Aller au contenu

[Roulants] L'indemnité de modification de commande

Featured Replies

Publication:

Pas que privé !! le repas dans la grande maison n'est pas à 17€

Quand on me demande gentiment de décaler un repos , j'ai droit a nib !

Avant un repos c'est 19h aprés un repos c'est 6h

Pas sur que l'on soit que perdant sur le futur cadre social harmonisée !!!!!!!!

Personellement, si on me décale un repos, c'est à minima prime de débricolage qui est environ à 10 €. Certes pas énorme, mais pas nib ...

Ensuite, nous sommes payés en déplacement en découchés, ce qui fait des sommes plus conséquentes selon la durée de notre absence de la résidence ...

Modifié par Roukmoute
Ce sujet est extrait du sujet "Thello"

• Réponses 275
  • Vues 44,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Oulala la cfdt qui fait grève, ca fait peur !!! Je pense que tu peux partir tranquille ;-)  fallait que ça sorte...

• Tout ça pour dire que si finalement, on n'avait pas 150 primes mais un traitement correct correspondant à un grade, ce genre de problème n'existerait pas, le système de primes avec lequel on est rémun

• Tout à fait, c'est aussi mon avis, et quand j’œuvrais à la grandeur du chemin de fer, quand on me faisait faire un truc en plus ou une tache en moins,  à partir du moment que la PS, la FS ou les horai

Images publiées

Publication:

Personellement, si on me décale un repos, c'est à minima prime de débricolage qui est environ à 10 €. Certes pas énorme, mais pas nib ...

dence ...

Et bien les "parisiens " :Smiley_22: une clé pour le café , une prime de débricolage non réglementaire par ci , :Smiley_32: ............................................. :Smiley_39:

Publication:

Et bien les "parisiens " :Smiley_22: une clé pour le café , une prime de débricolage non réglementaire par ci , :Smiley_32: ............................................. :Smiley_39:

La prime de changement de commande, pas réglementaire ?

Publication:

Ensuite, nous sommes payés en déplacement en découchés, ce qui fait des sommes plus conséquentes selon la durée de notre absence de la résidence ...

Sauf que pour moi, hors de question de toucher à mes repos de grille.

Publication:
  • Auteur

Certes, cela reste soumis à l'accord de l'agent. Je ne faisais que rappeler ce qui se pratique sur l'UO Proximités quand ils demandent à un ADC de décaler un repos. C'est avec son accord, et l'ADC exige la prime de débricolage et l'obtient... En ce qui me concerne, il m'est arrivé d'accepter de décaler un repos.

Après, selon le niveau de la demande de la Feuille, bon nombre s'adonne à une véritable session digne d'un bazar de la grande époque : prime de débricolage, RHR (mais avec taxi domicile) ou détachement sur 3 jours, acceptation immédiate et sans conditions des congés initialement refusés etc. comme base de négociation pour accepter de décaler ses repos et "rendre le service" demandé .... :Smiley_40:

Publication:

Tu fais bien de mettre des guillemets autour de "rendre service" car à ce tarif, c'est plus rendre service c'est tirer le maxi du système. Ce n'est pas un reproche car après tout, le gars n'a rien demandé mais l'expression "rendre service" se trouve dévoyée.

Moi ça ne me dérange pas mais je déteste voir ce même gars revenir après à la feuille et pleurer des congés à droite à gauche sous prétexte qu'il a rendu service un jour ... en oubliant bien vite qu'il a déjà largement été dédommagé.

Publication:

Tu fais bien de mettre des guillemets autour de "rendre service" car à ce tarif, c'est plus rendre service c'est tirer le maxi du système. Ce n'est pas un reproche car après tout, le gars n'a rien demandé mais l'expression "rendre service" se trouve dévoyée.

Moi ça ne me dérange pas mais je déteste voir ce même gars revenir après à la feuille et pleurer des congés à droite à gauche sous prétexte qu'il a rendu service un jour ... en oubliant bien vite qu'il a déjà largement été dédommagé.

En effet, le fait" de rendre service" ne donne pas tous les droits.

Publication:

La prime de changement de commande, pas réglementaire ?

On est un peu hors sujet !Mais la seule prime que je connaisse , est la prime de modification de commande qui joue sur la PS et la FS et depuis 3 semaine un jugement en cassation dirait que sur une parti du contenu aussi , mais pas pour décalage de RP .

Et sur mon roulement un collègue qui passe de temps en temps par ici demande 200€ pour décaler un RP :Smiley_32: Il n'a donc jamais décalé de RP :cool:

Publication:

tu peux nous mettre le jugement de la cour de cass

sur le contenu modifiable et non modifiable ?

