Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

ok donc j'ai encore ma chance sa fait à peine 4jours lol

Salut,

Moi j'ai passé le P3 pour Responsable Equipe maintenance

J'ai recu ma réponse par courrier sous 8 jours (ouvrés bien sur).

Il est indiqué que d'apres les tests et les entretiens mon recrutement peut etre envisagé sous réserve d'aptitudes médicales (donc la Visite Médicale) et que le dossier est trasmis pour decision finale

Donc voilà j'attends que l'on me contacte pour la VM. J'espère de tout coeur que ca sera prochainement.

Voilà a bientot

Modifié par deltaboys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pratiquement pas attendu puisque le chargé de recrutement m'a appelé le lendemain pour me dire que c'etait ok.Moi c'etait pour conducteur et en region parisienne donc peut etre que c'est different selon le postes et les regions.En tout cas,j'espere que se sera bon pour toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai postulé pour la region de strasbourg donc comme tu dit ca craint .

par contre ce que je ne comprend pas c qu'il font passer des test a enormément de monde et ceux qui sont apte ne serons peut etre meme pas pris peut etre !!!

je trouve que c de l'argent gaspiller inutilement vu ce que coute tout les tests.

et comme dit ce n'est que valable 1 an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j' ai passé le P2 le 10 mai à Lyon pour responsable d' équipe maintenance, je l' ai réussi et attend depuis ma convoc pour le P3, toujours rien en vue et pas moyen de les joindre au téléphone, meme pendant les permanences ça répond pas mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

ça y est j'ai reçu mon courrier aujourd'hui ,j'ai validé P2 et suis convoquée pour P3 le 5 juillet !!! Jsuis trop contente !!!

Je redescends sur terre et me dis que le plus dur est à venir... mdrmdr

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu et conseillé okok

Courage à tous ceux qui, comme moi, sont en plein recrutement

mdrmdr

Modifié par Ed57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Bonjour à tous

ça y est j'ai reçu mon courrier aujourd'hui ,j'ai validé P2 et suis convoquée pour P3 le 5 juillet !!! Jsuis trop contente !!!

Je redescends sur terre et me dis que le plus dur est à venir... okok

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu et conseillé okok

Courage à tous ceux qui, comme moi, sont en plein recrutement

mdrmdr

Félicitation ma grande et bonne continuation! Je te dis merde bien profond pour la suite mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh alors voilà... continues tes études ca fait pas de mal... joues aux jeux vidéos c'est bon pour la synchronisation des mains pour la manivelle (mais joues pas trop quand même hein !) et surtout sois décontracté à l'entretien. Réponds normalement, sois sur de tes réponses, parce que quand un recruteur a qq'un de sur de lui en face il va moins chercher à le mettre en difficulté. S'il te sent hésitant là il va te "cuisiner". Donc en attendant, si ca peut t'aider, entraine toi à la prise de parole en public, fais du théâtre si ca te dit, ou tout ce qui peut te donner de la confiance en toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pratiquement pas attendu puisque le chargé de recrutement m'a appelé le lendemain pour me dire que c'etait ok.Moi c'etait pour conducteur et en region parisienne donc peut etre que c'est different selon le postes et les regions.En tout cas,j'espere que se sera bon pour toi aussi.

j'espère que ca va le faire toujours rien aujourd'huit snif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

ça y est j'ai reçu mon courrier aujourd'hui ,j'ai validé P2 et suis convoquée pour P3 le 5 juillet !!! Jsuis trop contente !!!

Je redescends sur terre et me dis que le plus dur est à venir... okok

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu et conseillé okok

Courage à tous ceux qui, comme moi, sont en plein recrutement

mdrmdr

Félicitations et courage pour P3 !

Moi je passe P3 le Jeudi 6 Juillet juste après Toi alors je compte sur Toi pour me racconter ta journée en espérant que tout va bien se passer pour Toi mdrmdr

@+

Modifié par Matth22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour te mettre la pression, mais dans mon cas, une fois P3 passé, c'est plus la visite medicale qui me stressait....

Bon si vous avez besoin de conseils tant pour le psy que pour les RH, c'est encore assez frais dans ma tete?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, sympa ça, et bon courage a toi, on te soutient pour la suite. J'en connais deux mecanotte sur creil et crois moi elles s'en sont donner a fond pour réussir et ça a marcher, donc ya pas de raisons.

