Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Bonjour les gens, eh bah voila ma P3 est validée et mon dossier transmi a L' ET paris Sud ouest!!!

Biensur il me reste la visite médicale mais wououah je crois avoir fait deja un bon bout. je me rappelle que j'essayé de postuler fin juin...pour avoir un dossier début octobre , je remercie ce forum et tout les gens dessus et m^me les autres qui m'ont aidé, je ne suis pas encore embauché donc je cries pas victoire mais j'y crois, j'y crois depuis longtemps et je sais que j'irais a fond dans la formation et dans le métier, donc comme tout le monde le dis, y aller a fond et sa marchera surement.

:Smiley_25: Merci le forum helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens, eh bah voila ma P3 est validée et mon dossier transmi a L' ET paris Sud ouest!!!

Biensur il me reste la visite médicale mais wououah je crois avoir fait deja un bon bout. je me rappelle que j'essayé de postuler fin juin...pour avoir un dossier début octobre , je remercie ce forum et tout les gens dessus et m^me les autres qui m'ont aidé, je ne suis pas encore embauché donc je cries pas victoire mais j'y crois, j'y crois depuis longtemps et je sais que j'irais a fond dans la formation et dans le métier, donc comme tout le monde le dis, y aller a fond et sa marchera surement.

:Smiley_25: Merci le forum helpsoso

En haut de ta feuille qui valide P3 c'est ecrit quel metier ?

>> vous avez participé à une procedure de recrutement pour le metier : " ........... .......... ...... "

Sinon déja félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRML , ça me convient totalement.

j'espere que de ton coté ça sera bien CRL. as tu des nouvelles de ton octé de la visite médical?

en moyenne on attend combien de temps apres valid P3 pour VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRML , ça me convient totalement.

j'espere que de ton coté ça sera bien CRL. as tu des nouvelles de ton octé de la visite médical?

en moyenne on attend combien de temps apres valid P3 pour VM?

Salut ELM j'ai télephoné a l'EMT par EST , la RH ma dit et confirmé " que je suis validé TB ( TB c'est conducteur de ligne je crois )

et elle ma dit les prochaine Visites médicale sont prévus pas avant janvier , des qu'elle m'obtiendra un place elle m'appelle :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui ne perds pas espoir surtout, moi non plus je n'ai pas été prise et pourtant ma vie je la voit a la sncf

faut perseverer!!! :Smiley_41:

Merci a vous 2. De toute façon je suis encore plus motivé et maintenant je sais à quoi ressemble les tests.

A ++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lotrela Bonjours tous le monde, je viens d'avoir les résultats de p3 de technicien circulation au courrier ce matin et malheureusement je my attendais un peu, c'est négatif. C'est vrai qu'au niveau des tests c'était très mitigé j'avais encore un petit espoir mais bon c'est comme ca la terre ne vas pas s'arréter de tourner pour moi.

J'ai quand même une autre satisfaction c'est qu'une entreprise m'a rappeler hier et elle veut bien me prendre en contrat de professionnalisation dans mon métier c'est à dire dessinateur projeteur. Ce contrat débouchera sur un CDI au bout d'un an. Je suis quand même content finalement dans mon malheur si on peut dire j'ai quand même trouvé mon bonheur okok

Eh puis rien ne m' empéche de retenter ma chance je n'ai pas 30 ans. En ce qui concerne le forum bien entendu je continuerai d'y participer et je vous tiendrai au courant sur mon parcourt.

Allez bonne chance aux postulants et bon courage aux cheminots dans leur travail

PS: je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui ont répondu à mes messages. Merci pour votre soutient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

lotrela Bonjours tous le monde, je viens d'avoir les résultats de p3 de technicien circulation au courrier ce matin et malheureusement je my attendais un peu, c'est négatif. C'est vrai qu'au niveau des tests c'était très mitigé j'avais encore un petit espoir mais bon c'est comme ca la terre ne vas pas s'arréter de tourner pour moi.

J'ai quand même une autre satisfaction c'est qu'une entreprise m'a rappeler hier et elle veut bien me prendre en contrat de professionnalisation dans mon métier c'est à dire dessinateur projeteur. Ce contrat débouchera sur un CDI au bout d'un an. Je suis quand même content finalement dans mon malheur si on peut dire j'ai quand même trouvé mon bonheur okok

Eh puis rien ne m' empéche de retenter ma chance je n'ai pas 30 ans. En ce qui concerne le forum bien entendu je continuerai d'y participer et je vous tiendrai au courant sur mon parcourt.

