Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Signaux Mécaniques


Léman-Express

Messages recommandés

Chose [dite] chose due voici les photos de mon périple à vélo de cet après midi.

Entrée de la gare de Collonges Fort L'Ecluse en direction de Genève.

Avertissement effacé pour Genève.

Carré effacé pour Genève.

Poteau à l'entrée de Collonges vers Bellegarde, carré effacé pour Bellegarde

Sémaphore ouvert pour Genève.

Avertissement effacé pour Bellegarde

Avertissement et sémaphore ouvert

Avertissement présenté et carré fermé en provenance de Divonne les Bains.

Même vue 30m avant.

Au dos du carré et de l'avertissement en direction de Divonne.

Bifurcation des lignes de Genève (droite) et Divonne les Bains (gauche)

Le BV de "Fort l'Ecluse Collonges" perdu au bord du Rhône.

Les voies de Collonges.

controleursncf

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

WAHOU LES TOLES

encore, encore, encore....

vive la signalisation mécanique non unifiée, vivent les carrés, vive loa transmission funiculaire, vive... c'est pas moi c'est bb4100 qui parle controleursncf

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAHOU LES TOLES

encore, encore, encore....

vive la signalisation mécanique non unifiée, vivent les carrés, vive loa transmission funiculaire, vive... c'est pas moi c'est bb4100 qui parle okok

C'est parce qu'on peut pas connecter 2 personnes depuis le meme ordi controleursncf

Sinon, qui'ils sont beaux tes signaux okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot : wahoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

manque juste l'avertissement voie 2 côté Pougny !

en cherchant bien, je dois l'avoir dans mes archives !

@+

tram21 controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot : wahoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

manque juste l'avertissement voie 2 côté Pougny !

en cherchant bien, je dois l'avoir dans mes archives !

@+

tram21 okok

il est où cet avertissement ? c'est tout (c'est déjà pas mal) ce qu'il y a comme signaux non ? je voulais aller voir plus loin (côté La Plaine) mais je me suis pris une grosse averse et j'ai du me mettre à l'abri sous la marquise. Par contre du côté Bellegarde il n'y a rien, je suis allé jusqu'au tunnel de la Folie et après c'est lumineux

controleursncf

si tu peux m'expliquer où est ce signal je pourrais aller y faire un tour (plus en vélo okokmdrmdrmdrmdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ... quelques photos lors de mon retour

C'est pas le train que j'attendais, normalement c'est une rame tractée.

Le tunnel de la Folie (139m) mais du côté Bellegarde.

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheminotdunord

La bonne époque de la vapeur... je sais qu'en gare de CAMBRAI il y a encore un signal mécanique, c'est un carré, ou un avertissement (je m'en rappelle plus très bien)

Simon okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est où cet avertissement ? c'est tout (c'est déjà pas mal) ce qu'il y a comme signaux non ? je voulais aller voir plus loin (côté La Plaine) mais je me suis pris une grosse averse et j'ai du me mettre à l'abri sous la marquise. Par contre du côté Bellegarde il n'y a rien, je suis allé jusqu'au tunnel de la Folie et après c'est lumineux

okok

si tu peux m'expliquer où est ce signal je pourrais aller y faire un tour (plus en vélo mdrmdrmdrmdrmdrmdr )

ben, il est côté La Plaine (ou Pougny-Chancy) controleursncf

@+

tram21 :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

yes c'est beau

mais la photo prise du milieu de la voie et pas en cabine : :Smiley_58: lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes c'est beau

mais la photo prise du milieu de la voie et pas en cabine : lotrelaokok

Oui déjà et puis plus haut, pour le domaine de la sécurité, sur la photo prénommée " les voies de Collonges ", il n'y a même pas de signal entre les voies pour signaler au passager qui voudrait traverser -derrière un autre train déjà en gare- le passage d'un train..

Après faut pas trop s'étonner alors si l'on déplore parfois de nouveaux accidents dans ce genre de situation.. koiquesse cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui déjà et puis plus haut, pour le domaine de la sécurité, sur la photo prénommée " les voies de Collonges ", il n'y a même pas de signal entre les voies pour signaler au passager qui voudrait traverser -derrière un autre train déjà en gare- le passage d'un train..

Après faut pas trop s'étonner alors si l'on déplore parfois de nouveaux accidents dans ce genre de situation.. okok:Smiley_06:

La gare est fermée au service voyageurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gare est fermée au service voyageurs ;)

Ah d'accord ! :Smiley_06:

Pourquoi a-t-on laissé dans ce cas l'horloge?

