Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

je te remercie mais sur ma convocation c'est marqué expression des motivations , et evaluations des aptitudes intellectuelles dont je c'est pas en koi sa consiste .Les tests psycotechniques je les auraient au p3 je crois avec l'entretien. tu crois que le P2 est abordable tu penses et puis y a combien de personnes en generale pour le test .

Tu as beaucoup de chance je t'envie lol okok Mais tu as beaucoup de chance . Bon courage a toi aussi merci

C4EST DES TESTS SUR INFORMATIQUE ET ENSUITE IL FAUT QUE TU MARQUES SUR UNE FEUILLE POURQUOI TU A CHOISI LA SNCF ET TES MOTIVATIONS.

A+

LUDO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4EST DES TESTS SUR INFORMATIQUE ET ENSUITE IL FAUT QUE TU MARQUES SUR UNE FEUILLE POURQUOI TU A CHOISI LA SNCF ET TES MOTIVATIONS.

A+

LUDO

oui c tout a fait ca!!en fait c est en sorte un QI!!le chargé de recrutement a dit qu il y a 50 60 % de reussite!!!avant cela il t explique le metier et tu doit mettrre tes motivations et les specificités du metiers en fait ses missions

bon a +

c est pas trop dur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu peut m'expliquer ce ki font pour la p2 car mon tour a moi c'est le 16/04 et je suis deja stressé . Franchement c'est complique ou pas et tu me conseil koi de reviser ou a faire koi par exemple ? et bonne chance pour le P3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu peut m'expliquer ce ki font pour la p2 car mon tour a moi c'est le 16/04 et je suis deja stressé . Franchement c'est complique ou pas et tu me conseil koi de reviser ou a faire koi par exemple ? et bonne chance pour le P3

Et bien franchement ce n'est pas compliqué du tout, prepare un peu tes réponses dans ta tete en ce qui concerne ta motivation et pourquoi tu veux travailler la dedans et apres les test sur l'ordi c'est simple il faut pas se précipité c tout.

En général tu n'as pas le tps de tout faire ms c pas rave apre sinn ba tout le reste est dit ds ce topic

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu pe me dire grosso modo ce qu'il passe sur l'ordi du test est ce qui faut avoir peur ou non ? pour la motivations tu crois ki y a ds choses a ne pas dire .Moi je ss tres motive comme tt le monde . Bonne chance a toi aussi bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a beaucoup de candidats pour la p2 on sera combien a peut pret de personne vu qui y beaucoup de candidature . Vous etiez combien ? . Et puis c'est sur koi les tests sur ordi . C'est faisable ou koi ? Merci de me repondre

tu seras 30 35 mé il y a 2 sessions donc 65 70

50 60% de reussite

les test c est fesable je les ai eu lol!!!!!c un QI donc francais math geometrie ds l espace comphrension de texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait pour la VM j'attends la réponse.

J'ai eu droit à ophtalmo, audition, prise de sang, test d'urine, Electrocardiogramme au dire du medecin tout à l'air bien il doit attendre les résultats des analyses donc à priori je devrais avoir la réponse vers lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait pour la VM j'attends la réponse.

J'ai eu droit à ophtalmo, audition, prise de sang, test d'urine, Electrocardiogramme au dire du medecin tout à l'air bien il doit attendre les résultats des analyses donc à priori je devrais avoir la réponse vers lundi

Salut je voulais savoir comment ce passait les test ophtalmologique?y at-il une marge acceptée?Je m'explique j'ai fait le test des couleurs, et j'ai du mal a repérer certains chiffres; mais sinon pour tous le reste je penses que ca doit aller.Peut-on me recaler pour le metier de crl ou de ATT-TS traction si j'ai du mal au couleur malgrés que tous le reste est bon?est-ce éliminatoire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait pour la VM j'attends la réponse.

