Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

donc je revient de bordeaux j'ai passer donc le bilan spycologique et le spycologue ma dis et ma donné mon habilitation sécurité.

Donc cela veut dire que je suis prit à 100% ou la rh doit refaire une sélection mois c'est pour opéréteur voie

Merci

j'ai la meme question que toi il me reste juste la VM, j'ai meme deja negocier mon preavis dans mon ancienne boite reste plus qu'a poser ma dem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais plusieurs questions:

-Pour P1 quand vous dites lettres spontanée c'est une lettre de motivation et un CV?

-Quand faut il l'envoyer? ( je passe mon bac à la fin de l'année) De préférence avant ou après mon bac?

-A quelle(s) adresse(s) envoyer sachant que je suis des Vosges (e mail et manuscrite)?

C'est tout pour le moment:Smiley_15:

En espérant que vous pourrez me répondre

Modifié par thomasdu88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai déja la vm donc tu pense que la rh va refaire une sélections ou je suis preque sur d'étre prit

Je suis dans le meme cas que toi jai ma vm le 8 dec entretien avec un medecin le 15 dec pour la validation de la vm et ma formation commencerai le 17 jan 11 si la vm est validée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, jai pas encore passé ma vm c'est 8 par contre jai deja negocier mon preavis etant donné que lecole commencerai le 17 jan et javai 2 mois de preavis mais jai pas posé ma dem . . Mais toi il te reste encore des tests ou des entretiens? Je te conseille de les appeller pour savoir moi c'est comme sa que j'ai eu la date de la formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je scrute ce forum depuis une semaine, date à laquelle j'ai appris que j'allais passer p2.

Donc hier départ pour lyon à 5h du mat pour etre pile à l'heure à cause des bouchons

on attaque les test sur ordi et pas facile de se mettre dans le bain sur les premiere question à cause de la fatigue et du manque d'entrainement

pas de stress pour ma part, j'ai pas fait attention au chrono et tout s'est bien passé.

p2 validé donc on remet ça l'apres midi

je commence par l'entretient avec le chargé de recrutement et là ça s'est bien passé, on à bien discuter et limite il m'a demander mes dispo pour la vm,

j'ai enchainé avec les test des villes, des wagons avec le point rouge, du parcours pour livrer les colis

là je me suis senti moins à l'aise car c'est quand meme plus dur que le matin

ensuite les 190 questions de personnalité que j'ai vite expedié

ensuite entretient avec la psy

elle, elle m'a moins fait rire

elle m'a bient testé de tout les coté, posé plein de questions voire plusieur fois la meme quand la réponse ne l'a satisfaisait pas

elle m'a parlé de mes test en m'expliquant que mes résultats étaient très bon pour certain et dans la moyenne pour les autres mais ne m'a pas dit si c'était bon pour moi ou pas

elle m'a juste donné le petit papier avec e telephone pour prendre rendez vous pour les test de sécurité si j'étais selectionné

le RH m'a dit qu'il me rappelait aujourd'hui ou avant la fin de la semaine pour fixer une date pour les test si c'était bon, il attendait l'avis de la psy pour voir si c'était ok

résultat, pas de nouvelle aujourd'hui donc plus le temps passe et plus je me pose des questions

j'en suis ressorti pas trop inquiet hier mais là c'est pas la même

sachant que l'école débute dans un moins, les delai sont court donc plus la réponse tarde et moins c'est bon je pense

on verra bien

j'aime plus les psy et j'aime plus le mot patience lol

voilà pour mon experience en esperant annoncer de bonne nouvelle pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ah ça y est, p3 validé hier par l'appel du Rh, rendez vous aujourd'hui pour la visite médicale, et là mon parcours s'arrete car l'ophtalmo m'a dit que je ne voyais pas les reliefs

j'avais déjà mes date pour le reste des test mais va falloir oublier

bon courage à tous et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis un p'tit nouveau.Je viens de passer p2 p3,enfins je crois apres deduction de mes lectures sur ce forum(sauf test manivelle et test rond/cercle avec clic droite/gauche sur la souris).Je passe maintenant les test aptitudes psychologique aux fonctions de securite.EN quoi consiste ces tests et entretiens?J'ai parcourus le forum mais cela reste flou.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je scrute ce forum depuis une semaine, date à laquelle j'ai appris que j'allais passer p2.

