Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Oui mais 3 fois ce n'est pas une reference, j'espere qu je ne ferais pas 3 fois car sincerement je perdrais patience

J'espère sincérement pour toi bouillotte que la deuxième sera la bonne. En tout cas sylvain à persévérer et cela à payer

Bonne soirée Bouillotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que personne n'a la réponse. Même si le déroulement des tests P1-2-3-4-5 est connu, le recrutement SNCF est assez mysterieux. Pour certains ça va très vite et ils sont refusés. Pour d'autres c'est très long et ils sont embauchés. Mais je te rassure, l'inverse existe également!

Autre mystère, il y a des gens qui postulaient en septembre pour Technicien de circulation à Lyon qu'on a réorienté vers Technicien de circulation sur Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Connaissez-vous le test du livreur qui à priori est passé pendant le P3 ?

Si oui, avez-vous trouvez des exemples sur le net ?

C'est quelqu'un qui est en formation à la sncf qui en a parlé à ma copine.

Modifié par jyds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me posais la question concernant la tenue vestimentaire lors des entretiens. Faut-il être bien habillé style costume ou plus décontracté style jean/T-Shirt ?

Pour le p3 sincerement je penses que tu devrais bien t'habiller

C'est tout de même pour un poste important pour lequel tu postules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question sur le test je n'ai jamais vu d'exemples sur le net.

Mais sincerement je ne pense pas qu'un entrainement soit vraiment nécessaire, ce qu'il faut c'est etre logique..

Tu a à droite le plan d'une ville et à gauche les courses que tu doit faire (acheter un timbre, aller chercher des dossiers, prendre une lettre, posté la lettre...). Le logiciel te laisse deux minute pour réfléchir au meilleur trajet et c'est parti. Ce qu'il faut à mon avis c'est surtout éviter d'avoir à faire demi tour ou de repasser au meme endroit deux fois de suite....

Pour mon cas personnel je ne me suis pas pris la tete j'ai suivi l'ordre de la liste et la psychologue lors de l'analyse de mes résultat m'a dit que c'était tres bien ;)

Bonne chance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Connaissez-vous le test du livreur qui à priori est passé pendant le P3 ?

Si oui, avez-vous trouvez des exemples sur le net ?

C'est quelqu'un qui est en formation à la sncf qui en a parlé à ma copine.

C'est le test le plus cul-cul de P3, rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le test le plus cul-cul de P3, rien de méchant.

D'accord avec toi prepare surtout les entretiens ! Manivelle, test des points rouges et verts, triage wagons, mémoire (retenri une liste de villes); test psycho sont aussi au programme ! Entretiens TRES IMPORTANT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi prepare surtout les entretiens ! Manivelle, test des points rouges et verts, triage wagons, mémoire (retenri une liste de villes); test psycho sont aussi au programme ! Entretiens TRES IMPORTANT !

La manivelle c'est le plus dur et malheureusement on ne peut pas le preparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eyh j'ai bien reçu une convocation pour la visite médicale aujourd'hui, apparemment elle se fait en 2 fois ? or moi tout va se passer en une journée(matin+apreme) avec pour terminer la radiologie l'après midi, vous pensez que je serai reconvoqué car j'ai cru comprendre qu'il faut redonner les radios au docteur qui s'occupe de nous ou alors il seront gardé, analysé sur place ou envoyé... ? donc il devront me renvoyer des billets de train pour revenir? qu''en pensez vous?

Modifié par ELM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eyh j'ai bien reçu une convocation pour la visite médicale aujourd'hui, apparemment elle se fait en 2 fois ? or moi tout va se passer en une journée(matin+apreme) avec pour terminer la radiologie l'après midi, vous pensez que je serai reconvoqué car j'ai cru comprendre qu'il faut redonner les radios au docteur qui s'occupe de nous ou alors il seront gardé, analysé sur place ou envoyé... ? donc il devront me renvoyer des billets de train pour revenir? qu''en pensez vous?

Non tu ne seras pas reconvoqué. J'ai moi-même passé toute la VM en une journée. Le cabinet médical se charge de récuperer les radios qui seront analysées. Par contre lorsque tu recevras ta réponse, tu devras récuperer les radios car le cabinet médical ne les garde pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manivelle c'est le plus dur et malheureusement on ne peut pas le preparer

Parait qu'à la cité des sciences à Paris il y a une machine identique... Si dada76 passe par la pour confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 2-3jours que je lis le forum sans intervenir et je dois dire qu'il permet vraiment d'enlever certaines zones d'ombres quand aux tests, aux métiers ....

Biensûr si je le lis c'est parce que je passe le P2 le 20/12 à Lyon.

Pour ma part :

Envoi CV +LM le 21 Novembre 2007 pour opérateur de circulation vu que j'ai raté mon BTS revoltages

Appel téléphonique le 11 décembre 2007 pour me proposer un P2 le 20 Décembre 2007 à lyon de Technicien de circulation suite à mon expèrience. mdrmdr

Je vais recevoir le dossier de candidature aujourd'hui ou demain que je devrais rapporter directement le jour du P2 et non pas le renvoyer qui est je crois la procédure "normale"

Question 1 : Vu que mon expèrience est de type commerciale (vente de cuisines puis vente de voitures), cette montée d'echelon vous paraît-elle normale ?

Question 2 : J'ai tendance à me dire que cette rapidité de réponse est plutôt un bon signe (sous reserve des tests biensûr) ai-je raison ?

Dans tout les cas merci pour ce forum qui a une vraie utilité pour les postulants ! bigbisous

salut je suis dans le meme cas que toi mais moi je passe le 19/12 on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1 : Vu que mon expèrience est de type commerciale (vente de cuisines puis vente de voitures), cette montée d'echelon vous paraît-elle normale ?

Question 2 : J'ai tendance à me dire que cette rapidité de réponse est plutôt un bon signe (sous reserve des tests biensûr) ai-je raison ?

Salut,

1. On considère peut-être que tu as le niveau BTS. Reconnaissance des années d'études + besoin de chair fraiche... Les voies du recrutement sont impénétrables !

2. Cette rapidité traduit sûrement une forte demande en techniciens circulation, mais ça ne constitue pas une certitude d'être embauché.

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact y'a bien une machine du meme type a la cité des sciences.

Par contre un petit conseil garde toujours les deux manivelles dans les main car elles on toutes les deux des poids à leurs extrémités, ce qui fait que si tu lache la manivelle elle va forcement retombéet ca va faire bougé le point ^^. Je me suis fait avoir une fois mais pas deux koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.