J'ai eu droit à ophtalmo, audition, prise de sang, test d'urine, Electrocardiogramme au dire du medecin tout à l'air bien il doit attendre les résultats des analyses donc à priori je devrais avoir la réponse vers lundi

Salut je voulais savoir comment ce passait les test ophtalmologique?y at-il une marge acceptée?Je m'explique j'ai fait le test des couleurs, et j'ai du mal a repérer certains chiffres; mais sinon pour tous le reste je penses que ca doit aller.Peut-on me recaler pour le metier de crl ou de ATT-TS traction si j'ai du mal au couleur malgrés que tous le reste est bon?est-ce éliminatoire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je voulais savoir comment ce passait les test ophtalmologique?y at-il une marge acceptée?Je m'explique j'ai fait le test des couleurs, et j'ai du mal a repérer certains chiffres; mais sinon pour tous le reste je penses que ca doit aller.Peut-on me recaler pour le metier de crl ou de ATT-TS traction si j'ai du mal au couleur malgrés que tous le reste est bon?est-ce éliminatoire?

merci

Bonjour,

Personnellement j'ai passé la VM pour entrer en formation CRL, donc je vais te répondre...

Le daltonisme est en effet éliminatoire, et après tout je pense que tu comprendras que c'est normal, il n'est pas question que tu confondes la couleur des signaux... Imagine un peu les conséquences...

Ensuite pour la vision en général, il y a une marge en effet, moi même je suis astygmate (certes très légérement) et je suis passé quand même...

Les problèmes viennent parfois là où on les attend le moins... Par exemple l'audition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

voilà je passe les p2 pour le poste de commerciale en gare mercredi, bon je sais déjà à quoi m'attendre aux niveaux des tests après avoir lu des pages et des pages à ce sujet sur ce forum, mais j'ai deux questions:

Faut-il y aller en tailleur, ou peut-on y aller en jean baskets? (le tailleur pour le p3 me parait évident...)

Le crayon et le papier sont ils autorisés pour les test sur ordi? (pour les calculs par exemple)

merci d'avance pour ceux ou celles qui auront la gentillesse de me répondre

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

excuse moi de vous deranger,j'ai vu ke vs avez passè les tests d'agent commercial en gare,felecitation

par contre j'aimerais bien que vs m'expliquiez a koi con,siste les testes des le debut jusqu'a la fin,ils sont difficil o pa,le teste de psyco genre koi excatement,la je swi au debut de la procedure de recrutement,on vient de m'envoyer le dossier de condidature.

merci de me repondre,vous etres passè par la je mendoute que vs comprenez bien ma situation;j'ai envie de les reussir a tt prix

me contacter au : nenniou@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je voulais savoir a quel genre de test intellectuel de la s.n.c.f faut-il que j'attendre. Faut -il etre un intello ? Moi j'ai niveau BEP vous pensez que sa peut le Faire ? Que faut-il faire avant le test pour m'entrainer ? Mon P2 se deroule le 16 avril . pour tous ceux qui me repondent je vous serait reconnaissant . Merci aux personnes du forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Moi je suis actuellement en attente de l'étape P5 qui est la visite medical.

Avez vous déjà passer cette étape? si oui ça se passe comment pour le metier d'agent commercial en gare?

Salut

J'ai passé ma VM le 05 mars pour Commercial en gare également IDF ( au recrutement on nous a dis que c'était pour Paris Est...)

et depuis plus rien!!!

Sinon pour la visite médical rien de bien sorcier et très rapide :

audition

Ophtalmo

Pipi

Consultation basique avec le Medecin + questionnaire santé

Voilà!

A la fin moi je suis repartie avec un petit papier ( un double ) mentionnant "Apte".....

Modifié par gafoure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne te demandera pas si tu as un prix goncourt ou un prix nobel de physique mais en effet ce sont des tests psychotechniques... Maths, français, logique... Le plus dur n'est pas le questionnaire en lui meme, mais le fait que tu veuilles ce poste, que tu veuilles faire le mieux possible et que tu vois le chrono défiler et ta progression pas forcément avancer... ^^ c'est ça le plus dur je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.