Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Invité ect-de-lyon

Intel,

(non, je ne suis pas un mec violent, mais !!! nonmais)

Ne t'avises jamais de répéter ce que tu dis ici en face de moi, ou tu vas te retrouver encastré dans un mur avec ton PC et ta clef 3G là où je pense lotrela lotrela

Sérieusement, tu es JUSTE en train de nous dire, après avoir fait un caca nerveux parce que tu t'es fait bouler grave au P2/P3, que les conducteurs font un métier de merde, qu'ils sont sous payés, exploités, et que toi, tu fais un métier où tu es mieux loti. Tu nous dit ça après avoir fait ta chialeuse nationale, après nous avoir craché à la tronche (je prends ça aussi pour moi car j'estime que c'est tous les cheminots qui ont été visés dans tes propos). C'est énorme ça quand même.

J'estime que tu insultes les agents de conduite et les cheminots en général. De plus, tu nous qualifie encore de fonctionnaires.

Pour ta gouverne, même si les conducteur ne gagnent pas non plus les sommes astronomiques citées dans les ragots de TF1 ou Morandini, ils gagnent, pour la plupart, assez rapidement dans les 1800 à 2100€ net, selon l'importance des EVS. De plus, ils aiment leur métier, pas comme toi car tu sembles avoir ignoré la quasi totalité des missions leur incombant, tu sembles mépriser ce métier.

Bref, je coupe court, pas trop de temps à perdre avec les trolls de ton genre mais tu m'intéresse quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Bonsoir.

Voila on a fait le tour. Ma façon de m'exprimé à fait passer un message claire puisque « Ect de Lyon » me la retransmit (comme quoi il faut être intelligent pour être à la SNCF)On peu en parler des heure et sa servirai de toute façon à rien. Chacun à choisi son métier et sa voie et nous ne pouvons que nous confronter chaque jour. La SNCF ma monter une image au quelle je ne m'attendais pas et comme je fais toujours confiance a mon instinct je croie que c'est la bonne décision que j'ai prise car c'est moi et moi seule qu'il est décider.

Pour Mickael02 : oui ma voiture est climatisé

Bonne continuation dans votre bouleau que vous avez choisi je pense que je vais m'acheter un aquarium et me passionner pour les poissons rouge maintenant

Juste une dernière chose; comment peut on travailler en gagnant 1900€ net, avoir une voiture de fonction, un pc et une clef 3g, tout en ne sachant pas se servir d'un clavier d'ordinateur pendant les exercices de recrutement à la SNCF, foirer ces exercices qui doivent être à la portée d'un salarié aussi gâté que toi et faire autant de fautes d'orthographe que tu fais? Je suis curieux de savoir... En plus, tu ne sais même pas écrire le nom de ton métier (CF ton profil) lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout va bien alors, continue a travailler sur les DI Cerberus , Schubb ou autres Siemens .

Avec ta voiture de fonction ( à mon epoque, on avait que des voitures de service, meme en etant responsable du SAV, seuls

les techniciens des " constructeurs" avaient des voitures de fonction ...)

Mais c'est également un beau metier ,et varié, avec quelques contraintes par jour d'orages par exemple...les courants faibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une dernière chose; comment peut on travailler en gagnant 1900€ net, avoir une voiture de fonction, un pc et une clef 3g, tout en ne sachant pas se servir d'un clavier d'ordinateur pendant les exercices de recrutement à la SNCF, foirer ces exercices qui doivent être à la portée d'un salarié aussi gâté que toi et faire autant de fautes d'orthographe que tu fais? Je suis curieux de savoir... En plus, tu ne sais même pas écrire le nom de ton métier (CF ton profil)

entièrement d'aacord ac toi, mais je pense que toute cette histoire n'est qu'une parodie!! lol!! c'est trop gros pr être vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Re

Ta raison tu peut te foudre de moi après ce que j'ai dit (mais es que j'en pense pas moins?). Je travail dans l'alarme incendie et c'est grâce a se métier qu'a 24 ans j'ai acheter ma 1er voiture neuve et a 26 ans devenir propriétaire d'une maison. Et oui nous n'avons pas les mêmes valeur car "la Prime d'intéressement" et la "Prime de participation » sa existe dans mon entreprise" Et c'est pas a travaillant à la SNCF que sa serais arrivé.

