Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Comme disait la précendente personne, ca depend des besoins à un moment donné.

Mais ne desesperes pas c'est souvent quand on s'y attend le moins que cela arrive ..

Une petite question à tous :

Quel est le délai moyen entre P2-P3 et P5 svp ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca colle parfaitement avec ce que j'ai aussi vécu, bon boulot revoltages

Juste à noter que l'ordre des épreuves par étape peut-être différent et que la partie médicale est souvent répartie sur plusieurs jours :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai passé p2 et p3 et je suis validée pour un poste de commerciale en gare.

Je ne sais pas encore où je vais être affectée mais je sais qu'il doit y avoir une formation en centre sncf de quelques mois.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette formation avant d'intégrer une gare ?

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voilà je voudrais votre avis! :blush: , j'ai passé P2 et p3 aujourdhui pour la formation ATEF.. J'ai été retenu pour P3, j'ai fais les tests specifique aux metiers puis les entretiens avec DRH puis psy :s Avec le DRH je pense que ça a été par contre avec la psy ça s'est averé un peu plus compliqué! okok Elle m'a expliqué que j'avais été prise de justesse pour P3 et que les résultats de mes tests spécifiques était juste juste, pas bon en gros quoi..Vous pensez que c'est mort ou que j'ai tout de même encore une petite chance? ;) Quand je lui ai demandé si cetait mort elle m'a dit quelle devait se concerter avec le DRH!

Merci d'avance pour vos réponses.. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

voilà, j'ai passé les tests P2 SNCF (expression des motivations et tests d'aptitudes intellectuelles). je pense que ça s'est bien passé, enfin, j'espère que c'est bon quoi.

Maintenant j'attends. mais quoi, j'en sais rien. les résultats? la prochaine convocation? sous combien de temps environ?

et si on a loupé tout ça, que c'est pas bon, ils envoient un courrier quand même?

dans l'attente de vos réponses, merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voilà je voudrais votre avis! :Smiley_29: , j'ai passé P2 et p3 aujourdhui pour la formation ATEF.. J'ai été retenu pour P3, j'ai fais les tests specifique aux metiers puis les entretiens avec DRH puis psy :s Avec le DRH je pense que ça a été par contre avec la psy ça s'est averé un peu plus compliqué! :Smiley_25: Elle m'a expliqué que j'avais été prise de justesse pour P3 et que les résultats de mes tests spécifiques était juste juste, pas bon en gros quoi..Vous pensez que c'est mort ou que j'ai tout de même encore une petite chance? lotrela Quand je lui ai demandé si cetait mort elle m'a dit quelle devait se concerter avec le DRH!

Merci d'avance pour vos réponses.. :Smiley_28:

Je pense qu'il faudrait déplacer ton sujet, sinon le psy n'est que "consultatif" normallement, donc rien n'est perdu, mais c'est chaud. Il faut maintenant attendre et être patiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions betes concernant P5 :

- Dans les radios , il n'y a que le thorax ? j'ai cru lire qu'ils en faisaient aussi pour le dos .

Est ce correct ?

Je pense que si je vais à P5, je n'ai que cette inconnue la ( je ne pense pas avoir de problemes mais on ne sait jamais ( vue ok dans les normes avec les lunettes ainsi que l'audition visite recente au travail ) .Ce serait bete qu'ils trouvent qqchose et que je sois recalé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions betes concernant P5 :

- Dans les radios , il n'y a que le thorax ? j'ai cru lire qu'ils en faisaient aussi pour le dos .

Est ce correct ?

Je pense que si je vais à P5, je n'ai que cette inconnue la ( je ne pense pas avoir de problemes mais on ne sait jamais ( vue ok dans les normes avec les lunettes ainsi que l'audition visite recente au travail ) .Ce serait bete qu'ils trouvent qqchose et que je sois recalé )

Alors moi ce matin à PRG on m'a dit que les radios étaient facultatives, donc ça dépend sur qui tu tombes et de ton dossier médical. En fait, il y a un genre de trame obligatoire à laquelle ils peuvent ajouter d'autres exams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

voilà, j'ai passé les tests P2 SNCF (expression des motivations et tests d'aptitudes intellectuelles). je pense que ça s'est bien passé, enfin, j'espère que c'est bon quoi.

