Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Putain ben merde alors, c'est ridicule tout de même puisqu'ils t'avaient envoyé une convocation pour p2

Et puis avoir fait le trajet pour rien, ca doit foutre les boules bigbisous

Ca sera pour la prochaine fois...

arf , je suis degouté !

c'est quand meme pas croyable .

on te fait deplacé pour te recalé avant les tests !

lotrelaokok revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

arf , je suis degouté !

c'est quand meme pas croyable .

on te fait deplacé pour te recalé avant les tests !

mdrmdrmdrmdr:Smiley_40:

La règle du jeu est la même pour tous. 1 an avant de pouvoir repostuler.

Quand on se fait prendre ,on paye...comme un voyageur sans billet.

Y a pas que des "nazes" en face, c'est rassurant!

C'est une bonne leçon à retenir...pour tous les candidats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle du jeu est la même pour tous. 1 an avant de pouvoir repostuler.

Quand on se fait prendre ,on paye...comme un voyageur sans billet.

Y a pas que des "nazes" en face, c'est rassurant!

C'est une bonne leçon à retenir...pour tous les candidats!

attend c'est ridicule, forcément tous les candidats qui ont échoués repostule et quand tu recois un dossier de candidature tu ne te pose pas la question si ca fait un an que tu as passé les tests

Moi je pensais qu'ils verifiaient cela avant d'envoyer les dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

attend c'est ridicule, forcément tous les candidats qui ont échoués repostule et quand tu recois un dossier de candidature tu ne te pose pas la question si ca fait un an que tu as passé les tests

Moi je pensais qu'ils verifiaient cela avant d'envoyer les dossiers

mdrmdr

Non ce n'est pas ridicule.

Bafouer la règle, ce peut être faire preuve d'immaturité ou de roublardise, mais c'est aussi l'image de notre société actuelle...où le "tout pour ma g..." est roi.

Que dirais tu toi qui respectes la règle, si tu apprenais ici par exemple, qu'un candidat "triche" et se fasse embaucher...et que toi tu restes sur le careau parce que trop respectueuse des règles ... enfin j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde un peu dans le forum c'est marqué partout mdrmdr

Ecarquillés les yeux un petit peu

Oui la question a deja ete pausé dans tous les sens. En cherchant bien tu trouveras ton bonheur.

Sinon pour repondre vite fais c' est un QCM et tu as droit a une feuille de brouillon un crayon, et ta reflexion.

Voila++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Oui la question a deja ete pausé dans tous les sens. En cherchant bien tu trouveras ton bonheur.

Sinon pour repondre vite fais c' est un QCM et tu as droit a une feuille de brouillon un crayon, et ta reflexion.

Voila++

Mais à partir du 01/04 les tests changent...

Somme de Riemann et Intégrales triples, mais la calculette sera autorisée.

Modifié par ___Compte_Supp___01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à partir du 01/04 les tests changent...

Somme de Riemann et Intégrales triples, mais la calculette sera autorisée.

Humm.. cestachier

Je ne sais pas de ou tu tiens ca mais ca me semble tres louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'ils m'avaient convoqués et donc je pensais qu'il savaient que j'avais passé des tests.

Je pense qu'il y a un probleme, il devrait vérifier avant de nous convoquer.

Bonne journée A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Le problème c'est qu'ils m'avaient convoqués et donc je pensais qu'il savaient que j'avais passé des tests.

Je pense qu'il y a un probleme, il devrait vérifier avant de nous convoquer.

Bonne journée A++ schiffty

Et à l'origine ... qui s'est inscrit en toute connaissance de cause?

Ce ne serait pas toi le problème à l'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à l'origine ... qui s'est inscrit en toute connaissance de cause?

Ce ne serait pas toi le problème à l'origine?

Mais arrete de tenir des propos comme ca, ca devient ridicule sérieux.

Attends il a loupé c'est normal qu'il essaye de tenté , moi aussi je leur ai envoyé ma candidature.

Après il a recu une convocation et forcément comme les 3/4 des gens il y a été, après tout on ne sait jamais

Maintenant il s'est fait recalé mais je suis désolé c'est quand même a la sncf de vérifier ses candidatures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrete de tenir des propos comme ca, ca devient ridicule sérieux.

Attends il a loupé c'est normal qu'il essaye de tenté , moi aussi je leur ai envoyé ma candidature.

Après il a recu une convocation et forcément comme les 3/4 des gens il y a été, après tout on ne sait jamais

Maintenant il s'est fait recalé mais je suis désolé c'est quand même a la sncf de vérifier ses candidatures

Pour prendre le même raisonnement :

Je dois faire un trajet mais je n'ai pas de billet. Oh bah le train vient quand même. Bon ben je monte, hein. Je me fais contrôler... Ah ben zut, faut que je paye l'amende. C'est honteux hein, ils auraient dû vérifier avant !

