Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

C'est une quoi votre moto? sans faire du hors sujet, le permis moto est plus ou moin dur que voiture sachant je voudrais m'inscrire?

merci

Modifié par ELM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hebertg80

C'est une quoi votre moto? sans faire du hors sujet, le permis moto est plus ou moin dur que voiture sachant je voudrais m'inscrire?

merci

oui c'est plus difficile il y a le plateau ensuite la circulation et les 20 fiches a apprendre et les chaine cinematique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde

eh bein,je viens juste d'avoir la convocation pour passer le p2 d'agent commercial en gare"le mardi 22 avril"

je swi tres stressèe poue cette journee,ya combien de temps d'attente entre p2 et p3 et è ce qu'on a la reponse le jour meme o pa,kel conseil pourriez vous me donner pour reussir cette demi journee de selection.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je voulais savoir a quel genre de test intellectuel de la s.n.c.f faut-il que j'attendre. Faut -il etre un intello ? Moi j'ai niveau BEP vous pensez que sa peut le Faire ? Que faut-il faire avant le test pour m'entrainer ? Mon P2 se deroule le 16 avril . pour tous ceux qui me repondent je vous serait reconnaissant . Merci aux personnes du forum .

hé bien ,moi ils m'ot demandé :

- combien avez vous de doigts , j'ai dit 20 (oui car il faut compter les doigts des pieds !)

- ensuite , on m'a demandé combien je buvais de litre de vin par semain ,j'ai dit 15 mdrmdr

- on m'a tendu un contrat et le gars m'a dit signé là 35 ans (20+15 ) ...

j'aurais pu avoir tout faux ....!

C'est de l'humour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous j'aimerais vous poser 1 question concernant le fameux test des codes a dechiffrer lors de p2 .Auriez vous plus de precision et y a t'il un moyen de s'y exercer sur le net ou ailleurs .Merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'espere que c'est bien passè pour toi les testes du 16 avril,moi je les passe mardi 22 avril

dis moi stp erst ce due o pas,est ce que vs avez eu le teste des codes a dechiferer si oui di moi ca se presente comment et c koi l'astuce pour le reussir

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi stp erst ce due o pas,est ce que vs avez eu le teste des codes a dechiferer si oui di moi ca se presente comment et c koi l'astuce pour le reussir

merci

si toi y'en a écrire insi l'or de len'tre'tien , toi y'en a avoir dé soussi (humour !) bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous, je voudrais savoir si la duree d attente entre l annonce de la reussite P2 par courrier (avec annonce de la future convoc pr la P3) et la P3 peut etre longue... et a quel pt? lotrela

je compte les appeler lundi pr leur rappeler que j existe, meme si je ne sais pas si ca aurait un grd impact.

a cote de cela, j aimerai savoir si les tests P3 sont identique pr tous les postes? j ai lu pls post sur les tests de conudcteur (avec memorisation de villes....), les tests sont ils communs a tous les postes envisager (j ai lu pls reponses un peu vague...)? et sinon a quoi s attendre qd on postule pr operateur circulation.

je vous remercie tous d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai du tt compris l'exrecice que t'a citè ,genre joli chat,grand cheval,di moi c koi le principe pour repondre;c vraiment casse tete ca,ja ve certainement le foirer car je passe mon p2 le 22 avri

merci de m'expliquer comment repondre a ce genre de question c'est chaud

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai du tt compris l'exrecice que t'a citè ,genre joli chat,grand cheval,di moi c koi le principe pour repondre;c vraiment casse tete ca,ja ve certainement le foirer car je passe mon p2 le 22 avri

merci de m'expliquer comment repondre a ce genre de question c'est chaud

merci

Tu pourrais un peu mieux parler car je ne comprends pas très bien ce que tu veux nous demander.

Pour les tests sinon avec un peu d'entrainement tu devrais y arriver et surtout fait attention a la bille si tu es en p3

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton commentaire na encore rapport avec ma kestion,ce site è fait pour s'entraider,et pa pour s'amuser et se permettre de dire n'importe quoi.

c pa la peine de perdre le tps pour ecrire si c'est comme ça.

En tant que recruteur ailleurs qu'à la sncf, mais les principes sont les mêmes :

- se dire que les tests sont étalonnés pour être satisfaits par quelqu'un qui a un niveau correspondant au poste

- le test s'auto annule lorsque manifestement les résultats sont trop parfaits. Les tests ne sont pas faits pour être préparés. Lorsque le recruteur perçoit que le candidat s'est plus préparé aux tests qu'à l'emploi, c'est mal barré : le dernier candidat que j'ai vu se planter devant moi était psy du travail et connaissait (trop) parfaitement la méthode de recrutement... à en être insupportable.

