Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Voulte sur Rhone veut faire ralentir les trains.


Messages recommandés

Les trains font trop de bruit au gout des habitants, alors le conseil municipal de La Voulte sur Rhône (Ardèche) a pris un arrêté imposant la limitation à 50 km/h au lieu de 90 km/h au passage dans la commune.....

http://www.francebleu.fr/infos/train/la-voulte-la-commune-dromoise-qui-fait-ralentir-les-trains-624636

Le train passe dans cette commune depuis plus de 100 ans, visiblement sans trop déranger depuis tout ce temps, mais maintenant, le bruit devient intolérable.... Comme si, lorsqu'on décide d'habiter au bord d'une voie ferrée, on ne se doute pas qu'on va entendre passer les trains. Va quand même falloir voir si RFF décide de suivre cet arrêté municipal ou pas...

Moi, je dis qu'il y a danger à traverser cette commune..... Donc, en cas de danger, le réglement nous impose de siffler.... De bonnes siestes, ou de bonnes nuits en perspective. Je vais regretter de ne pas circuler par là moi.....

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un maire en mal d'autorité,cela prouve encore une fois que notre pays est tombé bien bas,vu les désisions absurdes qui y sont prises.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien chaque maire limitant la vitesse des trains à sa convenance sur sa commune,on pourrait alors voir des TGV à30 en pleine Beauce,je lui foutrerai mon pied au c** pour lui apprendre à s'occuper de ses affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vont-ils mettre des radars et flasher les contrevenants? :jesuisdehors:

Sans compter que le conducteur ne porte pas de ceinture de sécurité, qu'il n'y a pas de clignotants... etc.... Un coup à y laisser sa licence européenne!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duraille

Traversée de Cercottes, panneau 15 km/h nonmais


Et puis imaginons les inimitiés entre communes. Par exemple le maire (de gauche) de Saint-Jean de la Ruelle limite les trains à 100 sur sa commune, et celui d'Orléans qui est de droite, pour bien l'embêter, les limite à 50, juste pour le boucan que les convois feront en freinant bien avant le panneau sur la lisière est de la commune de son rival de gauche :Smiley_36:

J'imagine bien chaque maire limitant la vitesse des trains à sa convenance sur sa commune,on pourrait alors voir des TGV à30 en pleine Beauce,je lui foutrerai mon pied au c** pour lui apprendre à s'occuper de ses affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite autorité dans un petit cerveau plein de merde ça fait du caca municipal!!!!!

une grande autorité dans...................................................................ça fait du caca sénatorial qui nous dit que les gaz de schiste sont bon pour notre santé!!!!!!

aurait on les élus que l'on mérite ??????????

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite autorité dans un petit cerveau plein de merde ça fait du caca municipal!!!!!

une grande autorité dans...................................................................ça fait du caca sénatorial qui nous dit que les gaz de schiste sont bon pour notre santé!!!!!!

aurait les élus que l'on mérite ??????????

Pour citer CRL COOL :

Merci pour ces deux digressions... poétiques. Tu ne peux pas viser au dessus de la ceinture des fois??

Je dirais que tu n'as pas visé au dessus de la ceinture, tu as juste changé de côté. Allez, encore un effort !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trains font trop de bruit au gout des habitants, alors le conseil municipal de La Voulte sur Rhône (Ardèche) a pris un arrêté imposant la limitation à 50 km/h au lieu de 90 km/h au passage dans la commune.....

http://www.francebleu.fr/infos/train/la-voulte-la-commune-dromoise-qui-fait-ralentir-les-trains-624636

Le train passe dans cette commune depuis plus de 100 ans, visiblement sans trop déranger depuis tout ce temps, mais maintenant, le bruit devient intolérable.... Comme si, lorsqu'on décide d'habiter au bord d'une voie ferrée, on ne se doute pas qu'on va entendre passer les trains. Va quand même falloir voir si RFF décide de suivre cet arrêté municipal ou pas...

Moi, je dis qu'il y a danger à traverser cette commune..... Donc, en cas de danger, le réglement nous impose de siffler.... De bonnes siestes, ou de bonnes nuits en perspective. Je vais regretter de ne pas circuler par là moi.....

Rrrraaahhh, et dire que cette nuit, j'y suis passé, j'ai même du m'arrêter à un carré pour permettre le passage à un convoi SNCF (si si, il en existe encore, je vous l'assure :Smiley_40: ).

J'aurais du siffler pour marquer mon très grand mécontentement nonmais !!!

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rrrraaahhh, et dire que cette nuit, j'y suis passé, j'ai même du m'arrêter à un carré pour permettre le passage à un convoi SNCF (si si, il en existe encore, je vous l'assure :Smiley_40: ).

c'est bien pour ça que tu l'as laissé passer

faut protéger et respecter les espèces rares

:jesuisdehors:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une action du 1er elu qui n'est que symbolique, il n'a pouvoir en matière de reglementation ferroviaire, contrairement à sa voirie... l'article precise ce fait.

