Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Aménagements intérieurs TGV SE CARMILLON


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de voyager en TGV SE CARMILLON et à ma grande surprise, en R1 :

Pas de liseuse installée systématiquement en direction de chaque siège, certains en possèdent une, d'autres n'en possèdent pas ???

Les panneaux verticaux installés entre chaque fenêtre sont déboités en parie supérieure et sur les côtés ????

Bruits de vibrations des matériaux de placage sur LGV SE entre LYON et NIMES.

Disjonction régulière des prises 220 V.

Cela semble avoir été réalisé à la va vite avec des matériaux de piètre qualité, cette rame est t'elle une exception ou bien ces défauts sont t'ils liés au programme de rénovation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disjonction régulière des prises 220 V.

Cà, c'est sur tous les TGV.... Cà se produit à chaque sectionnement, ou les disjoncteurs s'ouvrent.... Pendant environ 30s, tous les 30 km environ, tu as une coupure de l'alimentation en 220V.... Mais la batterie de ton ordi doit bien te permettre de franchir ce manque d'alimentation sans trop de gêne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de voyager en TGV SE CARMILLON et à ma grande surprise, en R1 :

Pas de liseuse installée systématiquement en direction de chaque siège, certains en possèdent une, d'autres n'en possèdent pas ???

Les panneaux verticaux installés entre chaque fenêtre sont déboités en parie supérieure et sur les côtés ????

Bruits de vibrations des matériaux de placage sur LGV SE entre LYON et NIMES.

Disjonction régulière des prises 220 V.

Cela semble avoir été réalisé à la va vite avec des matériaux de piètre qualité, cette rame est t'elle une exception ou bien ces défauts sont t'ils liés au programme de rénovation ?

Bonjour,

Concernant les liseuses, il y en a bien une par siège en 2nde classe (avec les interrupteurs placés sur les accoudoirs des sièges), mais en 1ère, je ne sais pas. Cela me semble très étonnant !

Tu as eu la malchance de voyager en R1... Dans les PSE, cette voiture et la R8 sont à fuir car le bogie côté motrice est motorisé et, par conséquent, les moteurs créent des vibrations qui se propagent dans la caisse et font vibrer les garnitures, notamment les fameux panneaux verticaux installés entre chaque fenêtre. Et ceci n'est pas propre aux rames rénovées ; les non rénovées vibrent tout autant, voire plus...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien voyager en R1 sur les PSE, et même mieux sur un strapontin situé du bon coté, on sait avec une oreille exercée si le mécano conduit au profil ou utilise la VI !

Modifié par NEMO94
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien voyager en R1 sur les PSE, et même mieux sur un strapontin situé du bon coté, on sait avec une oreille exercée si le mécano conduit au profil ou utilise la VI !

Ces bruits et / ou vibrations ne me dérangent pas outre mesure.... Une fois, être en R1 m'a vraiment été salutaire: une personne malade avait vomi ton son repas.... Odeur nauséabonde.... J'ai pu avec mon carré ouvrir la porte d'accès au compartiment fourgon et faire courant d'air.... On a sans doute évité une épidémie de sac en papier bien remplis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut plu se passer de la fée électricité pendant son voyage, ne pensez vous pas qu'il y a pas plus grave dans la vie ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire avancer ta meule, 10 cv suffiraient. Les "quelques" autres ne sont pas indispensables. Pourtant, sans ceux ci, tu râlerais :)

Ben là, c'est un peu pareil. On te fait voyager dans un train sans prise de courant, pas de problème particulier. Mais à partir du moment où on t'en met à disposition, tu t'attends à ce que ça fonctionne.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la qu'est le problème,le toujours plus d'équipements électriques,mais c'est vraique c'est une énergie verte,profitons en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire avancer ta meule, 10 cv suffiraient. Les "quelques" autres ne sont pas indispensables. Pourtant, sans ceux ci, tu râlerais :)

Ben là, c'est un peu pareil. On te fait voyager dans un train sans prise de courant, pas de problème particulier. Mais à partir du moment où on t'en met à disposition, tu t'attends à ce que ça fonctionne.

là dessus je te rejoints, si c'est proposé (ou mis à disposition) c'est pour s'en servir......et cela implique que ça fonctionne....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.