Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Elle ma dit et si je vous propose CRML , je lui répondit bin si vous me le proposais je le ferais , elle me répond , vous le ferez pour le faire ou vous le ferez bien ?! je répond " Ca sera a faire c'est tout "

Je souhaite pour toi qu'elle n'ait pas mal pris cette réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que moi sa fais 8 jours que j'ai passé ma visite médicale et toujours pas de réponce, sa commence à faire vrement long, surtout que il me propeserait un poste de CRTT (conducteur de Tram-Train) sur la ligne T4 dans la région Paris-Est

J'ai attendu 18 jours pour avoir une réponse concernant ma VM (ET de Paris Sud-Est) donc 8 jours c'est rien ! Maintenant j'attend un appel pour savoir ou je vais en formation et quand.

C'est tout de même impressionnant les délais très courts entre les tests dans votre région. Perso il s'est passé 1 mois entre P2 et P3 et 2 mois entre P3 et la VM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de avec la psyckologue des conducteurs tramtrain pour toi , et c'est le dernier poste proposé selon les résultats :

TEst Super bon : CRL

TEst Bon : CRML

TEst Moyen BON : CRTT

TEst moyen : réorientation

test movais : et bien aurrevoir

seydou86 Félicitation a toi ; et d'avoir la réponse directement c'est genial et typique a ta région !

Mais seydou tu es pris ou pas, je ne comprends plus très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais seydou tu es pris ou pas, je ne comprends plus très bien

normalement je suis pris , mais j'attends la reponse definitive

par contre la RH m'avait parler de partir en formation le 17 , et donc de faire la VM tres tres rapidement , mais je n'est toujours pas de news , alors je pense que ca sera pas pour cette année la formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chargé de recrutement était là pour quel endroit ? Moi je viens de passer la VM (hier et la semaine passé) et à priori tout est ok.. On me propose CRL pour Paris rive gauche.. J'espere que la formation ne va pas tarder..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chargé de recrutement était là pour quel endroit ? Moi je viens de passer la VM (hier et la semaine passé) et à priori tout est ok.. On me propose CRL pour Paris rive gauche.. J'espere que la formation ne va pas tarder..

je sais pas trop , elle est la pour les etablissements nord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut!

Déjà toute mes félicitation à vous 2!

Pour info j'ai passer ma VM vers fin octobre pour passer la VM.

Vendredi dernier j'ai reçu un appel d'une personne de Villeneuve Saint Georges pour que je me presente dans une petite maison près de la rotonde vendredi 5.

Ca met un peu de temps mais si tu es confiant et que tu n'a pas de souci au niveau de la santé c'est nikel. Reste plus qu'à attendre lotrela

PS : j'espere que c'est pas trop compliqué pour aller a la petite maison près de la rotonde!!

tout en restant très vigilant en traversant les voies koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posais la question à savoir comment on peut s'habiller pour se présenter au p2 ou p3, moi c'est pour un poste maintenance matériel roulant, jean chaussure de ville pull ça passe ou ?

je vient de finir mon P2 et P3 pour un poste CRML-CRL.

pour le P2 , habille toi comme tu veut , jeans basket ferons l'affaire

de toute facon au P2 tu te bat contre un PC et une feuille , donc peut importe la tenue vestimentaire

par contre au P3 , essaye de t'habiller classe , sans plus !

perso j'ai été au P2 et P3 avec la meme tenue

chaussure , pantalon velour , chemise bordeau et pull en V par dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le facteur est passé , mais pas de lettre !

j'attends quand meme la reponse definitive ...

Tu va recevoir une lettre avec les rendez vous pour la visite médical au cabinet de la medecine du travail.. c'est rue de Tournai a LILLE. Juste a coté de la gare Lille Flandres.

Les examens sont basiques, rien de trés compliqué. Par contre j'avou que c'est apparement assez long pour avoir les résultats de la VM.

Contacte moi par MP/MSN si tu veux que je te donne le numéro de telephone de la personne qui s'occupe du recrutement a l'ET de Lille. ( Car ce n'est plus l'AMRO qui suit ton dossier aprés le P3.. )

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé courage seydou, moi j'avais appelé (trop marre d'attendre)

qu'avais tu dit ??

moi je ne peut pas encore appeler , j'ai passé P3 lundi .

je vais deja attendre demain , ya des chance de l'avoir.

si je n'ai pas de reponse vendredi , j'appelerais peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'avais tu dit ??

moi je ne peut pas encore appeler , j'ai passé P3 lundi .

je vais deja attendre demain , ya des chance de l'avoir.

si je n'ai pas de reponse vendredi , j'appelerais peut etre

Attend moi j'ai appelé le lendemain

Ben j'ai dit je j'aurais bien aimé avoir la reponse, j'ai dit mon nom et voila il m'a dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posais la question à savoir comment on peut s'habiller pour se présenter au p2 ou p3, moi c'est pour un poste maintenance matériel roulant, jean chaussure de ville pull ça passe ou ?

Tutu , balerines et pompoms rose , evite le fuschia , ça se voit trop ! pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tutu , balerines et pompoms rose , evite le fuschia , ça se voit trop ! pascontent

okokmdrmdr mdrmdr

Evites d'arriver à la visite médical avec le casque du baladeur aux oreilles , ils aiment pas trop cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu postules pour opérateur de maintenance, je te conseille cette tenue :

pascontentokok

Plaisanterie à part, les autres ont tout dit ! En plus du balladeur sur les oreilles, pour P3 évite de trop cloper avant, si le recruteur n'est pas fumeur et susceptible, on sait jamais ! Evite également les trucs du genre piercings à l'arcade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.