Que des actions qui visent à etablir des dispositifs anti bruits soient demandés par les riverains, peut aussi se comprendre..n'abat ont pas à outrance les murs vegetaux que sont les arbres et la vegetation arbustive ???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une action du 1er elu qui n'est que symbolique, il n'a pouvoir en matière de reglementation ferroviaire, contrairement à sa voirie... l'article precise ce fait.

Que des actions qui visent à etablir des dispositifs anti bruits soient demandés par les riverains, peut aussi se comprendre..n'abat ont pas à outrance les murs vegetaux que sont les arbres et la vegetation arbustive ???

Fabrice

et oui ,et en plus ces cons d'arbres ne votent pas!!!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40: et puis on va mettre des bleus avec le radar sur le quai pour flasher les chauffards!!!!??? Le PV sera de quel montant si tu es en excés de vitesse???

Le plus difficile sera de noter le numéro de la plaque d'immatriculation du contrevenant, et de là, de retrouver le conducteur irrespectueux des lois :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

Peut-être serait-il bon de se remémorer les accidents spectaculaires & incendies sur la rive droite du Rhône de trains de CBT, sur la commune de Chavanay en décembre 1990, & de mémoire aussi sur la Voulte quelques années après & qui ont largement marqué les esprits dans cette zone !!!

Après, "on" pourra juger sur le bien fondé de la part d'un maire & non de le considérer comme un farfelu par rapport au bruit !!!

Cette nuit de décembre 1990, je m'en rappelle plus que toute autre ... alors que "nous" étions "tranquillement" assis le c.. sur une chaise en train de faire notre travail.

R.S.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une action du 1er elu qui n'est que symbolique, il n'a pouvoir en matière de reglementation ferroviaire, contrairement à sa voirie... l'article precise ce fait.

Que des actions qui visent à etablir des dispositifs anti bruits soient demandés par les riverains, peut aussi se comprendre..n'abat ont pas à outrance les murs vegetaux que sont les arbres et la vegetation arbustive ???

Fabrice

Les arbres, çà ne protègent pas vraiment du bruit.... Mais RFF déclare aussi dans l'article avoir financé des doubles vitrages.... alors quoi??? Faut monter les trains sur coussin d'air?

Peut-être serait-il bon de se remémorer les accidents spectaculaires & incendies sur la rive droite du Rhône de trains de CBT, sur la commune de Chavanay en décembre 1990, & de mémoire aussi sur la Voulte quelques années après & qui ont largement marqués les esprits dans cette zone !!!

Après, "on" pourra juger sur le bien fondé de la part d'un maire & non de le considérer comme un farfelu par rapport au bruit !!!

Cette nuit de décembre 1990, je m'en rappelle plus que toute autre ... alors que "nous" étions "tranquillement" assis le c.. sur une chaise en train de faire notre travail.

R.S.

Regardes cet article : http://www.leparisien.fr/faits-divers/deux-tragiques-precedents-12-05-2000-2001368855.php

2 accidents routiers, 16 morts. A aucun moment on a reparlé de ces accidents... On n'entend pas que les maires ont pris une quelconque décision pour interdire la circulation ou limiter les transports de matières dangereuses.... ni de limitation de vitesse à la traversée de leur commune par les poids lourds....

C'est marrant comme on s'accomode des problèmes du transport routier qui cause des morts, mais qu'on ne supporte pas le bruit d'un train......

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arbres, çà ne protègent pas vraiment du bruit.... Mais RFF déclare aussi dans l'article avoir financé des doubles vitrages.... alors quoi??? Faut monter les trains sur coussin d'air?

Regardes cet article : http://www.leparisien.fr/faits-divers/deux-tragiques-precedents-12-05-2000-2001368855.php

2 acciednts routiers, 16 morts. A aucun moment on a reparlé de ces accidents... On n'entend pas que les maires ont pris une quelconque décision pour interdire la circulation ou limiter les transports de matières dansgereuses.... ni de limitation de vitesse à la traversée de leur commune par les poids lourds....

C'est marrant comme on s'accomode des problèmes du transport routier qui cause des morts, mais qu'on ne supporte pas le bruit d'un train......

Si je compte bien 19 morts + 1 suicide :Smiley_75:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être serait-il bon de se remémorer les accidents spectaculaires & incendies sur la rive droite du Rhône de trains de CBT, sur la commune de Chavanay en décembre 1990, & de mémoire aussi sur la Voulte quelques années après & qui ont largement marqués les esprits dans cette zone !!!

Après, "on" pourra juger sur le bien fondé de la part d'un maire & non de le considérer comme un farfelu par rapport au bruit !!!

Cette nuit de décembre 1990, je m'en rappelle plus que toute autre ... alors que "nous" étions "tranquillement" assis le c.. sur une chaise en train de faire notre travail.

R.S.

Dans ce cas très précis, tu as aussi oublié le cas de la Voulte-/-Rhône quelques années plus tard (1993 ??) ...

"Grand Dieu" ont déclaré les riverains après cette nuit d'horreur, "il y a un le chemin fer qui passe au milieu de chez nous, et la SNCF nous l'avait caché :Smiley_75: ??? "

Ils avaient oublié que s'ils avaient pu faire construire leur maison pour une bouchée de pain (et acheté le terrain), c'est justement parce que le train passait au milieu de leur petite ville !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.