Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

moi seul but etait d'eclairer un peu les autres, apres 6h de train,debout depuis 5h et une journee speed excuse pour les fautes,quand j'envoi une lettre dite toi que je fais attention mais la il ne me semble pas etre en position pour postuler mais juste apporter mon aide.

La meilleure orthographe possible est de mise sur ce forum., moi par exemple, je m'applique aprés m'être lever de bonne heure aussi et fais plus de 600 bornes en tête d'un train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

j'ai passé les tests pour devenir manager maintenance génie civil avec sucés :-)))) début janvier, j'ai rendez vous ce vendredi a infrapôle de paris nord pour un entretien.

Savez-vous en quoi ça consiste? apparemment c'est un entretien d'intégration mais je ne suis pas sure...

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouveau sur le site, je suis convoqué pour la seconde visite médicale d'embauchage avant de signer le contrat.

Lors de cette seconde visite médicale, tu vas faire une radio des poumons, un second test urinaire et un rendez vous avec le médecin du travail.

La première visite médicale était une visite d'aptitude sécurité. La seconde visite est une visite d'embauche.

Voila. Pour ma part je signe le contrat le 05/03/2012.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gweenblaed.

Pour la visite avec le médecin du travail c'est le même examen que le médecin d'aptitude.

Moi il m'a demandé de ramener mes examens :

- ECG

- Analyse sanguine

- Analyse Ophtalmologique

- Analyse Auditive

- Résultat d'aptitude sécurité

- Carnet de santé

Pour les examens que te fait le médecin du travail, il te fait :

- l'analyse d'urine

- prise de tension

- il te palpe le corps

- Il te pèse et te mesure

Ensuite tu as le droit au même question que le médecin d'aptitude, est ce que vous fumez? Buvez? Etc.

Tu as postulé pour quel poste ? et sur quel région ?

Le 30 mars, sa se rapproche. Moi je compte les jours avant le 5 mars.

Bonne chance pour la suite.

Sylvious

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Futur Manaer GC,

L'intégration, je pense que c'est la visite des lieux, remise du contrat, remise des documents pour la formation et la connaissance de tes collègues et de la hiérarchie.

Bonne courage pour la suite.

Sylvious

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SYLVIOUS,

En fait je ne sais pas vraiment comment se déroule le recrutement SNCF alors suite au test le bureau de recrutement m'a informé qu'il transmettra ma candidature a infrapole de paris nord, et apparemment je dois passer un entretien sans me donner plus de détail, j'ai donc appeler le pôle en question et j'ai obtenu un rendez-vous pour vendredi...

peut tu me dire s'il te plait comment ça se passe concrètement? est ce un entretien d'embauche classique?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la première question à savoir est : est-ce que tu as eu déjà un entretien physique d'embauche ?

Je crois que oui, vu que tu as passé toutes les étapes avec sucés.

La dernière étape qui est après P5, est donc la signature du contrat et l'intégration, c'est à dire la présentation de l'entreprise dans sa globalité.

Pour ma part, je pense que c'est ce point là.

Par contre, je ne pourrais pas t'en dire plus sachant que je suis convoqué la semaine prochaine pour cette intégration.

Si ton dossier est transmis et que tu as passé les test, ce sera donc un entretien avec les responsables de l'infra pôle de Paris Nord.

Ensuite tu auras l'intégration.

Enfin, je ne vois pas trop, pour cette partie là. Désolé.

Je te souhaite bon courage pour vendredi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Le 24 janvier j'ai passer un entretien pour un poste dans la maintenance, avec un chargé de recrutement, le lendemain il m'on appeler pour me dire que c'étais positif, j'ai donc passer le 13 Février la visite médical le matin, je suis apte, et les test psychotechnique + entretien avec psychologue, d’après elle j'ai eu des résultats excellents au test, et l'entretien s'est très bien passer, j'ai les bonne aptitude et j'ai saisie l'importance de la sécurité, donc pour elle c'est bon, elle m'a dis que maintenant elle envoyer mon dossier a l’établissement et que c'est eux qui voyais maintenant.

Sauf que ça fais déjà 2 semaine que j'attend et toujours pas de réponse, je commence a vraiment m’inquiète la, donc je viens me renseigné ici, d’après vous, c'est normal que ça prennent autant de temps??? ou faut vraiment que je m’inquiète???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut James_80.

Déjà tu as passé les différentes étapes. Il reste juste à attendre le retour de l'établissement d'attache.

Sinon, tu as la possibilité de les appeler. Moi c'est le choix que j'ai fait et j'ai eu immédiatement la réponse.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Sylvious,

Merci pour cette mine d'infos...je suis un peu rassuré (ou pas avec les medecins on sait jamais! :Smiley_57: )

Je vais faire CRL à Marseilles, départ le 30 Mars pour Miramas en formation.

