Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Moi j'appel toutes les deux semaines en moyenne. Et toujours la meme réponse :

Pour le moment les embauches pour gestionnaire de moyen sont bloquées. pas de délais. Demain, dans trois mois...

Si tu as d'autres moyens pour faire avancer le probleme moi je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je peux simplement te dire que je suis dans le meme cas que toi. J'ai validé mon p3 debut decembre et depuis plus de nouvelles lapleunicheuse

A+

Yann

Pour trouver le numéro de l'amro de Paris j'ai du aller voir le chef de gare dans ma ville, qui a passé bien 30 minutes sur l'intranet à le chercher ! Mais au final ça a servi puisqu'après avoir envoyé une lettre de refus, il m'ont quand même transmis un dossier suite à ce coup de fil (il y a 3 semaines) et je suis convoquée demain pour le p2 :) il faut persévérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bientot 3 ans que j'ai réussi P3 et rien, de quoi être blasé d'avoir réussi jusqu'à ce stade et de n'avoir eu aucunes réponses malgré mes nombreux et fréquents appels... lapleunicheuse

Modifié par Skimax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bientot 3 ans que j'ai réussi P3 et rien, de quoi être blasé d'avoir réussi jusqu'à ce stade et de n'avoir eu aucunes réponses malgré mes nombreux et fréquents appels... lapleunicheuse

En sachant que ton dossier est valable 1 an, tu aurais dû repostuler les années suivantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver le numéro de l'amro de Paris j'ai du aller voir le chef de gare dans ma ville, qui a passé bien 30 minutes sur l'intranet à le chercher ! Mais au final ça a servi puisqu'après avoir envoyé une lettre de refus, il m'ont quand même transmis un dossier suite à ce coup de fil (il y a 3 semaines) et je suis convoquée demain pour le p2 okok il faut persévérer !

Ca y est on m'a contacté par mail (me disant que mon portable ne répondait pas) c'est pour lundi en cdd, pour l'instant. Je comprends pas trop, je n'ai même pas passé la VM, vais -je devoir la passer ou pas?! J'en saurai plus demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Je suis actuellement a la fin de ma formation de chef de bord (controleur) en TER Picardie.

Je suis pas nouvel embauché mais en reconversion, si quelqu'un a des questions concernant la formation ASCT (Controleur) en elle meme, aucun soucis pour vous répondre. Meme en privé.

:Smiley_40: Bonne chance pour ceux qui passe les tests ! Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

après avoir validé ma P1,P2, P3 et P4 ( dont je reste encore sous le choc de la rapidité), je me demande si la P5 est difficile à passer. A la base, j'avais postuler pour une formation de CRML, mais je me retrouve avec un CRML en alternance ( un "mais" de bonheur car je préfère ce système les test psy, la psychologue et la chargée de recrutement cernent vraiment bien les personnes )

Je suis un sujet assez maigre [ 1m74 pour 55 kg, j'ai pas de bol je sais :D ] avec une légère myopie [ correction de 1.25 dyoptrie] . Je ne boit pas et fume pas [ drogue pas non plus ] et je bai.... Euh, je m'éloigne du sujet je crois.

Et y'a t'il aussi des tests encore de sélections après la P5 ? Ou si la visite médical est bonne, je signe directement le contrat ?

( d'ailleur, le médecin a besoin que du carnet de santé, nullement besoin de compte rendu d'entorse ? )

( pour la rapidité, je reçoit la convocation le 9 pour un RDV le 10 , P2 et P3 le 10 et P4 le 11 :) , la P5 a passer le 16,17 et 24 )

Modifié par Kyuuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je voudrais renter a la sncf comme conducteur de trains je suis entraint de passer mon bac pro je voudrais savoir si il faut le permis b car je suis entrain de le passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai passé P2 le 15 juin et je n'ai toujours pas eu de réponse, est-ce mauvais signe?

