Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

oui c'est j'ai encore le temps pour passer les tests je finis mon BTS l'année prochaine et je retente on verra bien ce que cela donne et encore merci pour vos conseil ;-)

Salut,

si tu as ton BTS, NE LE DIS SURTOUT PAS, tu seraiss surdiplomé et refusé d'office pour la conduite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Le psychologue donne son avis comme cela a été dit précédemment, favorable ou défavorable, mais en tous cas s'il est défavorable c'est mal barré... Le chargé de recrutement en tiendra compte.

Bonne journée et bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut quand même t'emmener à la traction mais ce n'est pas la meilleure voie. Tu risques de rentrer Attaché TS

Salut !

Tu as de la chance, moi aussi j'ai passé les tests P2 en septembre le 6 exactement mais je n'ai pas été accepté et je dois attendre 1 an, je vais retenté comme toi mais je vais quand meme attendre septembre prochain avant de repostuler dans plusieurs régions cette fois ci.

Tient nous au courant ;-)

Ned

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour quel métier? Pour conducteur, tu dois passer tes VM et si tu es aptes, tu reçois un coup de tel pour te dire quand commence ta formation. En sachant aussi que ta candidature est valide pendant 1 ans tout en sachant que si tu es aptes à la VM, c'est pas sur que tu sois embaucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous bigbisous

Pourriez vous me dire s'il y a un délai d'attente pour repasser P2 et si je change de région pour le recrutement, est ce que j'ai des chances de repasser P2 rapidement, car j'ai passé P2 pour Commercial en Gare récemment et... j'ai pas réussi... je suis dégouté...mdrmdr Est ce qu'il y a un délai pour recommencer ma demande ou je peux le faire dès maintenant ? okok

Par avance Merci beaucoup.

Modifié par HungUp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous lapleunicheuse

Pourriez vous me dire s'il y a un délai d'attente pour repasser P2 et si je change de région pour le recrutement, est ce que j'ai des chances de repasser P2 rapidement, car j'ai passé P2 pour Commercial en Gare récemment et... j'ai pas réussi... je suis dégouté...lotrela Est ce qu'il y a un délai pour recommencer ma demande ou je peux le faire dès maintenant ? okok

Par avance Merci beaucoup.

Salut

dsl pour ton échec

Si tu veux retenter le coup on nous a dit qu'il fallait attendre 1 ans. C'est pour ca que lorsque tu remplis ta candidature en ligne sur le net il te demande si tu as déjà postulé et quand, meme s'ils vérifient derrière.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs Bonjour,

j'ai passé le P2 pour conducteurs de trains le 14 décembre et hier j'ai reçu un courrier de la SNCF, me disant que je vais recevoir un courrier d'ici plusieurs semaines afin de faire de nouveaux test au centre de recrutement.

S'agit il du fameux P3 ou pas? ou bien est ce un courrier générique qu'ils envoient à tout le monde afin de ne pas les harceler chaque semaine pour voir ou ça en est?

Quelqu'un pourrait m'eclaircir les idées s'il vous plait.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs Bonjour,

j'ai passé le P2 pour conducteurs de trains le 14 décembre et hier j'ai reçu un courrier de la SNCF, me disant que je vais recevoir un courrier d'ici plusieurs semaines afin de faire de nouveaux test au centre de recrutement.

S'agit il du fameux P3 ou pas? ou bien est ce un courrier générique qu'ils envoient à tout le monde afin de ne pas les harceler chaque semaine pour voir ou ça en est?

Quelqu'un pourrait m'eclaircir les idées s'il vous plait.

Merci d'avance.

Salut,

oui, ça veut dire qu'ils vont te convoquer "bientôt" pour P3.

