Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Invité ²blue

Salut. écoute pour les entretiens il faut vraiment y aller décontract, bien répondre aux questions qu'ils te posent, pas hésiter quand tu sais pas, la franchise est de mise. Je vais te citer un exemple, (j'ai postulé pour BTS maintenance industrielle / electrotechnique) lors de mon entretien avec le chargé de recrutement, il m'a demandé s'il fallait privilegier maintenance préventive ou corrective, j'ai répondu préventive ça va de soit, mais il m'a demandé d'expliquer précisément, je luis ai dit que je ne savais pas plus que ça vu que c'est une idée toute faite que j'avais. Donc no stress mdrmdr.

Sinon j'ai réussi mon P3 :blink: et mon dossier a apparement été transmit à Paris Sud Est (est-ce que ça veut dire que je serais affecté sur maintenance TGV ?). ET autre question j'ai malheuresement perdu la lettre me disant tout celà, sachant qu'il y avait le numéro de tel du pole RH et que on m'a expliqué que je serais reeconvoqué pour la visite médicale, est-ce que c'est grave et je dois les appeller pour leur dire, ou est-ce sans réelle importance ? (elle avait quand même une valeur sentimentale mais bon :()

Bonne soirée

Modifié par ²blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai mon entretien avec le chargé de recrutement et une deuxieme personne vendredi...comment sont-ils sur chambly, car l'on m'a dit qu'il teste ta motivation en tentant de te decourager ou démotiver sur plusieurs points.

quelqu'un en sait il plus? zzz

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je passe tout dans la même journée je dois être à Stasbourg pour 7h45 (2h de route!!) je passe le 2 juillet pour être commercial en gare quelqu'un pourrai m'expliquer comment va se dérouler la journée? et pourriez vous m'aidez pour préparer les entretiens c'est ce qui me fait le plus peur les tests sa devrait aller j'en ai déjà fait mais c'est toujours les entretiens qui me font peur j'ai peur d'être trop timide face à eux!! merci pour vos réponses.

Salut, angel moi j'ai passée P3 pour ascv en oct 2007 à strasbourg depuis STAND BY, mais bon pas d'inkietude les gens sont sympas ils ne font que de verifier tes aptitudes pour le poste.

Modifié par Erik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais passer P2 pour conducteur de train sur IDF, Je voulais savoir si quelqu'un déja passe P2 récemment, et me dire les deux question à la fin avec le vidéo (sur les motivation ) ?

Mes salutations

Modifié par Davidetkatia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais passer P2 pour conducteur de train sur IDF, Je voulais savoir si quelqu'un déja passe P2 récemment, et me dire les deux question à la fin avec le vidéo (sur les motivation ) ?

Mes salutations

Salut,

Si je ne me trompe c'est pourquoi avoir choisit ce métier et pourquoi la SNCF, mais c'est à confirmer car je ne suis pas sûr.

Bonne soirée A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je ne me trompe c'est pourquoi avoir choisit ce métier et pourquoi la SNCF, mais c'est à confirmer car je ne suis pas sûr.

Bonne soirée A++ schiffty

Dans le premier post de ce sujet je vois :

P2: tests psychotechniques + présentation du métier (réunion de groupe vec à la fin une feuille à remplir avec 2 questions "qu'avez-vous retenu de ce métier" et "pourquoi pensez-vous que vous etes fait pour ce métier" enfin en gros, si je me trompe reprenez-moi... 10 minutes pour ces 2 questions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le premier post de ce sujet je vois :

P2: tests psychotechniques + présentation du métier (réunion de groupe vec à la fin une feuille à remplir avec 2 questions "qu'avez-vous retenu de ce métier" et "pourquoi pensez-vous que vous etes fait pour ce métier" enfin en gros, si je me trompe reprenez-moi... 10 minutes pour ces 2 questions).

Oui je pense que c'est ça, désolé je n'avait pas vu.

A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est ça, désolé je n'avait pas vu.

A++ schiffty

oui c'est exactement ces 2 questions P2 passé le 29 mars

Sinn je passe ma P3 le 15 juillet pourriez vous me dire cmt se deroule la P3, son contenu merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est exactement ces 2 questions P2 passé le 29 mars

Sinn je passe ma P3 le 15 juillet pourriez vous me dire cmt se deroule la P3, son contenu merci.

tu vas avoir le test des manivelles

puis 190 question psycho (pour connaitre ta personnalité)

ensuite entretien avec le chargé de recrutement puis le psychologue

voila P3 se résume a ça

salutation

Modifié par lud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je le passe après demain pour la deuxième fois!

Il me semble qu'il s'agissait de 40 calculs en 6 minutes.

En plus des calculs basiques, sur île de france il me semblait avoir eu des calculs d'aire et de volume. Je ne te garantis rien!

je te souhaite bonne chance.

Amo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amo,

merci pour ta réponse

je vais reviser le calcul d'aire et de volume donc,

Pour ma part je passe les tests le 8 Juillet à Lyon.

En gros je pense qu'il devrait avoir math (multiplication, division, addition)

et ecrire une lettre de motivation en 10 min

pour les autres choses je ne me souviens plus, si tu as plus d'infos, je suis preneur... merci

Tiens moi au courant si tu veux bien.

Bon courage !!!!

Arnaud

Salut!

Je le passe après demain pour la deuxième fois!

Il me semble qu'il s'agissait de 40 calculs en 6 minutes.

En plus des calculs basiques, sur île de france il me semblait avoir eu des calculs d'aire et de volume. Je ne te garantis rien!

je te souhaite bonne chance.

Amo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie!

Tiens moi au courant aussi.

Un site pas mal pour les trucs de base: automaths.fr rubrique calcul mental.

Sinon pour le reste tu prends des bouquins et tu le fais sans te stresser! Je pense qu'il regarde surtout à travers tes tests comment tu les as abordé; si tu paniques si tu t'en fous etc...

à bientôt

Amo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi,

Si autre site interessant comme celui que tu viens de m'envoyer, ne pas hésiter !

A plus

Arnaud

Je t'en prie!

Tiens moi au courant aussi.

Un site pas mal pour les trucs de base: automaths.fr rubrique calcul mental.

Sinon pour le reste tu prends des bouquins et tu le fais sans te stresser! Je pense qu'il regarde surtout à travers tes tests comment tu les as abordé; si tu paniques si tu t'en fous etc...

à bientôt

Amo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Auriez vous des exemples de questions que pose le psychologue ? (poste agent de maintenance tgv)

merci

tu vas avoir le test des manivelles

puis 190 question psycho (pour connaitre ta personnalité)

ensuite entretien avec le chargé de recrutement puis le psychologue

voila P3 se résume a ça

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Des exemple il y en a pleins :

Quelles sont vos motivations pour rentrer à la SNCF ?

Que pensez vous de la concurrence ?

Quelles sont qualités ?

Quels sont vos défauts ?

Que connaissez vous de la SNCF ?

Qu'apporterez vous de plus à la SNCF ?

Etc...

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci marc, pour ta réponse clair et précise !

Salut,

Des exemple il y en a pleins :

Quelles sont vos motivations pour rentrer à la SNCF ?

Que pensez vous de la concurrence ?

Quelles sont qualités ?

Quels sont vos défauts ?

Que connaissez vous de la SNCF ?

Qu'apporterez vous de plus à la SNCF ?

Etc...

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis aussi en attente VM, j'ai passé Lundi dernier (le 30/06) mon P2 puis mon P3 pour Opérateur circulation sur la région de Clermont-Ferrand (Cantal pour être précis). C'est un peu stressant l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.