marywilis Publication: 3 juin 2006 Partager Publication: 3 juin 2006 Merci pour ta réponse mais a tu recu une réponse par courier pour P4!! P4 n'existe pas c'est une phase interne a la SNCF, tu passe directement à P5 qui est la visite médicale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timcage22 Publication: 4 juin 2006 Partager Publication: 4 juin 2006 montre leurs que tu est vraiment tres tres motivé que c'est vraiment ca que tu a envis de faire ! bonne chance koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 4 juin 2006 Partager Publication: 4 juin 2006 bonjour à tous Après 5 courriers et beaucoup d'attente, je viens de recevoir ma convocation pour P2 le 14 juin !!!! Je suis trop contente, j'attendais ça depuis si longtemps. Biensur rien n'est gagné mais c'est déjà une étape !!! Merci à ce forum où j'apprends beaucoup de choses, merci à vous de répondre aux questions que l'on se pose et vive la SNCF !!!! Ed57 Ah, enfin, mais que l'attente est longue à t'attendre mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colt Publication: 4 juin 2006 Partager Publication: 4 juin 2006 okok merci pour ta réponse mais lors de ta réponse pour P3 a tu recus un autre courier entre P3 ET la convocation pour la visite médicale :Smiley_34: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colt Publication: 4 juin 2006 Partager Publication: 4 juin 2006 Smiley_06: Quelqu'un a t'il passé les test P2 et P3 sur LILLE en Avril et Mai 2006 de maintenance du matérièl roulant et avez-vous déja recu une convocation pour la VM? :Smiley_34: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colt Publication: 4 juin 2006 Partager Publication: 4 juin 2006 Quelqu'un a t'il passé les test P2 et P3 sur LILLE en Avril et Mai 2006 de maintenance du matérièl roulant et avez-vous déja recu une convocation pour la VM? :Smiley_34: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed57 Publication: 4 juin 2006 Partager Publication: 4 juin 2006 Ah, enfin, mais que l'attente est longue à t'attendre lol tu ferais pas le train Metz-Strasbourg ce jour là ??? Je pourrai peut être monter avec toi en cabine... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 4 juin 2006 Partager Publication: 4 juin 2006 lol tu ferais pas le train Metz-Strasbourg ce jour là ??? Je pourrai peut être monter avec toi en cabine... Non , le 14 , je fais du métrolor autour de Thionville ( remarque je releve aussi celui qui arrive de Starsbourg à 20 h34) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed57 Publication: 4 juin 2006 Partager Publication: 4 juin 2006 Non , le 14 , je fais du métrolor autour de Thionville ( remarque je releve aussi celui qui arrive de Starsbourg à 20 h34) dommage ! Une autre fosi peut être... Si tu as des conseils à me donner pour cette journée, je suis preneuse !!! :Smiley_34: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renega Publication: 5 juin 2006 Partager Publication: 5 juin 2006 et ce que je pourrai savoir ce qu'est le p1 p2 et p3? je compren plus rien et ce que je pourrai savoir ce qu'est le p1 p2 et p3? je compren plus rien et c 3 villes que lon doi retenir ou 20? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renega Publication: 5 juin 2006 Partager Publication: 5 juin 2006 P1 : correspond à l'envoi du dossier à remplir pour le Centre de Recrutement, suite à une candidature spontanée via Internet ou par courrier. P2: tests psychotechniques + présentation du métier (réunion de groupe vec à la fin une feuille à remplir avec 2 questions "qu'avez-vous retenu de ce métier" et "pourquoi pensez-vous que vous etes fait pour ce métier" enfin en gros, si je me trompe reprenez-moi... 10 minutes pour ces 2 questions). P3: entretiens avec le psychologue du travail et avec le chargé de recrutement. On repasse également d'autres tests "spécifiques au métier" sur ordinateur, également le test de la manivelle. P4: cela ne concerne pas directement le candidat: le chargé de recrutement présente le dossier au Directeur d'Etablissement susceptible de nous recruter. P5: visite médicale. Et voilà!!! Après l'agence de recrutement retransmet le dossier du candidat à la région concernée pour le recrutement, qui elle retransmet aux établissements. excuser moi mais pourriez vous developper pour le test de la manivelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou Publication: 5 juin 2006 Partager Publication: 5 juin 2006 Salut, Le test de la manivelle ? Et bien tu as un écran d'ordinateur et 2 manivelles devant toi. Le but du jeu est de maintenir une bille à l'intérieur d'un circuit tracé du point de départ à l'arrivée. Quand tu sort du tracé ca fait une sonnerie de dingue, moi je l'ai fait à 8h du matin , pas besoin de prendre un