a+

La foudre? Ouais, avec les orages qui tournent sur Lyon en ce moment, je peux me foudre de toi, no souci l'ami okok

strikefoudre2.jpg

Tu peux continuer stp? Tu me fais tellement rire que je te préfères à un spectacle de Chevallier et Laspallès. Hum tu sais, ma première voiture neuve, je l'ai eue à 20 ans avec mon argent, et ma maison, elle m'attend depuis que je suis né. Mais c'est pas le sujet. Et puis foudre toi de moi aussi, je m'en foudre totalement, ça ne me feu rien du tout, même pas un orage mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Moi, franchement les mecs, j'ai pas compris mais alors pas compris du tout pourquoi cet énergumène est venu pleurer de rage après avoir été éjecte du P2/P3, en se disant dégouté, alors qu'il ne semble pas du tout avoir l'ombre du niveau de compréhension pour réussir à la sélection au métier, qu'il ne connaissait pas le métier non plus et que, par dessus tout, il s'estime mieux dans son métier actuel (alors que son boss lui disant d'aller à la SNCF). Dans le même temps, je me dis que si on confie de la "sécurité incendie" à un type qui raisonne comme ça, qui ne sait même pas aligner trois mots, on va en entendre parler dans les faits divers :Smiley_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" je pense que je vais m’acheter un aquarium et me passionner pour les poissons rouge maintenant "

Je vais dire quelque chose d'un chouilla facile ...... Et si tu achetais un BECHERELLE tu pourrais te passionner pour l'aurtografe ? (oups ça dérappe )

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui "Foudre de moi" car je fessais allussion a la foudre qui est tomber sur la caténaire de Saint lazard et qui a foutu le bazar dans les trains mais sa ce n'est pas de votre faute.(cela s'appelle un calembour)

:p bien rattrapé ...... Tu te rends compte que tu les prends pour des lapins nés de la semaine ?

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Oui, et avant, il n’avait plus de passions à cause de la SNCF, maintenant, il en a ! Ca vient de la foudre ça. Aussi, entre temps, il a perdu le « s » de technicien alarme incendie et il est présent dans toute la France, ce qui ne l’empêche pas de passer du temps à nous faire rire. En plus, je viens de voir qu’il est de Gannat, correspondance pour Bordeaux départ 15 heures et des brouettes, ce qui signifie que j’ai peut être déjà croisé ce pignouff dans un TER Auvergne ou dans un transversal Lyon-Bordeaux ou inverse ?!

Sans avoir la moindre attention de raconter ma vie, il s’avère que ce soir, je me trouve dans un foyer de cheminots, histoire de saluer une collègue. Celle-ci, qui a 15 ans de métier et des perles en tout genre entendues, est actuellement en train d’halluciner devant les interventions d’intel1000 qui est un très bon divertissement digne de terminer dans le livre d’or des bêtises dites sur les cheminots sur Internet.

Intel, je t’en prie, continues. Tu es vraiment drôle. D’ailleurs, je ne doute pas que tu sais t’intégrer dans une équipe parce que l’équipe, elle se fouterait en permanence de ta gueule. Les mecs comme toi, qui s’humilient comme tu le fais, je les adore. Je regrette que tu ne sois pas de Lyon d’ailleurs.

Je relève : poisson rouge = nez rouge. Et oui, on dit bien qu’un train peut en cacher un autre, alors pourquoi est ce qu’un poisson ne cacherait pas un nez rouge ! Ou l’inverse même du contraire de l’inverse. D’ailleurs, une étude à récemment démontré que 90% des poissons rouges terminaient en nez rouge, ce qui explique notamment pourquoi la crème solaire de ma belle mère sent le poisson, à l’insu de son plein grè, et je rebondis sur Richard Virenque qui, cette année encore, va courir derrière les coureurs (hi hi hi, non mais je déconne aussi !!!)

La foudre sur Saint Lazard ?! J’avais entendu parler d’Austerlitz, du nom de la bataille du même nom, et je ne connaissais pas sans Lazard. Ceci dit, si tu voulais parler d’un lézard, je présente mes condoléances à ses proches.

Je termine avec SNCF, parce que vous le valez bien. Et là, on doit deviner que tu es en fait Liliane Betancourt ?

La suite, dans le prochain épisode (reviiiiiiiieeeennns intel1000 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuhhh, peut-on resté concentré sur les épreuves, ya des gens qui compte sur vous pour leurs apporter des réponses...

Merci ( désolé Ect, mais intel n'a rien à apporter de constructif sur ce forum...)

Désolé d'être sérieux X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis44

j'ai oublié de me présenté

je suis Niel conducteur de train sur Montpellier je pars en retraite en octobre et je voudrais tellement aider le fiston à prendre le relais il ne reve que de ça il a 21 ANS et a passé avec succes le P2 ET P3

Super tes explications

mon fils est convoqué lundi 14 juin à PARIS pour les tests psychomoteur (tests manivelle et autres ) puis entretien de nouveau avec un psy... Il a réussi le P2 P3 ( ENTRETIEN AVEC RECRUTEUR ET PSY ) et je crois que c'est nouveau le reste des tests ce fait à Paris aurais tu des précisions sur ces tests; si il réussi il y aura la visite médicale qui est déja programmé le 17 JUIN IL est myope correction -3 est ce que ça pose probleme (c'est pour le poste de conducteur)

je te remercie pour toutes tes explications c'est génial les gars comme toi

C'est tout de même de la chance que d'avoir de la famille cheminote.... dans la mienne, le dernier cheminot étant en... 1842 je crois mdrmdr je dois faire avec une très grande hostilité au train en général et aux cheminots en particulier :Smiley_41::Smiley_41:mdrmdrrevoltages ce qui ne m'empêche pas d'aimer le rail et ceux qui le font vivre. :blink:

@ ECT : Good game ! Intel, vous êtes complètement biip ! et je n'en dirai pas pus, je suis miséricordieux !