Est-ce que la gare est aujourd'hui encore indispensable pour d'autres choses que les voyageurs?? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! :Smiley_06:

Pourquoi a-t-on laissé dans ce cas l'horloge?

Est-ce que la gare est aujourd'hui encore indispensable pour d'autres choses que les voyageurs?? okok

Elle est ouverte à la sécurité en semaine le matin il me semble. Il y a une desserte marchandises le matin sur la ligne de Divonne.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette signalisation mecanique est comme les coucous Suisses si proches... Si fiable...

que la remplacer serait un outrage !!!! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi..vers Genève..du BM.!!!!

J'allucine lotrela

Fabrice

Et oui...

Le truc le plus "restrictif" c'est le canton Longeray - La Plaine quand Collonges est fermé. 9 minutes pour un train, et 12 minutes pour les RER, car ils ont un arrêt à Pougny.

La voie unique à l'entrée de Genève est également embêtante par moments, depuis le prolongement Cornavin - Genève Aéroport en 1986. Il y a le passage en dénivelé de l'unique voie 1500v. Certains trains doivent attendre à la bif.

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi..vers Genève..du BM.!!!!

J'allucine ;)

Fabrice

si tu veux encore plus halluciner, quand il y a un derangement de block entre longeray et le plaine, obligation pour le train qui circule sous le regime du derangement de circuler a 30km/h maxi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

si tu veux encore plus halluciner, quand il y a un derangement de block entre longeray et le plaine, obligation pour le train qui circule sous le regime du derangement de circuler a 30km/h maxi ...

bulletin MV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bulletin MV ?

salut

non un bulletin S pour le semaphore, et un bulletin d ordre et avis qui ordonne de ne pas depasser la vitesse de 30km/h jusqu au prochain poste de cantonnement pour motif contrainte KVB.

a plus

matteo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Chose [dite] chose due voici les photos de mon périple à vélo de cet après midi.

Entrée de la gare de Collonges Fort L'Ecluse en direction de Genève.

Avertissement effacé pour Genève.

Carré effacé pour Genève.

Poteau à l'entrée de Collonges vers Bellegarde, carré effacé pour Bellegarde

Sémaphore ouvert pour Genève.

Avertissement effacé pour Bellegarde

Avertissement et sémaphore ouvert

Avertissement présenté et carré fermé en provenance de Divonne les Bains.

Même vue 30m avant.

Au dos du carré et de l'avertissement en direction de Divonne.

Bifurcation des lignes de Genève (droite) et Divonne les Bains (gauche)

Le BV de "Fort l'Ecluse Collonges" perdu au bord du Rhône.

Les voies de Collonges.

revoltages

Salut le P'tit Savoyard, revoltages

J'suis nouveau sur le forum, suis Lorrain. J'ai vu ton pofil et ta petite phrase: Que le saucisson soit en vous! Quel saucisson ? ... en Vous ou en Elle! :Smiley_15:revoltages Petite déconne! Bref, j'ai apprécié tes photos sur les signaux mécaniques. Je suis cheminot en fin de carrière, est j'ai connu toutes sortes de signaux mécaniques, surtout au début de ma carrière, les anciens Ex A.L., Est et autres, aujourd'hui disparus, mais pas sur mes diapos. J'attends tes prochaines photos, dénichées dans un coin de France.

Il faut attendre mon profil et infos, un collègue va me montrer tout celà.

A + dedegrz57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le P'tit Savoyard, zzz

J'suis nouveau sur le forum, suis Lorrain. J'ai vu ton pofil et ta petite phrase: Que le saucisson soit en vous! Quel saucisson ? ... en Vous ou en Elle! okokbigbisous Petite déconne! Bref, j'ai apprécié tes photos sur les signaux mécaniques. Je suis cheminot en fin de carrière, est j'ai connu toutes sortes de signaux mécaniques, surtout au début de ma carrière, les anciens Ex A.L., Est et autres, aujourd'hui disparus, mais pas sur mes diapos. J'attends tes prochaines photos, dénichées dans un coin de France.

Il faut attendre mon profil et infos, un collègue va me montrer tout celà.

A + dedegrz57

Salut !

Le saucisson ? N'importe ! Pourvu qu'il soit bon ! Sauc aux noisettes ! Sauc de foie ! okokokokmdrmdr

Pas de quoi pour les photos okok J'en ai mis d'autres de signaux mécaniques du côté de l'EP de Publier près d'Evian ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.