Publication:

tu peux nous mettre le jugement de la cour de cass

sur le contenu modifiable et non modifiable ?

Pareil, j'aimerais bien l'avoir s'il te plait, merci.

Publication:

Un tract de la FGAAC concerant cette demande :

13_05_21 DCI Paiement IMC.pdf

Modifié par Tophe

Publication:

C'est ça que vous voulez :

C'est marrant de renvoyer les parties dos à dos : la SNCF doit payer l'IMC dès qu'il y a une modification de journée et pas seulement une modification des horaires, mais le refus de service entraîné par le non-paiement de cette indemnité reste sanctionné (dans le cas jugé).

Publication:

C'est marrant de renvoyer les parties dos à dos : la SNCF doit payer l'IMC dès qu'il y a une modification de journée et pas seulement une modification des horaires, mais le refus de service entraîné par le non-paiement de cette indemnité reste sanctionné (dans le cas jugé).

Ca parait logique étant donné que le refus de service n'est pas reconnu par le tribunal comme moyen de contestation mais comme faute.

Quand on va en justice pour obtenir, on ne peut d'un autre côté espérer que la justice ferme les yeux sur les fautes de l'agent.

Publication:

On est un peu hors sujet !Mais la seule prime que je connaisse , est la prime de modification de commande qui joue sur la PS et la FS et depuis 3 semaine un jugement en cassation dirait que sur une parti du contenu aussi , mais pas pour décalage de RP .

Et sur mon roulement un collègue qui passe de temps en temps par ici demande 200€ pour décaler un RP :Smiley_32: Il n'a donc jamais décalé de RP :cool:

bien vue fby, comme ça la cde me laisse tranquille...et je ne décale aucun RP mais bon c'est eux les décideurs, mais je crois que je vais passer à 400€, à l'avenir, il faut que je change mes roues de mon vtt.

Publication:

Ca parait logique étant donné que le refus de service n'est pas reconnu par le tribunal comme moyen de contestation mais comme faute.

Ça n'aurait pas été illogique non plus de ne pas dissocier les deux épisodes. Les juges en ont décidé autrement. (et puis eux, c'est les tauliers, il n'y a personne au-dessus d'eux ^^)

Publication:

Oui, je me demande bien pourquoi ils s'expriment en même temps sur les deux sujets ... sans doute que la question leur était posée par le plaignant. Il a gagné et perdu. C'est le jeu ma pov' lucette

• 3 semaines plus tard...
Publication:

lien incomplet

Publication:

http://www.calameo.com

voilà le lien général (le tien, en cliquant dessus renvoyait en erreur)

pour l'arrêté de 2009

http://fr.calameo.com/books/0023800780baf2c7be6e4

pour celui de la cour de cass

http://fr.calameo.com/books/002380078db2dfa2366be

Modifié par cyclodocus

Publication:

Je vois que ça parle de modification de commande et ça tombe bien j'ai besoin de votre avis.

On a décidé de me deplacer un repos sans me prévenir 4j avant (retour de vacance) pour faire une formation EM.

Est ce que vous trouvez ça normal et puis je refuser (je suis en roulement) ?

Modifié par babyboy

Publication:

Tout à fait,si tu es en grille,tes RP sont fixés par celle ci et non pas au bon vouloir du chef de feuille,à moins que tu lui ais fait savoir que tu étais d'accord.

Publication:

Tout à fait,si tu es en grille,tes RP sont fixés par celle ci et non pas au bon vouloir du chef de feuille,à moins que tu lui ais fait savoir que tu étais d'accord.

C'est clair.

T'es en roulement pas en fac !!

Publication:

C'est clair.

T'es en roulement pas en fac !!

Même en fac et sans grille, tes repos suivants doivent être commandés lors de ta première PS précédant ces prochains RP....

Et je confirme, en roulement on ne peut pas nous décaler nos repos. Même en accord avec l'agent, c'est illégal de modifier un document qui a été validé en commission roulement par les OS. Mais çà se pratique quand même.

Publication:

Merci à tous pour vos réponse. Ca devient un peu le bordel la commande en ce moment. On tente d'intimider les agents, bonne ambiance.

Modifié par babyboy

Publication:

Merci à tous pour vos réponse. Ca devient un peu le bordel la commande en ce moment. On tente d'intimidé les agents, bonne ambiance.

C'est un sujet à aborder en DP çà..... Faut faire remonter aux délégués. A PNB, vous devez en avoir des bons....