J'ai reçu cette lettre il ya 5 mois et depuis j'attends, je les harcèle, mais ils ont toujours mon dossier qui finira par sortir.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai passé tous les test et à la visite medicale le cardiologue n'etait pas là. On me téléphone le vendredi 8/12 pour me dire que j'ai un rdv avec le cardiologue pour repasser l'examen le mercredi 13/12. Ils me disent qu'ils me font parvenir un titre de transport pour ce rendez vous. Le mardi toujours rien à 18h dans ma boite aux lettres quand je rentre du boulot. Le lendemain matin vers 9h30 je téléphone au DRH pour lui dire que je n'avais pas pu prendre le train alors celui ci me repond texto vous n'avez pas vraiement envie de travailler sinon vous auriez acheter un billet de votre poche, et que de ce fait il n'avait plus besoin de mes services. Je suis trop dégouté, j'avais donné ma demission d'où je bossais et maintenant je n'ai plus rien. Comment je peux repostuler? dois-je repasser tous les test?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai passé tous les test et à la visite medicale le cardiologue n'etait pas là. On me téléphone le vendredi 8/12 pour me dire que j'ai un rdv avec le cardiologue pour repasser l'examen le mercredi 13/12. Ils me disent qu'ils me font parvenir un titre de transport pour ce rendez vous. Le mardi toujours rien à 18h dans ma boite aux lettres quand je rentre du boulot. Le lendemain matin vers 9h30 je téléphone au DRH pour lui dire que je n'avais pas pu prendre le train alors celui ci me repond texto vous n'avez pas vraiement envie de travailler sinon vous auriez acheter un billet de votre poche, et que de ce fait il n'avait plus besoin de mes services. Je suis trop dégouté, j'avais donné ma demission d'où je bossais et maintenant je n'ai plus rien. Comment je peux repostuler? dois-je repasser tous les test?

merci pour vos réponses

j'ai oublié de dire que j'ai quand meme recus les billets le jeudi 14/12 et qu'après vérification sur l'enveloppe ils ont été posté le lundi 11/12. Que j'ai appris le jeudi par la secrétaire du cardiologue que j'ai appelé pour savoir si je ne pouvais pas avoir un autre rdv, m'a dit qu'il y avait deux rendez vous de prévus un le 13/12 et un le 20/12 et que le DRH a dit a la secretaire médicale d'annuler les rdv. Tres cool !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est certes un peu gonflé, mais d'un autre côté je comprend la drh.

En effet, j'aurais quand même acheté un billet pour y aller, ce n'est pas le jour même qu'il faut s'inquiéter de ne pas pas avoir de billet. Après tu aurais peut être même pu demander le remboursement.

Voilà, désolé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est certes un peu gonflé, mais d'un autre côté je comprend la drh.

En effet, j'aurais quand même acheté un billet pour y aller, ce n'est pas le jour même qu'il faut s'inquiéter de ne pas pas avoir de billet. Après tu aurais peut être même pu demander le remboursement.

Voilà, désolé....

Quelle erreur d'avoir démissionné... Tu as joué avec le feu, car il y a quand même pas mal de refus lors de la VM.

Pour les candidatures, je crois que c'est un an. regarde bien sur le forum, c'est des questions qui reviennent régulièrement.

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle erreur d'avoir démissionné... Tu as joué avec le feu, car il y a quand même pas mal de refus lors de la VM.

Pour les candidatures, je crois que c'est un an. regarde bien sur le forum, c'est des questions qui reviennent régulièrement.

Bon courage en tout cas.

je precise que je n'ai pas démissionné mais que le drh m'a dit qu'il n'avait plus besoin de mes services. De plus je n'ai pas acheté de billet car toutes les autres visites je n'ai eu aucuns problèmes pour recevoir les billets. La c'est une erreur du secreteriat medical qui n'a pas envoyé attend. Enfin j'aimerais savoir comment je peux faire pour ne pas avoir a tout repassé alors qu'il me reste qu'a revoir le cardiologue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Je suis trop dégouté, j'avais donné ma demission d'où je bossais et maintenant je n'ai plus rien. Comment je peux repostuler? dois-je repasser tous les test?

merci pour vos réponses

C'est à cette démission que je faisais allusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.