Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Voulte sur Rhone veut faire ralentir les trains.


Messages recommandés

Dans ce cas très précis, tu as aussi oublié le cas de la Voulte-/-Rhône quelques années plus tard (1993 ??) ...

"Grand Dieu" ont déclaré les riverains après cette nuit d'horreur, "il y a un le chemin fer qui passe au milieu de chez nous, et la SNCF nous l'avait caché :Smiley_75: ??? "

Ils avaient oublié que s'ils avaient pu faire construire leur maison pour une bouchée de pain (et acheté le terrain), c'est justement parce que le train passait au milieu de leur petite ville !!!

Les camions passent aussi par là bas... Et en nombre!!! Notamment tous ceux qui vont dans la vallée de l'Eryeux pour monter jusqu'au Chelard..... Il y avait une voie métrique par là bas. Mais tout çà a été démonté dans les années 60. La plateforme est toujours présente, c'est une promenade piétonne.... Cà s'appelle une "valorisation" parait-il....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus qu'à attendre la déclaration d'un élu qui voudra installer des ralentisseurs (gendarmes couchés) sur les voies ferrées à l'entrée de sa commune. Sinon, il y a également la solution du rond-point :Smiley_40:.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est prétexte aujourd'hui pour un élu à montrer ses biscottos avec la lutte anti-bruit : dans nos vertes campagnes on interdit (en vrac) les coqs, les cloches d'église, les vaches (sans parler de l'odeur!) et leurs cloches, les sirènes des pompiers, bientot les tracteurs et autres engins agricoles donc cet arrêté est bien dans l'air du temps. Pour ce qui est de la sécurité tout le monde sait que la vitesse est la cause principale des accidents... :jesuisdehors::Smiley_36::Smiley_53:

Modifié par black5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est prétexte aujourd'hui pour un élu à montrer ses biscottos avec la lutte anti-bruit : dans nos vertes campagnes on interdit (en vrac) les coqs, les cloches d'église, les vaches (sans parler de l'odeur!) et leurs cloches, les sirènes des pompiers, bientot les tracteurs et autres engins agricoles donc cet arrêté est bien dans l'air du temps. Pour ce qui est de la sécurité tout le monde sait que la vitesse est la cause principale des accidents... :jesuisdehors::Smiley_36::Smiley_53:

Et interdire les cons c'est pour quand ?? w o u a r f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutot photoshop :

il y a qq zones bien floues

et mathématiquement, si on redresse il y a qq mètres de rail en trop entre les bouts qui restent droits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

En même temps, 'fallait ptet voir du second degré, comme ce maire-ci, allez savoir ???!!!

Un maire prend un arrêté anti-pluie

http://www.rtl.fr/actualites/info/insolite/article/un-maire-prend-un-arrete-anti-pluie-7762582153

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet arrêté a dû être pris à la demande de certains habitants qui se sont plaint à leur édile,si c'est effectivement le cas,ces habitants ne doivent pas le prendre à la rigolade mais trés sérieusement,par contre,je pense qu'une partie de la population doit faire comme nous, en rigoler,enfin,j'ose l'espérer,lol

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute theorie, un Maire a competence sur sa voirie municipale, et non sur celle, Nationale, qui est celle du RFN... qu'aprés, il y ait lobbying auprés de RFF est une possibilité.

Si RFF fait baisser la VL, ce sera ouvrir la boite de Pandore...là, il n'y aura plus grand chose à faire, je ne crois pas qu'il y ait encore de précédent juridique entre EF et RFF sur des points relatifs aux raisons des VL..

à voir, cependant...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En même temps, 'fallait ptet voir du second degré, comme ce maire-ci, allez savoir ???!!!

http://www.rtl.fr/actualites/info/insolite/article/un-maire-prend-un-arrete-anti-pluie-7762582153

nonmais Et pourquoi pas interdire de mourir, tant qu'un y est ?

(ah, on me dit dans l'oreillette que ça existe vraiment, au Spitzberg, mais ils ont une bonne raison : le sol est toujours gelé, c'est pas pratique pour les enterrements...)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai curieux de voir s'il y'a eu des modifications au paragraphe 3 des RT à ce sujet!! Avis aux collègues qui circulent sur cette ligne ...

Bien sur qu'il n'y a eu aucune modification de vitesse sur les RT. (Vitesse d'ailleurs superieure à 90Km/h à la descente)

Par contre j'ai toujours connu une restriction du sifflet à la traversée de cette agglomeration.

Puisqu'on parle du bruit, les suisses vont dès 2020 interdire la circulation des wagons à sabots

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter,on croit avoir tout vu sur cette terre,et on en découvre encore.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, on touche vraiment le fond !
Je crois qu'il faut d'urgence matérialiser cette décision par la construction sur la ligne de quelques ronds-point :

l'une des plus merveilleuses inventions française destinées à rassurer dans les chaumières,

à utiliser les quelques centaines de milliers d'Euros qui, ont le sait bien , trainent souvent abondamment dans les caisses publiques au point que nous ne savons plus qu'en faire

et de gratifier l'artiste local ou la société d'espace vert du copain du maire pour la décoration du-dit rond-point...

Douce France...

(qu'est-ce que vous nous emm***ez avec des trains, vous ?)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il n'y a eu aucune modification de vitesse sur les RT. (Vitesse d'ailleurs superieure à 90Km/h à la descente)

Par contre j'ai toujours connu une restriction du sifflet à la traversée de cette agglomeration.

Puisqu'on parle du bruit et l'odeur, les suisses vont dès 2020 interdire la circulation des wagons à sabots et des vaches en escarpins qui déposent leur bouses sous les sapins!!!!

:jesuisdehors: de fois j'ai honte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonmais Et pourquoi pas interdire de mourir, tant qu'un y est ?

(ah, on me dit dans l'oreillette que ça existe vraiment, au Spitzberg, mais ils ont une bonne raison : le sol est toujours gelé, c'est pas pratique pour les enterrements...)

Cela s'est aussi fait en France, parce que le cimetière était plein et que des habitants avaient bloqué la création du nouveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'est aussi fait en France, parce que le cimetière était plein et que des habitants avaient bloqué la création du nouveau!

Tu parle de l'histoire cité par Roukmoute ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.