Je l'ai passé le 4 juin et j'ai eu la réponse par mail il y a 2 jours seulement, je te conseille d'attendre un peu :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir quelques choses : j'ai passé le test P2 il y a quelques mois, test qui a été validé mais depuis cela, je n'ai rien reçu concernant un possible test P3 a effectué. En revanche, j'ai été convoqué par mail pour un entretien avec une personne des Ressources Humaines dans des locaux différents (Proche de la Gare de l'Est) sans pour autant qu'on me signifie si cela correspond à la phase 3 de recrutement. Quand est-il réellement?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe très prochainement des tests de recrutements pour un poste d'Attaché TS dans le domaine administratif.

Ce forum regorge de témoignage concernant les fameux tests de sélection. Est-ce que les tests sont différents selon le niveau Attaché Opérateur, TS ou cadre?

P3 étant principalement tourné sur le métier futur, à quoi pourrais-je m'attendre à avoir dans l'administratif?

Un grand merci à vous vos réponses me permettront de me préparer au mieux.

Modifié par jamaischezmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

voilà, j'ai réussi P2 et P3 le 4 juin pour le métier de commerciale en gare et je suis toujours en attente pour la VM.

j'ai téléphoné à la drh qui m'a répondu qu'il n'y avait pas de place en école pour le moment. est-ce que vous savez s'il y a des dates précises pour les sessions de recrutement? ou est-ce aléatoire?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir quelques choses : j'ai passé le test P2 il y a quelques mois, test qui a été validé mais depuis cela, je n'ai rien reçu concernant un possible test P3 a effectué. En revanche, j'ai été convoqué par mail pour un entretien avec une personne des Ressources Humaines dans des locaux différents (Proche de la Gare de l'Est) sans pour autant qu'on me signifie si cela correspond à la phase 3 de recrutement. Quand est-il réellement?

Merci.

Donc pour m'auto-répondre, ma convocation dans le pôle ingénierie de Paris-Est consistait à me proposer un poste autre que celui auquel j'avais postulé au départ. Les tests se passent bien à côté de St Lazare.

En revanche, ayant passé ces tests, notamment la P3 le 25 juin mais n'ayant toujours pas de réponse, dois-je prendre cela comme une réponse négative (certaines personnes ayant eu une réponse sous 2 jours), notamment car ma candidature concerne une formation en alternance qui débute début septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour m'auto-répondre, ma convocation dans le pôle ingénierie de Paris-Est consistait à me proposer un poste autre que celui auquel j'avais postulé au départ. Les tests se passent bien à côté de St Lazare.

En revanche, ayant passé ces tests, notamment la P3 le 25 juin mais n'ayant toujours pas de réponse, dois-je prendre cela comme une réponse négative (certaines personnes ayant eu une réponse sous 2 jours), notamment car ma candidature concerne une formation en alternance qui débute début septembre.

j'ai passé le p3 le 26 juin, j'ai eu une réponse positive 1 semaine après ^_^

vivement la VM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

voilà j'ai passé le recrutement pour la formation ATEF+1 pour la région de toulouse à bordeaux.

J'ai reçu un courrier juste après P3 me disant que je pouvais être susceptible d'être accepté si la visite médicale était bonne. Il y a marqué après qu'ils donnaient mon dossier à la RH de toulouse pour une décision finale. C'était pour savoir en général combien de temps s'écoulait entre les deux courriers parce que ça fait 3 semaines.

Merci de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

rassures toi les tests en eux même ne sont pas orienté vers le métier en revanche c'est lors de l'entretien avec le RRh que tu pourras avoir des questions sur le métier . ce sont les même tests que tout le monde passes et en fait sur une courbe ils s'attendent à ce qu'un Opérateur un att TS , un cadre aient au minimum un niveau bien précis sur la courbe

Bonjour,

Je passe très prochainement des tests de recrutements pour un poste d'Attaché TS dans le domaine administratif.

Ce forum regorge de témoignage concernant les fameux tests de sélection. Est-ce que les tests sont différents selon le niveau Attaché Opérateur, TS ou cadre?

P3 étant principalement tourné sur le métier futur, à quoi pourrais-je m'attendre à avoir dans l'administratif?

Un grand merci à vous vos réponses me permettront de me préparer au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.