Donc hier départ pour lyon à 5h du mat pour etre pile à l'heure à cause des bouchons

on attaque les test sur ordi et pas facile de se mettre dans le bain sur les premiere question à cause de la fatigue et du manque d'entrainement

pas de stress pour ma part, j'ai pas fait attention au chrono et tout s'est bien passé.

p2 validé donc on remet ça l'apres midi

je commence par l'entretient avec le chargé de recrutement et là ça s'est bien passé, on à bien discuter et limite il m'a demander mes dispo pour la vm,

j'ai enchainé avec les test des villes, des wagons avec le point rouge, du parcours pour livrer les colis

là je me suis senti moins à l'aise car c'est quand meme plus dur que le matin

ensuite les 190 questions de personnalité que j'ai vite expedié

ensuite entretient avec la psy

elle, elle m'a moins fait rire

elle m'a bient testé de tout les coté, posé plein de questions voire plusieur fois la meme quand la réponse ne l'a satisfaisait pas

elle m'a parlé de mes test en m'expliquant que mes résultats étaient très bon pour certain et dans la moyenne pour les autres mais ne m'a pas dit si c'était bon pour moi ou pas

elle m'a juste donné le petit papier avec e telephone pour prendre rendez vous pour les test de sécurité si j'étais selectionné

le RH m'a dit qu'il me rappelait aujourd'hui ou avant la fin de la semaine pour fixer une date pour les test si c'était bon, il attendait l'avis de la psy pour voir si c'était ok

résultat, pas de nouvelle aujourd'hui donc plus le temps passe et plus je me pose des questions

j'en suis ressorti pas trop inquiet hier mais là c'est pas la même

sachant que l'école débute dans un moins, les delai sont court donc plus la réponse tarde et moins c'est bon je pense

on verra bien

j'aime plus les psy et j'aime plus le mot patience lol

voilà pour mon experience en esperant annoncer de bonne nouvelle pour la suite

Salut,

Je passe le tes mardi et j'aimerai avoir des détails. A quoi correspond le test des wagons? peux-tu me donner un exemple? As- tu réaliser le test groupé avec plusieurs personnes. Quel type de sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, c'est vrai qu'ils répondent pas forcement mais vu que j'ai le profil type pour ce poste c'est un peu bizard leurs selections

Il n'y a jamais de profil type ;)

C'est pour quel poste exactement ?

Modifié par Matt93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Je sais ma question peu paraitre bête, lol, mais je voudrais savoir comment sont habiller les gens lors de la journée de recrutement, surtout les filles, je ne suis pas très adepte du tailleur, donc j'aimerais savoir si une tenue décontractée suffit ou il faut la total sachant que a la sncf c'est un uniforme, un chemisier et un jean peu faire l'affaire? je voudrais savoir aussi si lors de cette journée s'il y avais des personnes de forte corpulence? je suis assez complexée et j'ai peur d'être la seule si un jour je dois y aller pour les tests, j'ai pas envie de paraitre ridicule, je postule pour commercial de gare, comment sa se passe pour les tenues, je peux être recaler pour mon surpoids?

J'aimerais un avis de ceux qui on passer les tests et ceux qui travaille déjà la bas merci..

J'suis une fille assez sur de moi en générale et assez sociable,ayant le contact facile et tout ce que vous voulez, mais la je bloque.

J'attends vos réponsehelpsoso:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as déjà passé un entretien de recrutement (privé ou public c'est pareil)?

reste toi-même et reste présentable un minimum (il faut être logique c'est pour du boulo en cdi pas pour les soldes), sans être de la maison je pense que tout le monde sera d'accord? lol

allez a+ peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, si tu as déjà fréquenté les gares, les guichets ou les trains, tu as dû te rendre compte que toutes les cheminotes n'avaient pas la taille mannequin (je ne parle pas des cheminots ! mdrmdr). :)

Pour l'habillement, comme hap1er, présentable, sobre et naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.