Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

bonjour a tous

Je suis convoqué pour les tests a la SNCF la semaine prochaine et je commence a paniquer pas mal on va dire, j aimerai avoir des astuces de votre part malgres que j ai lu bcp de pages et j ai recuperer pas mal d info mais peut etre pas assez suffisante, ce qui me chagrine sont les test avec la psy et le recruteur car parfois on sait trop quoi dire par peur de se faire eliminer.

Le costumes cravate est conseillé au pas ?

Merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la cravate n'est pas obligatoire, chemise et jean s suffise à mon avis. Sur les test psy rien de sorcier tu parle de toi, ne surtout pas mentir et etre bien cohérent dans tes réponses. Pour l'entretien de motivation montre que tu connait bien le métier c'est à dire les qualités requise pour le poste auxquel tu postule et dire que les inconvénients du métier ne te dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la cravate n'est pas obligatoire, chemise et jean s suffise à mon avis. Sur les test psy rien de sorcier tu parle de toi, ne surtout pas mentir et etre bien cohérent dans tes réponses. Pour l'entretien de motivation montre que tu connait bien le métier c'est à dire les qualités requise pour le poste auxquel tu postule et dire que les inconvénients du métier ne te dérange pas.

plutot d'accord avec Ciol.

sur les 10 de depart, un seul était en costard cravate.

le mieux c'est etre naturel et soi-même.

et oui, il faut bien se renseigner sur le métier, ce que tu seras amener à faire si t'es à ce poste.

Si c'est un poste à responsabilité, quels risques sont encourrus si tu fait une erreur (par exemple pour un poste comme TTMV)

et bien sur dire que le 3x8 ne te dérange pas etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous venons vers vous sur ce forum car après avoir posé la question sur le forum "recrutement en alternance" nous n'avons pas obtenu de réponse. Voilà, mon fils a postulé pour une école SNCF en alternance (BAC PRO) et nous aimerions savoir si une personne parmis vous pourrez nous renseigner quant au déroulement des sélections et du type de test qu'il faut passer.

D'avance nous vous en remercions.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours j aimerais avoir des renseignements sur les tests de sécurité au pôle habilitation merci

ah ben oui, forcement, chuis bete moi des fois :D

bon sinon j'ai validé mon habilitation sécurité avec succès!

chuis contente je stressais un peu^^

rien de bien méchant en somme, le plus dur étant le test d'attention partagé.

Même le test de la manivelle est rigolo (mais stressant quand même^^)

reste la visite médicale cet aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j aimerais avoir des renseignements sur les tests de sécurité + psychologue au pôle habilitation car je les passent dans quelques jours pour un poste de régulateur sous station.

Est ce que ces tests sont éliminatoires?ou simple formalité?MERCI

Modifié par RSSNONO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romino une chose à te dire. Bienvenu dans l'entreprise! Cadre permanent car tu as moins de 30 ans et tu as le droit au statut de cheminot. Profites en cela ne va pas durée. Tu comprendra dans quelques mois. Sinon tu devrais être commissioné dans 1 an c'est à dire que tu ne pourra plus être licencié. Bon courage et bienvenu dans NOTRE galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. merci a vous. je ne c est pas encore ou ce passera mon 1er modul de formation de 3 moi. comme elle ma dit que ca pouvé etre ninporte ou dans la france ca minquiete un peu mdr savaez vous si il ya des logement a notre disposition ou autre ?? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe bientot les test Opérateur maintenance matériel roulant je streesss un max ! helpsoso

j'aimerai savoir si quelqun pourrait m'aider se serait super gentil. j'ai déja passé un entretien avec la responsable du recrutement avec qui sa c'est bien passé qui ma envoyé par la suite la convocation par mail. Merci controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nabil

Tu as passé un entretien téléphonique?

ouiii je l'ai bien passé et la responsable du recrutement ma dit que si le l'entretien se déroule bien je recevrai une convocation pour les test. J'ai recu cette convocation j'en conclu que sa c'est bien passé :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nabil moi aussi j'ai passer un entretien téléphonique et la dame ma r'appeller mardi,pour me donner la date de convocation afin passer les testes, ça sera mardi 22 pour moi et j'ai bien reçu un mail de confirmation. Et toi tu les passe ou et quand tes testes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nabil moi aussi j'ai passer un entretien téléphonique et la dame ma r'appeller mardi,pour me donner la date de convocation afin passer les testes, ça sera mardi 22 pour moi et j'ai bien reçu un mail de confirmation. Et toi tu les passe ou et quand tes testes?

Salut microbe moi c le 17 a la pleine stade de france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est très variable

Moi entre le resultat de la Vm et l'embauche ca fera 1 mois et demi

Entre le resultat de la VM et la lettre pour convocation à l'embauche 15 jours

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est très variable

Moi entre le resultat de la Vm et l'embauche ca fera 1 mois et demi

Entre le resultat de la VM et la lettre pour convocation à l'embauche 15 jours

A+

Merci pour ta réponse, j’espère que le délai d'attente ressemblera au tien, en tout cas j’espère que ça va prendre trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous

moi j'ai envoyé 3 lettres pour un recrutement et ces 3 lettres me sont revenues

voici l'adresse

AMRO

agence de recrutement SNCF

tour de lille

boulevard de turin

59777 EURALILLE

est t-elle encore d'actualitée ou a t-elle étais changée...

et en même temps est ce qu'il y aurais une personne qui pourrai me donner celle de paris, j'en enverrais une la-bas aussi merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

moi j'ai envoyé 3 lettres pour un recrutement et ces 3 lettres me sont revenues

voici l'adresse

AMRO

agence de recrutement SNCF

tour de lille

boulevard de turin

59777 EURALILLE

est t-elle encore d'actualitée ou a t-elle étais changée...

et en même temps est ce qu'il y aurais une personne qui pourrai me donner celle de paris, j'en enverrais une la-bas aussi merci d'avance

La règle actuelle est de postuler sur internet : https://www.emploi.sncf.com/acces/eRecrutement_WebApplication-SNAPSHOT/

Il y a des offres d'emploi sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

J'aurai voulu savoir combien de temps entre la validation de P5 et la lettre d'embauche (voir même l'entrée en formation) vous avez du attendre. Merci.

Pour ma part j'ai eu la lettre de convocation pour signer le contrat un peu avant la visite de l'ophtalmo (j'avais deja apssé ma VM, me manquait que le controle des yeux^^).

La lettre stipuler bien "sous reserve de la VM" (blablabla).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, j'ai reçu la lettre de convocation à l'embauche hier, pour signer demain et commencer la formation lundi :Smiley_25:

Ce fut rapide, entre la validation de P5 et la lettre il y a eu 2 semaines 1/2, et 3 semaines pour la formation nonmais

Modifié par NoName
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.