Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

salut ,

moi j'ai passé le p3 le mercredi 14 mai et je n'ai toujours pas de reponse. est ce normal?

on m'avait dit que je recevrais la réponse sous 8jours...

faut il le temps qu'il verifie le casier judiciaire? c'est toujours long pour avoir la reponse de la p3??

bon week end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

moi j'ai passé le p3 le mercredi 14 mai et je n'ai toujours pas de reponse. est ce normal?

on m'avait dit que je recevrais la réponse sous 8jours...

faut il le temps qu'il verifie le casier judiciaire? c'est toujours long pour avoir la reponse de la p3??

bon week end a tous

Le casier judiciaire c est P4!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Bonjour,

J'ai passé le P3 le 10-03-08 à Paris, l'entretien avec le psy pas de probléme sauf pour le teste des manivelles qui na pas été simple mais il m'a signifié qu'il me donnerai un avis plutôt favorable.

Le dossier n'a toujour pas été transmis au chargé de recrutement car il y a un peu de retard donc je suis en attente pour la visite médicale et l'entretien avec le chargé de recrutement.

Comment est le chargé de recrutement à Chambly. mdrmdr Merci

J'ai rencontré le chargé de recrutement et je suis en attente d'une réponse qui devrait arriver demain (27/05/08) pour savoir si ma candidature est retenu lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu un appel ce matin pour me dire que j'étais covoqué pour P2/P3 lundi prochain!

ma question est toute bête. Si je réussi P2 le matin, je passe P3 l'aprèm, mais combien de temps dure P3? car j'ai commandé un billet marseille/paris qui est à 18h30 lundi soir, mais je crois que c'est un peu juste!

quelqu'un peut me dire combien de temps dure à peu près P3? merci!

bonjour

moi j'ai passé P2 et P3 la meme journée et a 15h j'avais fini

beaucoup d'autre on fini a midi

les tests son assez rapide

tout dépend des entretien avec le charger de recrutement et le psy

voila bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi vous n'appelez pas l'amro ou vous avez passé les tests?généralement il mette 3 ou 4 jours pour se décider

salut,

j'ai appelé l'ardif à paris hier et ils m'ont dit qu'ils attendaient les resultats cette semaine...donc pour le moment...j'attend! :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hebertg80

Salut a tous je viens de passer p2 et il me semble que des tests que j'ai passer n'etaient pas present l'annee derniere(notamment le test a l'aide d'un support fourni).

Quelle genre de support?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

toujours en attente de la reponse du p3,ca comence a ménerver tt ca lol,je n'arrive pas a trouver le numero de l'amro de lille,quelqu'un peut m'aider?

si c'est lon comme ca c'est que c'est bon ou pas ?

en plus on nous avait dit que c'etait pour le mois de juin mais pas de date precise sur amiens

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voilà je compte bientôt repasser les tests de recrutement pour devenir conducteur.

Ayant en effet déjà raté une fois je compte bien m'y préparer ce coup-ci. Ne me souvenant pas exactement de ce qu'il y avait, est ce que queslqu'un pourrait me faire une liste exhaustive de tous les types de calculs que l'on peut rencontrer par exemple? Il me semble que ca allait jusqu'aux calculs d'aires et de volume mais je n'en suis plus trés sûr.

Je vous remercie

Amo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de renvoyer mon dossier de candidature pour être CRML.

Je voudrais savoir quelles genres de questions sont posées lors de l'entretien avec la psychologue et le chargé de recrutement ?

Et au sujet des tests de logique, il y a que des exercices de codage ou il y a d'autres exercices ? Si oui, quels genre d'exercices ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

tas raison, mais je ne penses pas que ca sera le truc en plus

Une cravatte de notaire...ca fait la différence! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie!

Je suis déjà en train de m'entraîner pour tout ce qui est psychotechnique. C'est l'épreuve de calcul qui me fait un peu peur!Je crois bien que c'est mon point faible...

Peut-être que les tests diffèrent d'une région à l'autre moi je suis sur Paris. Il me semble vraiment avoir eu au moins des aires.

Je croise mes doigts pour toi lundi.

à bientôt

Amo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai appelé l'ardif à paris hier et ils m'ont dit qu'ils attendaient les resultats cette semaine...donc pour le moment...j'attend! koiquesse

hello,

A l'heure d'aujourd'hui,je n'ai toujours pas reçu de courrier en rapport à mes tests p3 mais j'ai reçu un coup de fil me demandant de rappeler lundi pour un entretien avec le chargé de recrutement ...

donc ça avance...doucement mais surement. helpsoso

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

A l'heure d'aujourd'hui,je n'ai toujours pas reçu de courrier en rapport à mes tests p3 mais j'ai reçu un coup de fil me demandant de rappeler lundi pour un entretien avec le chargé de recrutement ...

donc ça avance...doucement mais surement. koiquesse

bon dimanche

helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

moi j'ai passé le p3 le mercredi 14 mai et je n'ai toujours pas de reponse. est ce normal?

on m'avait dit que je recevrais la réponse sous 8jours...

faut il le temps qu'il verifie le casier judiciaire? c'est toujours long pour avoir la reponse de la p3??

c'est pour commencer sur le site de longueau,ils avaient dit en juin mais toujours pas de reponse pour p3.... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Ils ont fini par me contacter par telephone pour un entretien avec un chargé de recrutement sur le site en question(chambly pour moi) et j'attends donc qu'ils me donnent une date car ils sont deux pour cet entretien! controleursncf

donc,tu vois le courrier...je l'attends toujours...;-) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt esperamos !!

pour la question un jeu de cartes comprend 52 cartes, dont 26 noires et 26 rouges, combien de cartes doit on prendre pour avoir 2 cartes de la même couleur?

te rappelle tu de la reponse ??

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je passe tout dans la même journée je dois être à Stasbourg pour 7h45 (2h de route!!) je passe le 2 juillet pour être commercial en gare quelqu'un pourrai m'expliquer comment va se dérouler la journée? et pourriez vous m'aidez pour préparer les entretiens c'est ce qui me fait le plus peur les tests sa devrait aller j'en ai déjà fait mais c'est toujours les entretiens qui me font peur j'ai peur d'être trop timide face à eux!! merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.