café ca réveille !! Tu as 1 manivelle qui fait desendre et monter la biller et l'autre c'est pour faire gauche droite. Bon courage P3 ok techicien de circulation Lyon en attente vm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renega Publication: 5 juin 2006 Partager Publication: 5 juin 2006 voici l'ensemble des adresses des agences de recrutement : Pour paris: SNCF ARDIF (Agence recrutement Ile de France) 116, rue de Saussure 75840 Paris Cedex 17 Direction Régionale d'Amiens : AGENCE DE RECRUTEMENT D'AMIENS - AMRO 116, rue du Molinel 59800 LILLE Direction Régionale de Bordeaux : AGENCE DE RECRUTEMENT DE BORDEAUX - AMRO 3 Pont du Guit 33800 BORDEAUX Direction Régionale de Chambéry : AGENCE DE RECRUTEMENT DE CHAMBERY - AMRO 18 avenue des Ducs de Savoie 73 010 Chambéry Cedex Direction Régionale de Clermont-Ferrand : SNCF - AGENCE DE RECRUTEMENT DE CLERMONT-FERRAND - AMRO 15bis, RUE CLAUDIUS COLLONGE 69286 LYON CEDEX 2 Direction Régionale de Dijon : SNCF - AGENCE DE RECRUTEMENT DE DIJON - AMRO 15bis, RUE CLAUDIUS COLLONGE 69286 LYON CEDEX 2 Direction Régionale de Lille : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE LILLE - AMRO 116, rue du Molinel 59800 LILLE Direction Régionale de Limoges : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE LIMOGES - AMRO 3 Pont du Guit 33800 BORDEAUX Direction Régionale de Lyon : SNCF - AGENCE DE RECRUTEMENT DE LYON - AMRO 15bis, RUE CLAUDIUS COLLONGE 69286 LYON CEDEX 2 Direction Régionale de Marseille : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE MARSEILLE - AMRO 3 RUE PAPERE 13001 MARSEILLE Direction Régionale de Metz-Nancy : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE METZ NANCY - AMRO 20 rue SEYBOTH 67000 STRASBOURG Direction Régionale de Montpellier : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE MONTPELLIER - AMRO 3 RUE PAPERE 13001 MARSEILLE Direction Régionale de Nantes : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE NANTES - AMRO 2, place de la Gare 37700 SAINT PIERRE DES CORPS Direction Régionale de Reims : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE REIMS 116, rue de Saussure 75840 Paris Cedex 17 Direction Régionale de Rennes : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE RENNES - AMRO 2, place de la Gare 37700 SAINT PIERRE DES CORPS Direction Régionale de Rouen : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE ROUEN 116, rue de Saussure 75840 PARIS CEDEX 17 Direction Régionale de Strasbourg : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE STRASBOURG - AMRO 20 rue SEYBOTH 67000 STRASBOURG Direction Régionale de Toulouse : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE TOULOUSE - AMRO 3 Pont du Guit 33800 BORDEAUX Direction Régionale de Tours : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE TOURS - AMRO 2, place de la Gare 37700 SAINT PIERRE DES CORPS si je postule a rennes je peut etre pris a nante aussi alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timcage22 Publication: 5 juin 2006 Partager Publication: 5 juin 2006 Salut, Le test de la manivelle ? Et bien tu as un écran d'ordinateur et 2 manivelles devant toi. Le but du jeu est de maintenir une bille à l'intérieur d'un circuit tracé du point de départ à l'arrivée. Quand tu sort du tracé ca fait une sonnerie de dingue, moi je l'ai fait à 8h du matin , pas besoin de prendre un café ca réveille !! Tu as 1 manivelle qui fait desendre et monter la biller et l'autre c'est pour faire gauche droite. Bon courage P3 ok techicien de circulation Lyon en attente vm ON PEUT citez les 190 question de personnalités ------------> mamoent mémorable lol (es vous fou ???....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marywilis Publication: 5 juin 2006 Partager Publication: 5 juin 2006 P4 n'existe pas c'est une phase interne a la SNCF, tu passe directement à P5 qui est la visite médicale NON pas du tout, j'ai appellai entre temps pour savoir où estce que ça en était, mais c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colt Publication: 5 juin 2006 Partager Publication: 5 juin 2006 NON pas du tout, j'ai appellai entre temps pour savoir où estce que ça en était, mais c'est tout. merci pour t'es réponses donc il faut que je sois patient okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 5 juin 2006 Partager Publication: 5 juin 2006 largement assez de temps A mon avis si tu connais bien la géographie de la France sa t'aide? car toute seule sans quoi que ce soit je peux dessiner une carte avec en moyenne 50 villes!C'étais mon passe temps en cours! et ce que je pourrai savoir ce qu'est le p1 p2 et p3? je compren plus rien et ce que je pourrai savoir ce qu'est le p1 p2 et p3? je compren plus rien et c 3 villes que lon doi retenir