Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Invité hebertg80

bonsoir à tous, :Smiley_26:

j'ai pour ma part passé le p3 vendredi dernier et ça c'est bien passé d'aprés la psy...c'est positif, mais il faut encore que je passe mon

entretien avec le chargé de recrutement à l'endroit du poste en question...donc pour le moment j'attend d'avoir des nouvelles!!!! okok

c'est en deux jrs toi car moi j'ai tout eu en une matiné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

ça y est , je suis convoqué a la VM fin mai (médical à Nîmes et ophtalmo a Montpellier)

Y a t 'il quelqu'un qui vient d'être embaucher en CDI

je me pose beaucoup de question ( pourtant j'en ai poser le jour des tests)

Le RH m'a annoncé mon salaire de base 1300 euros net (pour opérateur maintenance télécom) ça me parait un peu bizarre quand je vois le salaire sur le forum

Peut on me dire les différences entre CP et CDI à par la retraite. On t' ils les mêmes avantage réellement.

Voila je suis preneur de toute info sur les CDI car je vais peut être laisser un boulot pour entrer a la SNCF et je ne voudrai pas me tromper

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous et merci de m'avoir fait découvrir le forum.

J'avais une question suite à ma journée P2-P3. Lors de l'entretien avec le chargé de recrutement, il ma demandé mon numéro de sécurité sociale ! Est-ce bon signe ? ou est ce qu'il le demande à toutes les personnes qui passe l'entretien ? Car c'est la 2eme fois que je passe les tests (echec en 2006) et la 1ere fois on me l'avais pas demandé.

Pour info j'ai fait un perfect aux manivelles en améliorant à chaque fois mes essais.

Le poste est : Responsable d'équipe maintenance matériel roulant à LILLE

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous et merci de m'avoir fait découvrir le forum.

J'avais une question suite à ma journée P2-P3. Lors de l'entretien avec le chargé de recrutement, il ma demandé mon numéro de sécurité sociale ! Est-ce bon signe ? ou est ce qu'il le demande à toutes les personnes qui passe l'entretien ? Car c'est la 2eme fois que je passe les tests (echec en 2006) et la 1ere fois on me l'avais pas demandé.

Pour info j'ai fait un perfect aux manivelles en améliorant à chaque fois mes essais lotrela .

Le poste est : Responsable d'équipe maintenance matériel roulant à LILLE

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

ça y est , je suis convoqué a la VM fin mai (médical à Nîmes et ophtalmo a Montpellier)

Y a t 'il quelqu'un qui vient d'être embaucher en CDI

je me pose beaucoup de question ( pourtant j'en ai poser le jour des tests)

Le RH m'a annoncé mon salaire de base 1300 euros net (pour opérateur maintenance télécom) ça me parait un peu bizarre quand je vois le salaire sur le forum

Peut on me dire les différences entre CP et CDI à par la retraite. On t' ils les mêmes avantage réellement.

Voila je suis preneur de toute info sur les CDI car je vais peut être laisser un boulot pour entrer a la SNCF et je ne voudrai pas me tromper

Merci a tous

Bjr je suis dans le meme cas que toi car je serais embauché en cdi au mois de juin (vm validée la semaine dernière). En ce qui concerne la grosse différence, c'est qu' en cdi, tu ne cotises pas à la même caisse que les autres cheminots et donc, tu ne bénéficies pas des "avantages santé" dédiés aux cheminots. Tu paies ta propre mutuelle ainsi que ton médecin lors d'une consultations or les personnes en CP vont chez les médecins agréés. Sinon, je ne crois pas qu' il y est de grosses différence en CP et CDI.

Ah si, en cdi, la période d'essai n'est pas de 1 an mais elle est moindre (dans mon cas, c'est 3 mois meme si à l'issue de 1 an je serai de toute façon commissioné comme tout cheminot) sinon je ne sais pas qu'elles sont les autres grosses différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous et merci de m'avoir fait découvrir le forum.

J'avais une question suite à ma journée P2-P3. Lors de l'entretien avec le chargé de recrutement, il ma demandé mon numéro de sécurité sociale ! Est-ce bon signe ? ou est ce qu'il le demande à toutes les personnes qui passe l'entretien ? Car c'est la 2eme fois que je passe les tests (echec en 2006) et la 1ere fois on me l'avais pas demandé.

Pour info j'ai fait un perfect aux manivelles en améliorant à chaque fois mes essais lotrela .

Le poste est : Responsable d'équipe maintenance matériel roulant à LILLE

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous et merci de m'avoir fait découvrir le forum.

J'avais une question suite à ma journée P2-P3. Lors de l'entretien avec le chargé de recrutement, il ma demandé mon numéro de sécurité sociale ! Est-ce bon signe ? ou est ce qu'il le demande à toutes les personnes qui passe l'entretien ? Car c'est la 2eme fois que je passe les tests (echec en 2006) et la 1ere fois on me l'avais pas demandé.

Pour info j'ai fait un perfect aux manivelles en améliorant à chaque fois mes essais cartonrouge .

Le poste est : Responsable d'équipe maintenance matériel roulant à LILLE

Merci de vos réponses

peut etre , moi on me la demandé pour passer la visite médical car j'avais réussi P2 et P3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr je suis dans le meme cas que toi car je serais embauché en cdi au mois de juin (vm validée la semaine dernière). En ce qui concerne la grosse différence, c'est qu' en cdi, tu ne cotises pas à la même caisse que les autres cheminots et donc, tu ne bénéficies pas des "avantages santé" dédiés aux cheminots. Tu paies ta propre mutuelle ainsi que ton médecin lors d'une consultations or les personnes en CP vont chez les médecins agréés. Sinon, je ne crois pas qu' il y est de grosses différence en CP et CDI.