Maintenant j'attends. mais quoi, j'en sais rien. les résultats? la prochaine convocation? sous combien de temps environ?

et si on a loupé tout ça, que c'est pas bon, ils envoient un courrier quand même?

dans l'attente de vos réponses, merci et à bientôt.

bonjour,

Pour quel poste as tu passé ton P2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, voila je voudrai savoir s'il ya des sites internet qui permet de s'entrainner au tests psychotechnique de la sncf. SVP, merci d'avance

Le métier concerné est conducteur de train

Bonjour, ce sont des choses simples, pas besoin d'entraînement, à la limite cherche juste les exemples de codages (c'est la seule chose qui peut surprendre).

Arrive surtout relaxé et reposé okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool j'ai recu le courrier vendredi et ...... t as plus qu' attendre 1 an ..

Je me demande si les psy ( surement à cause d'elle ) , ne te degagent pas car t as une tete qui lui plait pas ??

J'ai passé les premiers tests , j'etais tres bon car j'aurais du etre CRL ..

enfin j'aime bien t es mega motivé pour apprendre etc et paf t en prends pleins les dents et a coté de ca , je connais des crl

qui s en fou...t , qui te disent c est un metier banal etc , et eux ont passé les tests sans prob ..

Et ce qui est n importe quoi c est le fait d'attendre 1 an ... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans un autre post + sûrement lors de ta session le psy n'est là qu'à titre "consultatif". Dans tous les cas je ne pense pas qu'ils s'arrêtent sur des aspects physiques/looks à moins que ça rentre en conflit avec la fonction (faut un physique "normal" : pas de surpoids excessif, pas anorexique, arriver rasé, bien coiffé avec des habits propres mais pas costume/cravate, être poli).

Mais c'est vrai qu'après il y a réunion entre le chargé de recrutement et le psy, et si l'un des deux t'as dans le nez c'est okok

L'un des deux a peut-être détecté un des tes traits psy qui ne collerait pas avec la conduite : agressif, dépressif, peur d'être seul, pas assez responsable, pas assez flexible (horaires, découchés, mobilité, ...), pas assez mûr, problèmes d'intégrations, etc.

Par contre je crois qu'il y a moyen de faire appel des refus pendant quelques mois (là faut quelqu'un de plus callé que moi), et si j'étais toi j'essaierai de voir ce qui a vraiment cloché en les appelant.

Modifié par masterxela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question look , ca va pas de prob..

question psy ; pas peur d etre seul , mobilité, pas dépressif ( du moins je pense lol ) et le reste ok ..

C est pour ca que je ne sais pas .. car tu peux pas les avoir direct au tel , il faut envoyer une demande ecrite en premier.

Par contre , si qqun a des infos sur faire un appel sur un refus,, ce n'est pas de .. refus okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur le forum.

Je suis convoqué pour un entretien (rien de précisé sur un éventuel test) pour un poste de comptable en contrat de professionnalisation avec un organisme extérieur. Quelqu'un saurait il si je vais devoir passer la série de test P1, P2, … ou s'ils sont réservés aux candidats exerçant au contact de la clientèle ou en maintenance par exemple.

J'aimerai savoir si je vais devoir passer le test de la manivelle et celui des clic-droit, clic-gauche selon les couleurs.

A part les tests de codage ou de géométrie spatiale, pouvez-vous me préciser le type de questions posées svp. (test de carte, domino, chercher l'intrus, la signification la plus proche …)

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'as une série de question à remplir,tu vas etre obligé de le signaler a la VM mais pour le P3 c'est pas leur probleme,t'as une psy et un RH ,c'est pas des toubibs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.