Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Ok je te remercie. Sinon j'ai reçut jeudi un dossier pour CRML sur Chambéry, donc peut être que je vais repasser les tests, en espérant réussir.

Bonne soirée A++ schiffty

Euh tas attendu combien de temps entre la derniere fois que tu as passé les tests et le courrier ke tu viens de recevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tas attendu combien de temps entre la derniere fois que tu as passé les tests et le courrier ke tu viens de recevoir

Justement c'est là que je pense qu'il y a un problème, mes derniers tests c'était il y a environ 5 mois.

Enfin j'essaye quand même, on sait jamais.

Bonne soirée A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est là que je pense qu'il y a un problème, mes derniers tests c'était il y a environ 5 mois.

Enfin j'essaye quand même, on sait jamais.

Bonne soirée A++ schiffty

tu as de la chance moi jai retenté mais on m'as jamais répondu

Fait attention tout de même, ils te demandent c'est quand que tu as passé les derniers tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance moi jai retenté mais on m'as jamais répondu

Fait attention tout de même, ils te demandent c'est quand que tu as passé les derniers tests

De toute façon je leur dirais la vérité, et on véra ce qe ça donnera.

Bonne soirée A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur chambéry , il en manque

é éééééééééééé

n nnnnnnnnnnnn

o oooooooooooooo

r rrrrrrrrrrrrrrrrrr

m mmmmm

é éééééééééé

m mmmmmmmmm

e eeeeeeeeeeeeeeeee

n nnnnnnnnnnnn

t ttttttttttttttttttttttt

et puis il y a plein de vieux cons qui vont partir en 2008 et 2009

AH bon et sais-tu pour la région de Dijon ?? lotrela

Merci d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai donc appelé (pour la troisième fois) le numéro de téléphone sur la convocation pour demander où en était les choses. Le monsieur m'a dit que j'étais la dernière personne dont il n'avait pas de retour car la psychologue et les chargés de recrutement ne c'étaient pas encore concertés... Me revoila donc en attente d'une nouvelle que j'espère bonne après maintenant trois semaines d'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai donc appelé (pour la troisième fois) le numéro de téléphone sur la convocation pour demander où en était les choses. Le monsieur m'a dit que j'étais la dernière personne dont il n'avait pas de retour car la psychologue et les chargés de recrutement ne c'étaient pas encore concertés... Me revoila donc en attente d'une nouvelle que j'espère bonne après maintenant trois semaines d'attente...

Je comprend pas tu la pas passé seul ce p3 ? ils vont pas prendre une journée pour ce concerté seulement sur ton cas ? a la fin du p3 il prenne les meilleurs donc a la rigueur qu'ils aient pas choisis ente vosu tous ca passse juste mais alors que tu sois le seul sans réponsé c'est bizarre ca ! A mon avis il t'appeleront si quelqu'un echoue la VM peut etre par ce ca semble louche ! tu aurais du lui dire pourquoi toi ? les autres ont eu des retour alors? tiens nous au courant et bonne chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors as-tu des nouvelles pour ta journée P2 ?

Bonne journée A++ schiffty

Non toujours rien .. :Smiley_54: .c'est pas grave je me dis pour le moment qu'il faut attendre 1 mois ..encore 3 semaine je pense... on verra..

Je vous tiendrai au courant dès reception !!! Entre temps si yen a qui ont des infos....

A bientôt !!!!Bonne journée à toi aussi schiffty !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai passé hier mon P3, ce qu'il y a de surprenant dans mes entretiens, c'est que j'ai l'impression que sa s'est mieux passé avec la psychologue qu'avec le chargé de recrutement :blink:

En résumé, tout ce que j'ai pu dire à la psy correspondait au profil induit par le test psycho donc je pense que c'est bien et au niveau des autres test ce fût plutôt très bien sauf le verbal qui était un peu moins bien mais pas catastrophique.

Donc je pense qu'avec la psy j'ai prouvé une certaine honneteté dans mes réponses mais la question est de savoir si je correspond au profil malgré tout et avec la chargé de recrutement, je ne sais pas j'ai repondu à ces questions mais j'ai pas vraiment d'avis dessus.

Il reste plus qu'a attendre cette maudite réponse lol mdrmdr

Je tiens quand même à remercier toutes les personnes de ce forum qui apporte une aide importante à touts les postulants sans pour autant leur macher le boulot continuez comme ça, ça fait du bien de voir des personnes qui en soutiennent d'autres dans un monde de plus en plus égoiste et individualiste, bravo.

Modifié par jyds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j'espere pour toi que tout c'est bien passé et que tu nous annoncera une bonne nouvelle d'ici peu

moi j'ai eu ma reponse 2 jours apres ,donc j'espere que cela sera rapide pour toi

ps: rapelle moi pour quel metier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien et bonne chance à toi aussi Marseille St Charles

C'est pour opérateur de circulation.

PS : J'étais le seul clampin avec costume, les autres jeans basket pour la plupart je faisais un peu tâche lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je fais appel à vos mémoires de P2.

En parcourant le forum, j'ai vu qu'il y a deux exercices de français, des proverbes et des définitions.

S'il vous reste des mots de vocabulaire, des proverbes ou des expressions demandées lors du P2, envoyez moi un MP s'il vous plait.

Merci de votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je fais appel à vos mémoires de P2.

En parcourant le forum, j'ai vu qu'il y a deux exercices de français, des proverbes et des définitions.

S'il vous reste des mots de vocabulaire, des proverbes ou des expressions demandées lors du P2, envoyez moi un MP s'il vous plait.

Merci de votre participation.

Salut,

Alors je me souviens que d'un truc, c'est que tu as un mots et tu dois donner le sens le plus proche de ce mots.

J'espère avoir été assez clair.

Bonne journée A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je fais appel à vos mémoires de P2.

En parcourant le forum, j'ai vu qu'il y a deux exercices de français, des proverbes et des définitions.

S'il vous reste des mots de vocabulaire, des proverbes ou des expressions demandées lors du P2, envoyez moi un MP s'il vous plait.

Merci de votre participation.

pourquoi par message privée ?

si tu pose cette question , je suis persouadé que d'autre aimeraient aussi en profiter .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je me souviens que d'un truc, c'est que tu as un mots et tu dois donner le sens le plus proche de ce mots.

J'espère avoir été assez clair.

Bonne journée A++ schiffty

oui , c'est exactement ca .

par contre , des fois les mots proposé se ressemblerons enormement !

ca sera a toi de trancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est arrivée ce midi après trois semaines d'attente... Réponse négative... Un peu dégouté d'avoir attendu si longtemps pour rien, je m'étais vraiment mit à espérer...

Je suis vraiment désolé pour toi.

Tu as peut-être vu que pour certains ici, le recrutement ne s'est pas fait du premier coup donc ne désespère pas. Il te reste à essayer de voir ce qui n'a pas fonctionné pour, si tu es motivé, tenter ta chance de nouveau.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.