Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis nouvelle, je souhaiterais savoir en détail quelle sont les tests pour opératrice de circulation, s'il vous plait?!!

Je dois passer les tests prochainement sur Paris saint- lazare. et j'aimerais bien me préparer. Merci d'avance.

Cordialment,

Opale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien76

J'ai passé les test Lundi dernier pour la Licence Pro Gestion des Réseaux ferrés; qui mène a un poste de TTMV donc si tu veux que je t'aide fais moi signe par MP ;)

(Là j'ai validé P3 je vais bientôt passer le PHS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien76

Pour ma part j'ai réussi les tests habilitations Securite !

T'as eu quoi alors au final ?

Car moi à part le test de la manivelle et le psy je sais pas ce qu'il y a d'autres helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord commence par des test genre psycho et tu dois trouver la figure manquante .. 20min

Après test de personnalité 140 questions .

Après test avec des point rouges et jaunes qui s allument sur l écran et lorsque que le jaune s allume tu

Clique avec le droit et rouge avec gauche , ça va assez vite.. Et après test manivelle et entretien avec le psy mais 1h d'attente c'était long.voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as eu quoi alors au final ?

Car moi à part le test de la manivelle et le psy je sais pas ce qu'il y a d'autres helpsoso

recherche dans les pages précédentes, y sont détaillé quelque part.

J'avais fait un post avec ce qu'on a eu nous, à ma session en mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Mon conjoint à passé les tests et les entretients avec psy et chargé de recrutement Mardi 31 Mai à Bordeaux pour devenir conducteur de ligne.

Ils lui ont dit qu'ils tenaient informé par tel dès le lendemain, mais pas de nouvelles à ce jour.

Pensez vous que cela signifie que la réponse est négative ? Savez vous si il va recevoir un courrier ? Sous combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Mon conjoint à passé les tests et les entretients avec psy et chargé de recrutement Mardi 31 Mai à Bordeaux pour devenir conducteur de ligne.

Ils lui ont dit qu'ils tenaient informé par tel dès le lendemain, mais pas de nouvelles à ce jour.

Pensez vous que cela signifie que la réponse est négative ? Savez vous si il va recevoir un courrier ? Sous combien de temps ?

qu'il recontacte le RH ou le service de recrutement qu'il la contacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le souci c'est que sa sonne mais ca réponds pas... ensuite, ils lui avaient donné un téléphone à appeler pour prendre rdv si c'était ok, il ose pas appeler vu qu'on lui a rien dit, mais pense tu qu'on pourrait lui en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tenté à 16h10, mais ca répondait pas non plus, peut être c'était deja la débauche.

Il retentera demain matin.

C'est stressant cette attente... on espère encore, même si les chances sont mince car nous pensons que les recus ont été contacté par téléphone, et les non recus recevront un courrier.

On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien76

Moi on ma dit qu'on m'appellerai le lendemain et je l'ai eu 3 jours après. Généralement le délai d'attente va de une à huit journées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le souci c'est que sa sonne mais ca réponds pas... ensuite, ils lui avaient donné un téléphone à appeler pour prendre rdv si c'était ok, il ose pas appeler vu qu'on lui a rien dit, mais pense tu qu'on pourrait lui en dire plus ?

Le chargé de recrutement m'a rappelé le lendemain (8h45 , j'étais étonné) de mon entretien avec lui et le psy, comme convenu, pour me dire que c'est bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien76

Merci pour vos témoignages, ca donne une idée...

Ca sent pas bon pour lui alors :sad:

Aucun rapport on m'a appeler en dernier pour les résultats de P3 et pourtant je passe le PHS dans 2 semaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité MustangThefunk

Je te comprend Aulerie, parce que je suis dans le même cas. J'attent comme un trou de balle king le courrier ou l'appel depuis le 09 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour ma part les débuts ont étaient très rapide. C'est pour un poste d'ASCT sur Paris Sud-Est ( pour un poste à Laroche Migenne)

- le 7 avril dépôt du CV et rencontre d'un recruteur en gare du Nord suite à la journée de recrutement

- le 12 mai 2011 appel du pôle RH (bd de Strasbourg - Paris),pour une convocation le 17 mai.