@+ buddy lotrela mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creil, j'y habite pour l'instant, mais en poste à Lille, c'est avec plaisir que je vais me barrer d'ici ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je passe les teste p3 lundi 26 juin et si quelqu un a des renseignements sur cette journé et si quelq'un peut me conseiller m'hesiter pas a me faire parvenire vos reponses mon adresse Email calinours_974@hotmail.com ou par tel le 06 76 67 70 41 merci beaucoup si on peut m'aider............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je passe les teste p3 lundi 26 juin et si quelqu un a des renseignements sur cette journé et si quelq'un peut me conseiller m'hesiter pas a me faire parvenire vos reponses mon adresse Email calinours_974@hotmail.com ou par tel le 06 76 67 70 41 merci beaucoup si on peut m'aider............

tu passes p3 pour quel poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe pour conducteur de train enfait CRML

ok idem CRL ou CRML je ne sais pas encore...

Je pense me préparer un minimum pour l'entretien histoire de ne pas trop chercher mes réponses et bégayer lol okok

Je pense qu'aux questions : pourquoi la sncf ?pourquoi conducteur ? et racontez moi votre parcours... il faut savoir répondre assez facilement.

Idem pour les qualités et les défauts!

Un entretien se prépare et je pense qu'une introspection s'impose ! Il faut se connaitre au maximum et dégager ses points positifs.

Après c'est sur qu'on ne peut pas se préparer à tout donc faut rester zen et savoir rebondir !!!

Voilà dès que j'en sais plus (le 5juillet), je te raconte...

Bon courage

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour P3, et comme n'importe quel entretien d'embauche, prépare les questions qu'on puisse de poser.

Sois le plus cohérent possible dans tes réponses. Poli, dans le sens ou tu laisses la personne terminer sa phrase ou l'excuse si tu as quelque choses à dire. Pose des questions censés sur le métier et ton rôle, comme quelqu'un qui est au courant, mais non plus qui sait tout (en entretien, moi j'evite les questions salaire ;-) )

Prépare une liste de qualité/defauts (5 de chaques) avec des exemples concrets et en rapport avec ton futur metier ou ton experience professionelle.

A ce propos évite les qualificatifs excessifs (trop gentil, trop travailleur) pour décrire un défaut. L'exces n'en est pas un. lotrela

De même quand on demande ton avis, donne le tiens et pas de "Un conducteur c'est quelqu'un qui...."

N'hésite pas à reprendre la question de l'embaucheur si tu n'es pas sûr ou si tu veux gagner tu temps dans la préparation de ta réponse okok

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en as l'occasion, pourquoi ne pas faire un CDD à la SNCF? Même si ce n'est pas dans le service où tu postules, tu peux te faire une idée de la boîte de l'intérieur et rencontrer des gens qui te fileront des tuyaux pour les tests (et qui pourraient même soutenir ta demande d'embauche)

En tous cas, bon courage lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je passe lundi le test je te raconterai avan dis moi pourquoi toi tu as choisi la sncf et qu'est ce qui t'interresse dans ce metier. C'est clair que tu as raison dans ce que tu dis................

haaa oui tu passes avant moi !!! j'avais pas vu !!!

C'est clair que pour P3, et comme n'importe quel entretien d'embauche, prépare les questions qu'on puisse de poser.

Sois le plus cohérent possible dans tes réponses. Poli, dans le sens ou tu laisses la personne terminer sa phrase ou l'excuse si tu as quelque choses à dire. Pose des questions censés sur le métier et ton rôle, comme quelqu'un qui est au courant, mais non plus qui sait tout (en entretien, moi j'evite les questions salaire ;-) )

Prépare une liste de qualité/defauts (5 de chaques) avec des exemples concrets et en rapport avec ton futur metier ou ton experience professionelle.

A ce propos évite les qualificatifs excessifs (trop gentil, trop travailleur) pour décrire un défaut. L'exces n'en est pas un. lotrela

De même quand on demande ton avis, donne le tiens et pas de "Un conducteur c'est quelqu'un qui...."

N'hésite pas à reprendre la question de l'embaucheur si tu n'es pas sûr ou si tu veux gagner tu temps dans la préparation de ta réponse okok

Bon courage à toi.

Merci Jéjé pour tes conseils okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa oui tu passes avant moi !!! j'avais pas vu !!!

Merci Jéjé pour tes conseils lotrela

De rien, si ca peut en aider, autant que ca serve okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.