand avec le recul, je repense à comment j'avais remballer la personne au téléphone en lui disant qu'elle aurait pu m'appeler plus tôt ...

Faut croire que j'avais un ptit ange gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Ca craint ! Mais ne t'inquiètes pas, je suis consciente que j'ai eu beaucoup de chance... Surtout quand avec le recul, je repense à comment j'avais remballer la personne au téléphone en lui disant qu'elle aurait pu m'appeler plus tôt ...

Faut croire que j'avais un ptit ange gardien

C'est sur faut un peu de chance mais moi se qui me fait raler c'est que j'ai refait un entretien avec un recruteur car c'est pas lui qui m'avait fait p3 je reussi et au final on n'a rien pour moi ? Pourquoi avoir envoyé les 2 gars a la VM ? il aurait pu me dire que j'etais un second choix et que si le premier rater la VM il me rapelle je l'aurais compris. La j'ai pris 8 jours de congé dasn le vent peut etre ! En plus mon dossier a été transferé si ca se trouve il m'aurati appelé la ou mon dossier etait a l'origine ! Je suis vraiment frustré parce que j'ai tout reussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se n'est pas moi qui refuse c'est ma direction, car je devais prendre le mercredi et le vendredi.

mais s'ils ne veulent pas te lâcher avant la fin de ton préavis, tu ne peux rien faire, tu fais les mois et apres tu es dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se n'est pas moi qui refuse c'est ma direction, car je devais prendre le mercredi et le vendredi.

mais s'ils ne veulent pas te lâcher avant la fin de ton préavis, tu ne peux rien faire, tu fais les mois et apres tu es dispo.

tu peux partir mais perdre de l'argent ( congé, prime etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde bigbisous

Voila! C'est réelement parti! En effet je suis à Miramas (en faite je vous écris depuis Salon de Provence) Hotel oblige!

Les formateurs sont très sympa, les "collègues" aussi donc c'est nikel. Hormis le froid revoltages Salon c'est assez calme et plutot jolie. Mais je ne fait pas de tourisme okok

Pour ce qui est de la formation, le début n'est pas très complexe (sauf ce souvenir de ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire) je pense qu'avec l'habitude ça sera automatique.

M'enfin j'y suis et j'ai pas le choix de me donner à fond bigbisous

En tout cas je suis super heureux! Merci au forum de m'avoir donner beaucoup d'indication pour tout les tests et autres.

Bon courage à tout les autres okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde bigbisous

Voila! C'est réelement parti! En effet je suis à Miramas (en faite je vous écris depuis Salon de Provence) Hotel oblige!

salut.

tu es de epinay du 9-3 et tu fais ta formation à miramas, c'est du dépaysement assuré non !

en tout cas bon courage pour ta formation. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mimi!

Oui! je m'y attendais, mais ça ne m'a pas vraiment déranger. Le plus dur c'est les finances car 156,90€ pour 4 jours à l'hotel ce n'est pas simple à gèrer.

Mais j'ai parler à un interne et il a été aussi étonner. Apparment ceux de Miramas remonte sur Paris pour la formation.

M'enfin les PNC font plus que 800 Km! donc c'est pas la mort lotrela

Merci! Car du courage il en faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.