Ah si, en cdi, la période d'essai n'est pas de 1 an mais elle est moindre (dans mon cas, c'est 3 mois meme si à l'issue de 1 an je serai de toute façon commissioné comme tout cheminot) sinon je ne sais pas qu'elles sont les autres grosses différences.

Pour quel poste as tu postulé et quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai passé ma visite médicale le 23/04, et apparement ça c'est bien passé d'après le medecin du travail.

Cet apres midi la Direction Régionale a essayé de m'appeler sur mon portable (que pour une fois je n'avais pas sur moi) et n'ont pas laissé de message. J'ai essayé de rappeler vers 18h et ça sonne dans le vide.

C'est ballot! Mais j'espère que c'est un bon signe pour une embauche cartonrouge .

Vous pensez qu'un dirigeant du pôle emploi-compétence travaille demain 08 mai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là tu peux toujours compté la dessus !

J'espere pour toi qu'ils ne font pas le pont ... essaye vendredi !

En tout cas c'est bon signe ! Et tu sais où tu sera affecté ??

Pour répondre a Christophe, je pense qu'il recrute des GM pour les affecter dans les UP.

Modifié par Phleau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous et merci de m'avoir fait découvrir le forum.

J'avais une question suite à ma journée P2-P3. Lors de l'entretien avec le chargé de recrutement, il ma demandé mon numéro de sécurité sociale ! Est-ce bon signe ? ou est ce qu'il le demande à toutes les personnes qui passe l'entretien ? Car c'est la 2eme fois que je passe les tests (echec en 2006) et la 1ere fois on me l'avais pas demandé.

Pour info j'ai fait un perfect aux manivelles en améliorant à chaque fois mes essais.

Le poste est : Responsable d'équipe maintenance matériel roulant à LILLE

Merci de vos réponses

bonjour,

moi c'est demain mon p3 pour le poste de responsable d'equipe maintenance materiel,je pense que c'est pareil...lol

je souhaiterais savoir comment l'epreuve du p3 se déroule ?

genre le test que l'on peut avoir ?car il dise des test specifiques au métiers mais est ce que c'est des test sur l'electronique,electrotechnique sur le pc ?et a l'entretien il va ns parler de quoi exactement?de nos resultats?de l'electronique,electrotechnique?

a bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la motivation, ok.

Et faut pas leur faire le coup de je suis passionné des trains depuis mon enfance etc..c'est bien sa?

Et savez-vous quelles genre de question ils posent?

salut nanar206,

je passe le p3 demain,

ca fait un peu tard lol mais bon

j'aimerais avoir quelque renseignement sur P3 ?entretien et test ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ...

P3 passé le 05 mai et toujours pas de réponse, entre 2 il y a eu 8 mai et la pentecote ce qui fait que 4 jours ouvrés .... alors je garde espoir j'espere avoir la réponse demain !! Ils m'ont dit réponse sous 8 jours c'est ouvrés ou ouvrable ?

merci

priez pour nous pauvre pêcheurs lol

Modifié par Jpsme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté l'agence qui m'a soumis à la Vm et la réponse que j'ai eu c'est "on n'a pas d'autorisations d'embauche" et pour la question "avez-vous une idée du délai de réponse ?" "NON" je trouve ça moyen de faire passer des tests à autant de personnes en les laissant attendre une éventuelle embauche que n'arrivera peut-être jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant si je ne m'abuse,tu a postuler sur lyon pour operateur production non??

une session de formation avec 7 personne commence d'ici debut juin donc c bizard que tu ne soit pas compris dedans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour ma part,j'ai passé mes tests p3 fin avril...la psy m'a dit en fin d'entretien que c'etait positif pour elle et qu'il fallait que je fasse maintenant l'entretien avec le chargé de recrut sur le site en question, mais pas de nouvelles, ni courrier depuis... c'est toujours aussi long ou y a t-il un soucis d'après vous?

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là tu peux toujours compté la dessus !

J'espere pour toi qu'ils ne font pas le pont ... essaye vendredi !

En tout cas c'est bon signe ! Et tu sais où tu sera affecté ??

Pour répondre a Christophe, je pense qu'il recrute des GM pour les affecter dans les UP.

Salut!

Alors d'abord je suis très content, je vais être embauché en tant que GM le 9 juin prochain à la délégation TER à Strasbourg!

Par contre je n'ai aucune idée de mon affectation pour l'instant. De toute manière je ne pense pas qu'on me laissera choisir alors je prendrais ce qu'on me donnera cartonrouge . Je vais sans doute commencer en binôme, le chargé de recrutement m'ayant dit que la prochaine session de formation de GM devrait commencer en aout ou septembre.

Bref c'est allé relativement vite tout ça, du coup j'ai donné ma demission à l'Education Nationale, ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai passé mon p3 fin avril et pas de reponse non plus...pourtant la psy m'avait dit que mes tests etaient bien!!

pourquoi vous n'appelez pas l'amro ou vous avez passé les tests?généralement il mette 3 ou 4 jours pour se décider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

moi j'ai passé le p3 le mercredi 14 mai et je n'ai toujours pas de reponse. est ce normal?

on m'avait dit que je recevrais la réponse sous 8jours...

faut il le temps qu'il verifie le casier judiciaire? c'est toujours long pour avoir la reponse de la p3??

bon week end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.