Allez bonne chance aux postulants et bon courage aux cheminots dans leur travail

PS: je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui ont répondu à mes messages. Merci pour votre soutient

Salut. Désolé pour toi mais c'est vrai qu'un contrat de professionnalisation c'est pas mal du tout, avec l'apprentissage, c'est le meilleur moyen d'apprendre un métier (et donc par la suite du boulot) . Maintenant fais tout pour décrocher ton diplôme et si tu veux vraiment entrer à la sncf... rien ne t'empêche de réessayer APRES L'OBTENTION DE TON DIPLOME

Voila je te souhaite une bonne journée et même une bonne fin d'année. Chalut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Désolé pour toi mais c'est vrai qu'un contrat de professionnalisation c'est pas mal du tout, avec l'apprentissage, c'est le meilleur moyen d'apprendre un métier (et donc par la suite du boulot) . Maintenant fais tout pour décrocher ton diplôme et si tu veux vraiment entrer à la sncf... rien ne t'empêche de réessayer APRES L'OBTENTION DE TON DIPLOME

Voila je te souhaite une bonne journée et même une bonne fin d'année. Chalut

Merci beaucoup steackfrites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Désolé pour toi mais c'est vrai qu'un contrat de professionnalisation c'est pas mal du tout, avec l'apprentissage, c'est le meilleur moyen d'apprendre un métier (et donc par la suite du boulot) . Maintenant fais tout pour décrocher ton diplôme et si tu veux vraiment entrer à la sncf... rien ne t'empêche de réessayer APRES L'OBTENTION DE TON DIPLOME

Voila je te souhaite une bonne journée et même une bonne fin d'année. Chalut

Ne t'inquiéte pas, je vais rebondir et surement retenter ma chance dans quelques temps. Un échec ce n'est pas la fin du monde. Je vais travailler et je serais plus costaud aux tests la prochaine fois.

Merci de votre soutient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous. je viends de recevoir aujourd'hui mes resultats de mon p3 passé le 06 decembre pour conducteur de manoeuvre et ligne locale. et c'est avec un large sourire que je vous annonce ma validation . reste plus qu'a attendre la vm! merci a tous de vos precieux conseils et rensseignements qui m'ont fortement aidé pour les diferentes epreuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous. je viends de recevoir aujourd'hui mes resultats de mon p3 passé le 06 decembre pour conducteur de manoeuvre et ligne locale. et c'est avec un large sourire que je vous annonce ma validation . reste plus qu'a attendre la vm! merci a tous de vos precieux conseils et rensseignements qui m'ont fortement aidé pour les diferentes epreuvres.

felicitation arnaud !

nous sommes dans le meme cas , peut etre que nous nous retrouverons l'année prochaine en formation

ca serait avec grand plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 2-3jours que je lis le forum sans intervenir et je dois dire qu'il permet vraiment d'enlever certaines zones d'ombres quand aux tests, aux métiers ....

Biensûr si je le lis c'est parce que je passe le P2 le 20/12 à Lyon.

Pour ma part :

Envoi CV +LM le 21 Novembre 2007 pour opérateur de circulation vu que j'ai raté mon BTS koiquesse

Appel téléphonique le 11 décembre 2007 pour me proposer un P2 le 20 Décembre 2007 à lyon de Technicien de circulation suite à mon expèrience. lapleunicheuse

Je vais recevoir le dossier de candidature aujourd'hui ou demain que je devrais rapporter directement le jour du P2 et non pas le renvoyer qui est je crois la procédure "normale"

Question 1 : Vu que mon expèrience est de type commerciale (vente de cuisines puis vente de voitures), cette montée d'echelon vous paraît-elle normale ?

Question 2 : J'ai tendance à me dire que cette rapidité de réponse est plutôt un bon signe (sous reserve des tests biensûr) ai-je raison ?

Dans tout les cas merci pour ce forum qui a une vraie utilité pour les postulants ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors Rémy.... lapleunicheuse

J'ai suivi ton parcours avec attention!

J'espère que ta nouvelle boîte te plaira et que tu auras encore le courage et la motivation pour rentrer à la SNCF une fois ton diplôme obtenu!!

@+

Sylvain

Ne t'inquiète pas Sylvain je retenterai ma chance plus tard dès que j'en aurais l'opportunité. Pour le courage je n'en manque pas c'était ma deuxième tentative mais bon que veut tu dans la vie il ya des réussites et des échecs c'est comme ca.

Merci de ton soutien, je te souhaite de réussir.

A+

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Sylvain je retenterai ma chance plus tard dès que j'en aurais l'opportunité. Pour le courage je n'en manque pas c'était ma deuxième tentative mais bon que veut tu dans la vie il ya des réussites et des échecs c'est comme ca.

Merci de ton soutien, je te souhaite de réussir.

A+

Rémy

Salut et désolé :/

NE perd vraimant pas courrage , regarde moi il a fallu que je postule 3 fois !

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et désolé :/

NE perd vraimant pas courrage , regarde moi il a fallu que je postule 3 fois !

Sylvain

Merci de ton soutient sylvain03, ta patience est admirable

Allez bonne soirée

Modifié par ladune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.