- faire le test sérieusement même si la passation est ludique : le but est de mettre en évidence une aptitude

- y aller avec le moins de stress possible. Ce que disait Marc sur l'humour stratégiquement dosé peut être une aide.

- ne pas oublier que le test est fait pour établir la cohérence entre le CV, les motivations exprimées et les conditions requises

- il ne s'agit pas de tout réussir, mais de situer sa performance dans la moyenne statistique et être évidemment dans les meilleurs parmi les autres candidats... encore que...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous, je voudrais savoir si la duree d attente entre l annonce de la reussite P2 par courrier (avec annonce de la future convoc pr la P3) et la P3 peut etre longue... et a quel pt? bigbisous

je compte les appeler lundi pr leur rappeler que j existe, meme si je ne sais pas si ca aurait un grd impact.

a cote de cela, j aimerai savoir si les tests P3 sont identique pr tous les postes? j ai lu pls post sur les tests de conudcteur (avec memorisation de villes....), les tests sont ils communs a tous les postes envisager (j ai lu pls reponses un peu vague...)? et sinon a quoi s attendre qd on postule pr operateur circulation.

je vous remercie tous d avance.

j'avais ma convocation pour le p2 le 10 mars,j'ai reçu ma reponse positive la semaine qui a suivi...de la j'ai reçu ma deuxieme convoc

pour p3 que fin mars et le rdv est pour le 25 avril!!!donc patience... okok pour les test je pourrais t'en dire plus apres vendredi...meme si

je passe ces test pour operateur logistique!

bonne journée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je suis tout nouveau ici, et je poste pour la première fois en espérant que quelqun puisse me fournir un p'tit renseignement.

J'ai validé un processus de recrutement P1-P2-P3 courant fevrier pour un poste dans la région Grand Ouest. Depuis je fais partie du "vivier" en attente d'une VM. Lorsque j'ai passé ma P3, le chargé de recrutement nous a expliqué que les postes pour lequels on postulait n'avaient toujours pas eu d'autorisation d'embauche.

J'ai appelé en Mars l'AMRO où l'on m'a annoncé qu'il n'y avait toujours pas de nouvelles et que c'était mal parti.

Du coup je pense postuler au même poste mais pour une autre région, d'où ma question.

Est-ce que mon dossier n'est valide uniquement que dans la région où j'ai postulé?

Est-ce qu'il est possible de faire transférer mon dossier dans une autre région qui recrute pour le même poste ou dois-je me refarcir tout le cycle P1-P2-P3?

Merci d'avance.

salut!

j'étais dans ton cas en 2005!

tous mes test était bon mais j'étais dans un vivier et comme le temps passait vite,j'ai fait ma demande auprès du lieu ou j'ai fait mes test pour qu'il transfert mon dossier en ile de france et méme pas 1 mois après j'étais pris!

je serais toi, je n'attendrais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, :blush:

voila,j'ai passé mon p3 hier avec les fameux tests en tous genres pour un poste d'operateur logistique.

test des lumieres jaune(clic droit) et rouge (clic gauche)

test psycho(soit 190 questions sur soi)

test de la manivelle (j'ai ete assez lent mais ça c'est bien passé)

un test de memorisation de series de chiffres et lettres à memoriser et a réecrire.

un test avec un tableau de bord,tu doit avec la souris et deux touches gerer le tout,du genre,tu doit gerer la pression d'une jauge en meme temps que relever certains message qui apparaissent sur l'ecran avec en plus quelques clic de souris par ci, par la, dès que les voyants s'allume , bref pendant un quart d'heure tu doit avoir l'oeil partout... lotrela

et un test psycho avec tes resultats de test en fin d'entretien...pour ma part ça c'est bien passé et j'attend maintenant un autre entretien avec le responsable du site meme!!!

donc à suivre...

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ca faire un mois que j'ai passé la VM et toujours pas de réponse ça commence à faire long je me demande si c'est signe de bonne ou mauvaise nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hebertg80

Cela ca faire un mois que j'ai passé la VM et toujours pas de réponse ça commence à faire long je me demande si c'est signe de bonne ou mauvaise nouvelle

de toute facon il reponde que ce soit negatif ou positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, koiquesse

j'ai pour ma part passé le p3 vendredi dernier et ça c'est bien passé d'aprés la psy...c'est positif, mais il faut encore que je passe mon

entretien avec le chargé de recrutement à l'endroit du poste en question...donc pour le moment j'attend d'avoir des nouvelles!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.