Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

La règle actuelle est de postuler sur internet : https://www.emploi.s...ation-SNAPSHOT/

Il y a des offres d'emploi sur le site.

oui je sais ce matin j'ai étais voir des agents sncf et ils m'ont dis la même chose...mais comme je n'ai aucune expérience dans le domaine de la mecanique des voie ferrées et que je voudrais y entré coute que coute (qu'elle quand sois les formation a faire).je me suis dis qu'il apporterais plus d'attention par une candidature en courrier postal que par e-mail....!!!!j'ai mon beau pére qui travaille au service mécanique de dunkerque et il ma expliqué ce qu'il y faisais et ca ma franchement vraiment interressé

tu aurais pas des conseils a données je suis prenneur de tous ce que l'on peux m'apporter merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens de passer ma visite médicale P5 ( pour le poste de CRML ) le 23 mars, tout c'est bien passé ! sur la convocation On m'informe que mon recrutement est envisagé pour le 12 mai.

Je voudrais savoir si j'ai un rdv après la visite médicale pour savoir comment cela ce passe je reçois un courrier?, ou faut-il que j’appelle la RH qui suis mon dossier ?!

Merci à vous pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de passer ma visite médicale P5 ( pour le poste de CRML ) le 23 mars, tout c'est bien passé ! sur la convocation On m'informe que mon recrutement est envisagé pour le 12 mai.

Je voudrais savoir si j'ai un rdv après la visite médicale pour savoir comment cela ce passe je reçois un courrier?, ou faut-il que j’appelle la RH qui suis mon dossier ?!

Merci à vous pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu recevra une convocation ( courrier ou e-mail).

Après ne t'inquiète pas si ca met plus de temps que prévu, personnellement j'ai attendu pas moins de 11mois, juste à temps pour ne pas avoir à repasser les tests :/

Bon courage ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous est convoqué ce mois ci à Thionville ? pour un entretien pour la maintenance de la signalisation ferroviaire ?

et si quelqu'un dois aller faire des tests sur Paris le mardi 19 avril ?

Merci

Quelqu 'un à déjà fait ce genre de tests?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vendredi j'ai passer un entretien avec DRH ça c'est tres bien passer, test électricité moyen et expressions des motivations bien également. Mardi direction Paris pour test psycho..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

donc je me presente, Bachir.....J'ai passé l'habilitation sécurité le 21 avril et je voulais savoir est-ce que la reponse est rapide ou bien faut attendre encore une bonne semaine avant de le savoir...le psy que j'ai vu juste après les test m'a dit qu'il me rappellerai mais là pas de réponse. C'est mauvais signe ?

Modifié par Bachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

donc je me presente, Bachir.....J'ai passé l'habilitation sécurité le 21 avril et je voulais savoir est-ce que la reponse est rapide ou bien faut attendre encore une bonne semaine avant de le savoir...le psy que j'ai vu juste après les test m'a dit qu'il me rappellerai mais là pas de réponse. C'est mauvais signe ?

finalement on m'a contacté pour me dire que j'ai reçu l'habilitation sécurité....donc reste plus que la visite medicale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tout le monde , en fait j'ai passé moi aussi le 21 AVRIL l'examen pour l'habilitation psychologique mais la psy ne m'a pas dit si c'est favorable ou pas c'est un peu comme BACHIR par contre moi je n'ai tjrs rien reçu est ce normal ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Patience, patience... Le courrier avec le résultat de l'habilitation sécurité peut mettre plus d'une semaine à arriver. En plus, avec le 25 férié...

Je pense que cela vient aussi des psy. Perso, j'ai eu la réponse positive du psy qui m'a reçu en entretien le jour même... Le courrier a donc été pour moi une simple formalité.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je vous explique mon cas : j'ai passer les tests sur une journée pour un Bac pro Accueil Relation client et usager (A.R.C.U) la journée c'est passé de la facon suivante

le matin mise en situation sur une problématique ,ensuite tests divers sur ordinateurs(Calcul,Compréhension de texte,et analyse de tableau)

Vers 12h quand les tests ce sont finis des personnes ont été éliminé (12/17) , moi je suis rester l'aprés midi pour l'entretien.

J'aurais voulu savoir si le fait que je n'ai pas de réponse sois bon signe ou alors c'est signe d'un refus? sachant que j'ai appeler le service recrutement qui m'a indiquer que je recevrai un courrier?

les réponses négatives sont souvent envoyer plus rapidement?

J'avais une derniére chose a vous demander la chargé de recrutement que j'ai rencontré m'a dit que si je passe un bac pro comptabilité (je suis en terminale bac pro) je ne pourrais pas passer un bac pro ARCU avec la SNCF j'aurais voulu savoir si des gens ont passer un bac pro avec la sncf et ayant déja un bac pro ou général?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.