ou 20? P1 P2 P3 sont les différents stades de recrutements: http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=3591 okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 5 juin 2006 Partager Publication: 5 juin 2006 Salut, Le test de la manivelle ? Et bien tu as un écran d'ordinateur et 2 manivelles devant toi. Le but du jeu est de maintenir une bille à l'intérieur d'un circuit tracé du point de départ à l'arrivée. Quand tu sort du tracé ca fait une sonnerie de dingue, moi je l'ai fait à 8h du matin , pas besoin de prendre un café ca réveille !! Tu as 1 manivelle qui fait desendre et monter la biller et l'autre c'est pour faire gauche droite. Bon courage P3 ok techicien de circulation Lyon en attente vm par contre il doit surement y avoir un temps déterminé pour faire cet exercice non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J34 Publication: 5 juin 2006 Partager Publication: 5 juin 2006 par contre il doit surement y avoir un temps déterminé pour faire cet exercice non? non, mais faut pas mettre 2 jours... le but etant d'allé vite sans toucher et faut le faire 3 fois et une personne du recrutement te regarde et note ton comportement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yabesse Publication: 5 juin 2006 Partager Publication: 5 juin 2006 excuser moi mais pourriez vous developper pour le test de la manivelle? salut renega, pendant le test de la manivelle ce qui compte c'est de rester calme malgré les erreurs commises,ne pas perdre ses moyens et surtout il faut qu'il y ait une progression.Je m'explique:on a trois essais.Il faut que le nombre de fautes réalisées soit dégressif c'est à dire qu'il vaut mieux faire 8 fautes puis 5 puis 3 que 2 fautes puis 5 puis 6,c'est le chargé de recrutement lui meme qui me l'a dit quand j'ai passé P3. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien35 Publication: 7 juin 2006 Partager Publication: 7 juin 2006 voilà jai recu ma convocation de P3 pour le 15 juin à paris. j'aimerais savoir comment se passe l'entretien?le recruteur est -il sympa? je postule pour opérateur de maintenance du matériel roulant. si quelqu'un a quelques conseils sa seré sympa... j'ai un mois de préavis à donner et il me faudra absolument une chmbre en célibataire pour travailler à la sncf; jaimerais savoir si vous pensez que sa va les déranger ou pas??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franssoua Publication: 8 juin 2006 Partager Publication: 8 juin 2006 Pour le P3 moi ca s'était bien passé... entretien avec le psy après les tests puis entretien avec le recruteur. Il va peut être te poser une ou deux questions sur ton passé professionnel mais bon rien d'anormal. Pour le mois de préavis du moment que tu l'as signalé sur le tout premier dossier rempli (il me semble qu'il le demande) aucun problème, ils t'appelent un mois avant (32 jours avant pour moi lolll) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien35 Publication: 8 juin 2006 Partager Publication: 8 juin 2006 Pour le P3 moi ca s'était bien passé... entretien avec le psy après les tests puis entretien avec le recruteur. Il va peut être te poser une ou deux questions sur ton passé professionnel mais bon rien d'anormal. Pour le mois de préavis du moment que tu l'as signalé sur le tout premier dossier rempli (il me semble qu'il le demande) aucun problème, ils t'appelent un mois avant (32 jours avant pour moi lolll) ok merci c"était pour quel métier et où.? P3 dure une demie journée? tu gagnes combien si c 'est pas indiscret? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renega Publication: 10 juin 2006 Partager Publication: 10 juin 2006 Direction Régionale de Nantes : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE NANTES - AMRO 2, place de la Gare 37700 SAINT PIERRE DES CORPS Direction Régionale de Rennes : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE RENNES - AMRO 2, place de la Gare 37700 SAINT PIERRE DES CORPS je pourrai avoir le numero de telephone s'il vous plait?je ne trouve pas et j'aimerai leur poser quelque question avant de deposer une candidature? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renega Publication: 10 juin 2006 Partager Publication: 10 juin 2006 salut renega, pendant le test de la manivelle ce qui compte c'est de rester calme malgré les erreurs commises,ne pas perdre ses moyens et surtout il faut qu'il y ait une progression.Je m'explique:on a trois essais.Il faut que le nombre de fautes réalisées soit dégressif c'est à dire qu'il vaut mieux faire 8 fautes puis 5 puis 3 que 2 fautes puis 5 puis 6,c'est le chargé de recrutement lui meme qui me l'a dit quand j'ai passé P3. a+ d'accord,merci d'avoir repondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant