Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge


Messages recommandés

Quand je vois que sur la dernière voiture, que le dernier essieu est sur la Voie 3, alors que le train circulait sur la voie 1, je pense plutôt a une bi-voie, plutôt qu'un problème d'essieu ou de boite d'essieu.

J'aimerais bien savoir dans quelle position sont restées les 2 aiguilles avant le quai.Les enqueteurs sont déjà allé sur place c'est sur...

Quand aux commentaires( sur BMF TV par exemple) qu'une rupture caténaire, ou une rupture d'attelage peut entrainer ce déraillement, je ne suis pas du tout d'accord.

Je n'ai jamais vu une rupture d'attelage entrainait un déraillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinceres condoléances au familles de victimes.. et courage à tous ceux qui oeuvrent depuis sur cet accident...

C'est une tragedie qui touche TOUTE la communauté du rail...

Un temps pour chaque chose..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condoléances sincéres aux familles des victimes.

Courage à tous ceux qui sont sur place.

On n'aura jamais autant parlé de cette ligne PAZ-Limoges depuis la création du "Capitole", et c'est malheureusement dans de tristes circonstances.....

Bon, j'aurai quand meme appris par les chaines d'infos que Limoges était en Auvergne......Et qu'il existait des TER Intercités.......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF parle clairement d'un déraillement "au niveau de l'aiguille", ce qui ne veut pas obligatoirement dire que c'est un problème infra, ça peut aussi être un problème matériel qui survient au passage de l'aiguille. Encore une fois, ne tirons pas de conclusions de quelques mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Quelle horreur, j'avais malheureusement un membre de ma famille dans ce train et nous n'avons pas de nouvelles...c'est terrible.

J'imagine que vous êtes en contact avec le numéro vert réservé aux familles... je te souhaite beaucoup de courage car je pense que nous sommes nombreux à avoir craint pour des proches, j'espère que tu auras vite des nouvelles et que tu nous tiendras au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'aurai quand meme appris par les chaines d'infos que Limoges était en Auvergne......

Cela montre à quel point l'info transmise depuis l'accident est juste, renseigné, ne prends pas les auditeurs pour des abrutis finis.

Et Michel Chevalet, grand expert technique, qui decouvre que l'inertie peu mettre un train en portefeuille (la 2eme partie). Allé petit cours de rattrapage de physique.

Surement les mêmes cours qu'il a séché pour dire de la dilatation, lachée comme une des nombreuses hypothèses, avec 30° ne devrais pas avoir d'influence en rigolant et haussant les épaules

J'aime bien sa vulgarisation scientifique en générale, mais la c'est ramassis d'absurdité.

@BB27300 : courage et sympathie

Modifié par rzm
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a suffisamment de cameras sur les quais de la gare pour analyser les causes de ce drame tragique, notamment la présence éventuel d'un objet sur la voie. En espérant que les images de surveillance des quais de la gare soient encore exploitables.

Sincères condoléances aux familles et courage pour les victimes de cette catastrophe ferroviaire.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 gardes a vue pour des enc.... Qui piquaient les téléphones des personels de secours.

Ça ne m’étonne même pas, ça fait malheureusement trop longtemps qu'on laisse un sentiment d'impunité s'installer

Avec l'image prise au dessus, on comprend la situation :

Je trouve que cette image pose encore plus de question, on a l'impression que le train a quitter sa voie, en a traversé une autre avant de se retrouver sur une troisieme

L''emploi du conditionnel ne change pas la perception de l'info par ceux qui n'y connaissent rien, il ne souviendront que de l'info en elle même mais pas de de la réserve qui a été émise par l'usage du conditionnel. Une info est sur quand elle est vérifiée, ,revérifiée er revérifiée et alors , on peut la jeter en pâture sur les médias mais pas avant.

L'emploi du conditionnel dans cette info est normal, la langue français une tres complete mais si une partie de la population ne la maitrise pas on ne peut plus rien dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais mieux vaut tricoter et brasser du vent plutôt qu'aller dans des hypothèses foireuses..

D'ailleurs si certains idiots lecteurs d'une certaine presse nous lisent, évitez la facilité en rapprochant 'Choisy (l'attaque du RER d)--> L'événement d'aujourd'hui et l'insécurité' ça devient vraiment gênant de lire ce genre de merdes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'aurai quand meme appris par les chaines d'infos que Limoges était en Auvergne......

Un exemple de la fragilité du témoignage humain !

En lisant, ce texte de domi87, "appris par les chaines d'infos", on pourrait croire que c'est un journaliste qui a dit cela. Eh bien non, c'est la maire de Brétigny-sur-Orge, un peu fâché avec la géographie semble t'il.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Michel Chevalet, grand expert technique, [...] J'aime bien sa vulgarisation scientifique en générale, mais la c'est ramassis d'absurdité.

Même s'il n'est pas encore au top-niveau, loin de là, il a quand même fait d'énormes progrès en matière ferroviaire depuis 25 ans.

J'ai souvenir de sa lamentable prestation et de ses explications débiles sur La Cinq (celle de Berlusconi) le 27/06/1988 lors de l'accident de la Gare de Lyon.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais mieux vaut tricoter et brasser du vent plutôt qu'aller dans des hypothèses foireuses..

D'ailleurs si certains idiots lecteurs d'une certaine presse nous lisent, évitez la facilité en rapprochant 'Choisy (l'attaque du RER d)--> L'événement d'aujourd'hui et l'insécurité' ça devient vraiment gênant de lire ce genre de merdes.

Moi ce que j'appelle de la merde, ce ne sont pas certains propos que tu évoques mais qui restent des paroles (et la liberté d'expression ?), mais c'est ce genre de personnes qui pullulent de nos jours :

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Bretigny-les-secours-caillasses-1582707/

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.