Modifié par louis44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonour,

Je souhaite postuler pour un poste d'operateur de maintenance dans les ateliers de Varennes-Vauzelles (58).

Dans quelle agence de recrutement dois-je envoyer ma candidature?

Merci d'avance

Cordialement

Neas.

Modifié par Neas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoiir,

Bon, cette fois, je viens pour vous poser une question !

Voiilà, j'ai eu mes resultats du bac mardi et vu que je suis admis j'ai directement postuler pour l'allier !

Je ne m'attends pas à recevoir un coup de telephone sur le champ j'aimerai juste avoir une idée du temps d'attente ou si c'est variable ?

Merci d'avance

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woowwww, je n'y croyais plus...

On vient de me tel pour me convoquer pour la P3, alors que j'avais réussi la P2 en ... octobre

Ma canditature est pour le poste de responsable d'équipe conduite.

J'ai qq questions évidemment, déjà, la personne au tel m'a dit que nous serions 6, y'a un % de personnes admises? ou ils prennent tout ceux qui valent le "coup"?

Je me demande également si y'a des entretiens en groupe pour cette journée.

Ca fait plaisir de voir qu'ils ne m'ont pas "oublié"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoiir,

Bon, cette fois, je viens pour vous poser une question !

Voiilà, j'ai eu mes resultats du bac mardi et vu que je suis admis j'ai directement postuler pour l'allier !

Je ne m'attends pas à recevoir un coup de telephone sur le champ j'aimerai juste avoir une idée du temps d'attente ou si c'est variable ?

Merci d'avance

Ben

Salut Ben D, ben pour ma part quand j'ai postulé pour CRTT j'ai attendu un bon mois. J'avais réussi tous les tests mais j'ai pas été pris pour CRTT (j'ai été mis dans le "vivier" des conduceurs ). Puis deux mois après appel de l'AMRO Lyon pour me dire que si je voulais il y avait une formation de CRML qui débutait le 9 Aôut si j'étais tjrs ok!! (bien sur j'ai dis OUI!!)

Voila.

Je croise les doigts pour toi!

Modifié par Alex4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe la P3 apres demain, je suis en train de me mettre une pression monstre

En tout cas, je pense etre bien préparé, et je n'aurais pas de regret de ce coté la

Vivement jeudi

bonne chance pr demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voilà je vous écrit car j'ai une question à propos du recrutement. J'ai été ASCT auxiliaire, donc j'ai passé P2 et P3 a ce moment là, tout c'est bien passé. A la fin de mon contrat, j'ai postulé à la SNCF, sans succés et chez VFLI. J'ai était retenu chez VFLI pour conducteur de train, je suis retourné passer la psycho dans le même centre que pour ASCT ( à Bordeaux), et on m'a juste fait repasser deux exercices supplémentaires, puisque j'avais déjà passé le reste pour ASCT.

Il y avait environ 6mois entres les deux fois ou je suis passé à l'AMRO.

Aujourd'hui je suis convoqué à Paris (AMRIF), pour la P2, CRL pour le Mans. A votre avis, doit-je repasser les test sachant que la dernière fois que je les ai passés, c'était il y a 1an et 4 mois (ASCT) et que j'ai fait le complément pour VFLI il y a moins d'un an?

Chez VFLI, les postes à pourvoir n'était pas seulement pour conducteur et j'ai en fait fini à la manoeuvre (chef de manoeuvre, reconnaisseur, ADD...)

Merci d'avance pour vos réponses.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voilà je vous écrit car j'ai une question à propos du recrutement. J'ai été ASCT auxiliaire, donc j'ai passé P2 et P3 a ce moment là, tout c'est bien passé. A la fin de mon contrat, j'ai postulé à la SNCF, sans succés et chez VFLI. J'ai était retenu chez VFLI pour conducteur de train, je suis retourné passer la psycho dans le même centre que pour ASCT ( à Bordeaux), et on m'a juste fait repasser deux exercices supplémentaires, puisque j'avais déjà passé le reste pour ASCT.

Il y avait environ 6mois entres les deux fois ou je suis passé à l'AMRO.

Aujourd'hui je suis convoqué à Paris (AMRIF), pour la P2, CRL pour le Mans. A votre avis, doit-je repasser les test sachant que la dernière fois que je les ai passés, c'était il y a 1an et 4 mois (ASCT) et que j'ai fait le complément pour VFLI il y a moins d'un an?

Chez VFLI, les postes à pourvoir n'était pas seulement pour conducteur et j'ai en fait fini à la manoeuvre (chef de manoeuvre, reconnaisseur, ADD...)

Merci d'avance pour vos réponses.

A plus

Petit up pour ma question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.