- le 17 mai, le matin présentation métier.....tests..... et l'après midi, entretien avec le RH (détail très bien fait en début de ce post )

- le 18 mai appel du pôle RH pour me dire que je suis "validé" et on me communique un numéro de tél pour prendre rendez-vous pour la VM et le psy.

- le 31 mai VM le matin et psy l'après midi ( VM= apte et psy = ok, elle valide)

Et depuis le 31 mai, je suis dans l'attente, au bout de combien de temps dois-je relancer la chargée de recrutement?

C'est vraiment stressant cette attente!!

Bon courage à ceux qui comme moi sont dans l'attente.

Modifié par fabi1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais partager avec vous la joie que j'ai d'avoir réussi les tests psychotechniques et tous les autres pour le poste de technicien de la circulation.

Je suis passée devant la psy cet apres midi et maintenant commence l'attente pour savoir si je continue. Dans ce cas, ce sera l'habilitation sécurité à passer...

Merci à tous ceux qui ont mis des exemples de tests sur ce post car c'était exactement ça!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour ma part les débuts ont étaient très rapide. C'est pour un poste d'ASCT sur Paris Sud-Est ( pour un poste à Laroche Migenne)

- le 7 avril dépôt du CV et rencontre d'un recruteur en gare du Nord suite à la journée de recrutement

- le 12 mai 2011 appel du pôle RH (bd de Strasbourg - Paris),pour une convocation le 17 mai.

- le 17 mai, le matin présentation métier.....tests..... et l'après midi, entretien avec le RH (détail très bien fait en début de ce post )

- le 18 mai appel du pôle RH pour me dire que je suis "validé" et on me communique un numéro de tél pour prendre rendez-vous pour la VM et le psy.

- le 31 mai VM le matin et psy l'après midi ( VM= apte et psy = ok, elle valide)

Et depuis le 31 mai, je suis dans l'attente, au bout de combien de temps dois-je relancer la chargée de recrutement?

C'est vraiment stressant cette attente!!

Bon courage à ceux qui comme moi sont dans l'attente.

Moi c'était pour le poste de CRML, j'ai passé les phases de recrutement du début juillet au début septembre 2009, et j'ai attendu jusqu'à juin 2010 pour être embauché ... je te comprend c'est agaçant d'attendre surtout quand on te demande de rester dispo car ca pourrait être du jour au lendemain ! mais bref téléphone de temps en temps pour savoir ou ca en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était pour le poste de CRML, j'ai passé les phases de recrutement du début juillet au début septembre 2009, et j'ai attendu jusqu'à juin 2010 pour être embauché ... je te comprend c'est agaçant d'attendre surtout quand on te demande de rester dispo car ca pourrait être du jour au lendemain ! mais bref téléphone de temps en temps pour savoir ou ca en est.

Merci pour ta réponse,

j'attend encore dix jours avant d'appeler, cela fera un mois depuis la fin des derniers tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Futur employé sncf ,(du moins j'espére).

Marié et papa de 2 enfants,j'ai 43 ans et j'ai postuler pour un emploi de préparateur technique des trains (AMV , je crois ? )

Donc aprés les 1er tests j'ai été convoqué pour l'habilitation psychologique sécurité où la psy m'a dit qu'elle donnerai un avis favorable

à mon recrutement ,c'etait le 7/06/11 . Depuis plus de nouvelles.

Je ne suis pas un habitué des forums et j'ai du mal à trouver des infos (désolé si je ne post pas là où il faudrait)

Le recrutement est tjs aussi long ?

Aprés la visite médical , quel est le délai pour entrer en formation ?

Comment étre sur d'étre embauché ?

C'est un peu flou ,peu d'info,pas de date donné lors des entretiens........

Si qlq'un peut m'eclairer.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.