Juste une précision, quand tu dis "palpe le corps" ca veut dire quoi?

Et pour toi ca se passe ou et pour quel poste?

@ bientot! :)

edit pour james_80: j'ai attendu 15 jours avant d'avoir la réponse de ma DRH, c très long...bon courage, mais tout arrive quand on sait patienter!

Modifié par gweenblaed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sylvious

la première question à savoir est : est-ce que tu as eu déjà un entretien physique d'embauche ?

Je crois que oui, vu que tu as passé toutes les étapes avec sucés.

La dernière étape qui est après P5, est donc la signature du contrat et l'intégration, c'est à dire la présentation de l'entreprise dans sa globalité.

Pour ma part, je pense que c'est ce point là.

. :)

J'ai eu une première journée de tests avec un entretien de groupe le matin, et entretien individuel avec un chargé de recrutement l'après midi. suite a ça j'ai été convoqué pour la visite médicale de sécurité et les tests psychotechniques en présence de psychologue.

on m'a contacté pour me dire que j'ai validé les tests et que donc ma candidature sera transmise a infrapole de paris nord avec un entretien a la clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon mari passe les tests de recrutement Commercial Voy la semaine prochaine. Comment se passe les évaluations de math et français (écrit?info?) et quel est le niveau demandé (quel type de questions) ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses, car il est super anxieux, et une je pense qu'en étant bien préparé, il sera plus serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous

Je suis nouveau sur le site et je m'adresse à vous afin de savoir comment se passe les 1er tests pour le poste de conducteur d'engin de maintenance, etant convoqué le 6 mars je souhaiterai etre plus éclairé sur le deroulement de la journée.

Je me demandais si ils nous font passer P2 et P3 le meme jour.

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re !

alors j'ai fais petite question sur les exigences et contrainte liée au métier !

ensuite test psychotechnique 1h30 environs

ensuite sur 25 candidat on était plus que 8

apres présentation de métier ( 30 min )

après test psychologique QCM 190 Questions

réunion de groupe avec sujet et débat pendant que la psy nous regarde et prend des notes ect...

Ensuite entretient perso avec la psy ! pour l'instant tout bon ma t'elle dit en me disant qu'il fallais que je montre plus de motivation et que je me vende en quelque sorte mais que je correspondais au profils

il était en retard sur le processus donc étant de la région parisienne elle ma donnée un autre RDV elle ma dit quelle valide mon dossier et le transmet à un charger de recrutement

Donc me reste charger de recrutement !!

la visite médical j'ai fais exactement la même avec mon travail actuelle dans l'hopital à savoir la vue, l'ouie, cardio,urine + prise de sang et vaccins à jours donc de ce coter la je ne pense pas avoir de soucis

Voila Voila à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gweenblaed,

Pour le palper du médecin c'est essentiellement une oscultation compléte.

Pour ma part, c'est un poste de Chef d'Escale. Au plaisir de te voir prochainement.

édit pour futur manaer GC : Je pense que c'est un entretien avant intégration car il ne te connaisse pas vraiment. Mais je pense que dans l'ensemble tu n'auras pas à repasser les différents test ; visite médicale, test psycho, etc.

Et courage tu es bientôt dans la grande maison, comme moi !!!

édit pour Legros : salut Legros, il postule pour quel poste et sur quel région. Dans l'ensemble les recrutements se passent toujours de la même façon. Cependant, les tests varient en fonction du grade et du poste convoité.

Dans l'attente de tes réponses. Félicitation à ton mari pour avoir passé P1

édit pour Jérome2606 : Salut Jérome, pour les révisions, tu n'en as pas réellement besoin. Comment se passe les étapes du recrutement, sur le forum il est expliqué les différentes étapes de ce recrutement :

En général tu passe P2 et P3 le même jour, P2 le matin et P3 l'après midi. Mais cela dépend des régions.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

dites moi j'ai un petit probleme avec mes convocations, j'ai recu une convoc pour le 12 mars a 8h00 pour passer une visite médicale à Paris, une le 13 mars pour les tests psychotechnique à 8h à Paris et enfin une autre pour passer une visite médicale d'embauche le 13 mars, aussi, à 10h mais a Caen. Est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visite médical du 13 mars est la visite d'embauche auprés du medecin du travail du secteur où tu vas être embaucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais bien compris cela mais le problem ADC01, c'est que je ne pourrais pas être en même temps à Paris le 13 Mars à partir de 8h00 pour les tests psychotechnique et à Caen le 13 Mars à partir de 10h00 pour la visite médicale d'embauche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.