Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Si tu relisais tes propres post tu comprendrais pourquoi j'ai écris ça.

Oui je sais ca evite de faire conducteur de métro avant de faire conducteur de train , mais avec ce métier j'ai pu mettre en avant mes qualités de cheminots et leurs faire comprendres j'espère que je suis attiré par un poste de conducteur de ligne , dailleurs a l'entretien on a parlé de conduite sous tunnet , de RER E avec de la conduite sur Z2N ( meme composition qu'un métro ) et de 17000 Aussi et si j'ai bien compris les 17000 sont attelées a l'arriere d'une majorité de RAM train de banlieux !

C'est pas moi qui a évoqué le matériel utilisé , j'ai juste demandé quel type de matériel je serais amené a utilisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inquiét , j'attend mon courrier sagement beurk

Et je me demande si c'est bien normal que la RH ma a peine parlée et qu'elle ne m'ai posée aucune question , c'est vrai que ont a énormément parlés le cadre et moi ! biensur je l'ai laissée se présenter avant tout de meme !!!

Mais en fin d'entretien quand le cadre a dit , c'est bon pour moi et qu'il a demandé a la RH et vous vous avez des questions , elle a répondu NON ! :s

Bon bin j'attend sagment :) mais c'est long !

j'étais a P3 mardi :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

Oui je sais ca evite de faire conducteur de métro avant de faire conducteur de train , mais avec ce métier j'ai pu mettre en avant mes qualités de cheminots et leurs faire comprendres j'espère que je suis attiré par un poste de conducteur de ligne , dailleurs a l'entretien on a parlé de conduite sous tunnet , de RER E avec de la conduite sur Z2N ( meme composition qu'un métro ) et de 17000 Aussi et si j'ai bien compris les 17000 sont attelées a l'arriere d'une majorité de RAM train de banlieux !

C'est pas moi qui a évoqué le matériel utilisé , j'ai juste demandé quel type de matériel je serais amené a utilisé !

C'etait sur un autre sujet où tu dis que devenir crml serait un retour en arrière pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inquiét , j'attend mon courrier sagement cartonrouge

Et je me demande si c'est bien normal que la RH ma a peine parlée et qu'elle ne m'ai posée aucune question , c'est vrai que ont a énormément parlés le cadre et moi ! biensur je l'ai laissée se présenter avant tout de meme !!!

Mais en fin d'entretien quand le cadre a dit , c'est bon pour moi et qu'il a demandé a la RH et vous vous avez des questions , elle a répondu NON ! :s

Bon bin j'attend sagment helpsoso mais c'est long !

j'étais a P3 mardi :s

courage elle va arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ma dit qu'elle était pas contre mon recrutement mais qu'elle siterait au RH mon éxé de spontanéité , je lui dit etre spontané pour moi c'est etre honnette !

Nous nous sommes quittés sur un aurevoir , je suis resorti quand meme fatigué de l'entretien avec cette psy .

Tu vois j'espère sincerement que l'on va te prendre mais moi a commence a m'enerver out ce que dit cette psy, moi mon test de personnalité a dit que j'étais trop emotive et qu'elle allait le dire a la rh que ca pouvait poser pblm.

Mais a chaque fois ke je ferais ces tests ben je vais mentir alors pour pas qu'on voit que je suis emotive, car je penses que c'est un pblm, je trouve ca ridicule

Spontanée pour moi c'est très bien justement

Enfin on verras ta reponse et comme j'ai dit a seydou, appelle si t'en as marre cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette psy bouillotte , elel est térrible .

J'ai recu ma lettre !

:);) Je suis retenu pour " Conducteur de Ligne " , le dossier est transmit a EMT paris EST pour décision final et surment aussi la Visite médical ! koiquesse koiquesse

Il m'aurat falu 3 ans pour ans arrivé a cette décision ! Pour tous ceux qui échoue et qui sont extrément motivé , créer vous des oportunitées et croyais y jusqu'au bout

okok

Modifié par Sylvain03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai trouve super simple l'histoire du triage,de la bille et du carré rouge . revoltages

Salut,

Félicitation Seydou

Moi pendant les tests j'étais trop concentré sur le triage et j'ai fait tombé la bille. Je pense que ça ma beaucoup pénalisé. Résultat : recalé

Bonne soirée A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi, il parait que c'est super important cette bille revoltages

les test c'est un tout j'ai completement raté la manivellle 3 fois d'affilé.. j'ai été embauché alors c'est pas sur des details mais sur un global qu'on se fixe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois bouillotte , statreak, saydou , on me la accepté et mon dossier est retenu pour le metier COnducteur de ligne pour Paris Est .

J'ai recu ca pas courrier aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois bouillotte , statreak, saydou , on me la accepté et mon dossier est retenu pour le metier COnducteur de ligne pour Paris Est .

J'ai recu ca pas courrier aujourd'hui

bigbisousokokokokokok

Franchement en lisant le récap de ton entretien, je me suis dit qu'avec ton aplomb t'allais être mis aux oubliettes. Comme quoi ta franchise a payé ! Encore Félicitations okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Franchement en lisant le récap de ton entretien, je me suis dit qu'avec ton aplomb t'allais être mis aux oubliettes. Comme quoi ta franchise a payé ! Encore Félicitations mdrmdr

Je pensais la même chose mais bon son avantage est qu'il connait deja le metier (jme comprend)....contrairement a d'autres candidats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai passé P3 hier (CRML), boh les tests se sont bien passé ( donc on verra ) , la manivelle , 1ere tentative meilleur que les 2 autres... pas de billes tombées ou autres choses... mais dans l'ensemble j'espere que ça passera...

Sauf que la psychologue ne m'a pas parlé de mes tests contrairement a certains dans ce forum, elle m'a juste parlé d'une question sur le questionnaire de personnalité mais rien avoir avec le métier. J'aurais voulu savoir mes résultats a P2 et P3 mais bon...

Sinon ça sera Paris gare de lyon (berçy ...), je voulais savoir a quoi m'attendre ( on m'a parlé qu'il y aurait de la banlieu) et comment ça se passe par la bas...

enfin si c'est bon (pas chose faite).

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

les CRML de Paris-Bercy (site de Conflans en fait) font du 63000 pour manoeuvrer en gare les rames (les portes autos quand il y en a etc...) un peu de banlieue (manoeuvres dans les faisceaux des rames Z2N et Z5300) et pas mal d'évolutions TGV entre le remisage de Conflans et la gare de Lyon. Je ne sais pas par contre s'ils vont en ligne (par exemple jusque Villeneuve St Georges avec les ateliers présents la bas) où si c'est du ressort du CRL.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi la bille est tombée, une fois, le psy me l'a fait remarquer mais bon.. j'ai réussi les tests tout de même comme quoi c'est un ensemble !!!

moi la bille n'est pas tombé , mais j'ai cliqué 2x sur le vert au lieu du rouge

mais ca passe quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais moi elle ne m'en même pas parlé de mes tests p3, ni de P2 pourtant elle les avaient sous les yeux...car elle m'a parlé vite fait du questionnaire de personnalité mais aucun rapport avec CRML...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.