Plus sérieusement, il me semble que c'est bien précisé que le délai mini avant de repostuler est d'un an. Rien ne t'empêche d'essayer; d'enfreindre les règles... Si ça ne passe pas, c'est bien dommage, mais faut pas venir se plaindre. C'est le jeu !

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Mais arrete de tenir des propos comme ca, ca devient ridicule sérieux.

Attends il a loupé c'est normal qu'il essaye de tenté , moi aussi je leur ai envoyé ma candidature.

Après il a recu une convocation et forcément comme les 3/4 des gens il y a été, après tout on ne sait jamais

Maintenant il s'est fait recalé mais je suis désolé c'est quand même a la sncf de vérifier ses candidatures

Désolé j'ai des idées bien arrêtées sur ceux qui se faufilent pour gagner quelques places dans une file d'attente et je ne suis pas le dernier pour "péter" un scandale...

Il a loupé OK, alors il attend le temps réglementaire...

La SNCF aussi peut se tromper et elle a rectifié le tir avant qu'il ne passe les test...celà aurait encore plus vache de lui faire passer tous les tests, ne pas les corriger...et lui dire Monsieur à dans un an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prendre le même raisonnement :

Je dois faire un trajet mais je n'ai pas de billet. Oh bah le train vient quand même. Bon ben je monte, hein. Je me fais contrôler... Ah ben zut, faut que je paye l'amende. C'est honteux hein, ils auraient dû vérifier avant !

Plus sérieusement, il me semble que c'est bien précisé que le délai mini avant de repostuler est d'un an. Rien ne t'empêche d'essayer; d'enfreindre les règles... Si ça ne passe pas, c'est bien dommage, mais faut pas venir se plaindre. C'est le jeu !

gom

Il y a une différence importante entre fraudé le train et se représenter a un examen

Je pense que beaucoup de personnes y seraient retournés s'ils avaient recu la convocation, moi même jai fait des demandes et on m'auraient renvoyé le dossier j'y serais allé.

Mais bon maintenant ca servira de lecon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence importante entre fraudé le train et se représenter a un examen

Je pense que beaucoup de personnes y seraient retournés s'ils avaient recu la convocation, moi même jai fait des demandes et on m'auraient renvoyé le dossier j'y serais allé.

Mais bon maintenant ca servira de lecon

Pas pour moi... Je suis du même avis que Rouge de Chine, la règle est d'attendre un an. Si tu enfreins la règle, ça s'apparente alors à de la fraude. Et pour toute fraude... Il y a des risques, et il faut en assumer les conséquences.

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour moi... Je suis du même avis que Rouge de Chine, la règle est d'attendre un an. Si tu enfreins la règle, ça s'apparente alors à de la fraude. Et pour toute fraude... Il y a des risques, et il faut en assumer les conséquences.

gom

ca servira de lecon pour les autres cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Moi aussi et plutot inquiétant cartonrouge

Un peu d'humour pour vous décontracter!

Il suffit de chercher sur le forum...car depuis qu'on en parle de ce recrutement, on doit pratiquement pouvoir reconstituer tous les sujets rien qu'en lisant les fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'humour pour vous décontracter!

Il suffit de chercher sur le forum...car depuis qu'on en parle de ce recrutement, on doit pratiquement pouvoir reconstituer tous les sujets rien qu'en lisant les fils.

c'est exactement ce que j'avais marqué plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Pas pour moi... Je suis du même avis que Rouge de Chine, la règle est d'attendre un an. Si tu enfreins la règle, ça s'apparente alors à de la fraude. Et pour toute fraude... Il y a des risques, et il faut en assumer les conséquences.

gom

Et j'irai même plus loin...interdiction de repostuler pure et simple! Je sais c'est dur ... mais ainsi on serait logique avec notre politique de lutte contre la fraude et le respect du code de déontologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bouillotte pour ton soutient,

Voila la dernière fois que j'ai passé des tests c'était pour CRL et là le recrutement c'était pour CRML donc ce n'est pas le même métier et donc je pensais que je pouvais passer les tests.

Sinon moi je suis pas le genre de gars à monter dans un train sans payer, faut un peu arrêter.

A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bouillotte pour ton soutient,

Voila la dernière fois que j'ai passé des tests c'était pour CRL et là le recrutement c'était pour CRML donc ce n'est pas le même métier et donc je pensais que je pouvais passer les tests.

Sinon moi je suis pas le genre de gars à monter dans un train sans payer, faut un peu arrêter.

A++ schiffty

Ben oui il est marqué sur la feuille de refus que l'on ne peut pas passer le test pour operateur de circulation (pour ma part), avant une durée de 1 an....MAIS rien ne nous empèche de postuler pou d'autres métiers ce n'est pas marqué je suis dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.