Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un "détail" des vacances


Invité 232S003

Messages recommandés

Invité 232S003

16 morts par noyade ce WE, après bien d'autres ces derniers temps, un "détail" des vacances, bien loin des préoccupations du quotidien.

Autant certains sont plus prompts à dénoncer "l'insécurité" ferroviaire liée aux récents événements qui nous touchent, autant l'anarchie qui règne sur les plages & les (auto)routes se révèle d'être d'un banal que l’hécatombe se poursuit & poursuivra tjrs dans l'indifférence générale.

Ah ce que l'on est bien à la campagne, loin de toutes ces agitations de vacanciers "friqués" !!!

R.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que pour l'insécurité il y a moins de bruit pour les "plus de 3 milles morts annuels sur les routes" et "les dizaines de noyers du WE" que pour les rares (mais c'est toujours trop) tués des accidents ferroviaires..

quant à ton "loin de toutes ces agitations de vacanciers "friqués"" pas mal de ceux qui sont vers l'atlantique , les landes et même la cote du Languedoc ou la cote d'azur ne sont pas tous et on peut regretter que l'on ne soit pas tous , "des vacanciers friqués..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'actu c'est du gala-voici maquillé sous des airs d'info, du coup les gens veulent du sensationnel. s'ils peuvent ne rien y comprendre c'est encore mieux comme ça ils peuvent supputer.

Le ferroviaire rassemble ces ingrédients car fort heureusement, les accidents y sont rares et c'est un monde compliqué. Alors que des noyades ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, d'un autre coté, on ne va pas mettre un surveillant de baignade derrière chaque personne qui veut faire trempette, il y toujours eu des noyade et il y en aura toujours, malgré que cela soit tragique, je en sais pas comment cela se passe dans d'autres pays mais en France, on (le gouvernement) veut absolument éviter les décès de toute nature que ce soit, sur la route, tabac, noyade, suicide et que sais je, c'est louable mais complétement irréalisable et de plus j'ai vu que cette année malgré cette vague de noyade, il n'y en a pas plus que d'habitude, on en parle dans les médias, car l'actualité étant creuse, on a rien d'autre à se mettre sous la dent.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 morts par noyade ce WE, après bien d'autres ces derniers temps, un "détail" des vacances, bien loin des préoccupations du quotidien.

Autant certains sont plus prompts à dénoncer "l'insécurité" ferroviaire liée aux récents événements qui nous touchent, autant l'anarchie qui règne sur les plages & les (auto)routes se révèle d'être d'un banal que l’hécatombe se poursuit & poursuivra tjrs dans l'indifférence générale.

Ah ce que l'on est bien à la campagne, loin de toutes ces agitations de vacanciers "friqués" !!!

R.S.

Même topo l'hiver avec les accidents en hors piste ( ou sur piste ou aux remontées mécaniques ) !!! une solution, supprimer les congés payés!!! w o u a r f!!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même topo l'hiver avec les accidents en hors piste ( ou sur piste ou aux remontées mécaniques ) !!! une solution, supprimer les congés payés!!! w o u a r f!!!!

J'ai mieux : supprimer les chaînes d'info et débats d'actu à chaud à la TV et à la radio. Ca n'apporte rien sinon des idées basées sur rien et/ou mensongères.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, d'un autre coté, on ne va pas mettre un surveillant de baignade derrière chaque personne qui veut faire trempette, il y toujours eu des noyade et il y en aura toujours, malgré que cela soit tragique, je en sais pas comment cela se passe dans d'autres pays mais en France, on (le gouvernement) veut absolument éviter les décès de toute nature que ce soit, sur la route, tabac, noyade, suicide et que sais je, c'est louable mais complétement irréalisable et de plus j'ai vu que cette année malgré cette vague de noyade, il n'y en a pas plus que d'habitude, on en parle dans les médias, car l'actualité étant creuse, on a rien d'autre à se mettre sous la dent.

Peuple d'assisté!!!! un tuteur pour tous dans tous les actes de vie!!!! bordel, on y revient quand à la responsabilité personnelle???,

quand je fais le con sur mes deux planches et qu'il m'arrive encore d'aller là où il faut pas!!! bin cela sera uniquement de ma faute si il m'arrive quelque chose, cela ne sera pas la faute à X parce qu'il n'y avait personne pour m' en empêcher et me sauver!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mieux : supprimer les chaînes d'info et débats d'actu à chaud à la TV et à la radio. Ca n'apporte rien sinon des idées basées sur rien et/ou mensongères.

elle sont basées sur rien mais font passer le message suivant!!

verbaliser les gens qui ont pris des risques

Rendre les secours payant!!! ( montagne en été )

ect.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rue89.com/2013/08/05/hausse-chiffre-noyades-vide-linfo-244761

On a quatre à cinq décès par jour en moyenne, l’été. Cette année, on est à trois par jour en juillet environ, mais ces chiffres ne sont pas définitifs et il serait peu prudent de comparer.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les noyades font diminuer la mortalité par cancer.

Réflexion philosophique avant l'apero. Ca va empirer après

Forcement, un cancéreux mourant d'une noyade ne va pas re mourir.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les noyers de la cimenterie de persan

http://www.leparisien.fr/nointel-60840/le-maire-alerte-les-baigneurs-sur-les-dangers-du-lac-11-04-2009-475394.php

c'est un sujet hautement ferroviaire ,c'etait un EP entre persan et nointel, nous y rentions de train de 2000t en UM 16500 et il fallait serrer les f... et le frein ..ça descendait beaucoup ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les noyades font diminuer la mortalité par cancer.

Réflexion philosophique avant l'apero. Ca va empirer après

ça doit faire aussi diminuer la mortalité par insuffisance cardiaque..? et par accident de la route ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais derrière tout ce boucan médiatique ce cache un réel problème! vais essayer d'expliquer le plus simplement possible.

Mais avant tout, préciser que je suis pour la gratuité des secours de loisir, que cela soit en mer ou en montagne.

je ne parlerais pas des secours organisés et sous la responsabilité des communes comme sur les pistes de skis ou sur certaines plages ( secours qui eux peuvent êtres facturés à la victimes.)

Que l'on fasse de l'alpinisme, de la randonnée, du jet ski, de la planche à voile, du parapente, ect , en fait tout sport loin d'un système de surveillance ou dépendant d'un organisme organisateur, les secours sont normalement gratuits. Ils peuvent être facturés si une commune engage ses propres services de secours ( ex: pompiers ) en renfort des secours traditionnelles dit " d'état ".

Là où se trouve l'arnaque, pour la pratique des sports cités plus haut, 90% de leurs pratiquants souscrivent une assurance " en cas de pépins ". Dans ces contrats d'assurances, il y a toujours une partie secours ( c'est la loi ). Il y a en plus la responsabilité civil qui peu aussi jouer dans certains cas.

Donc, les secours sont gratuits, les pratiquants de ces sports souscrivent, mais les assureurs ne reversent rien aux dispositifs de secours. D'années en années, la facture des secours dit " d'état " grimpe en flèche, et sont notamment épinglés les factures des secours héliportés et l'engagement simultané des différents services ( qui se tirent la bourre au nombre de secours pour garder les budgets d'années en années.

Là où nos politiques sont de véritables buses, ils se contentent de menacer de rendre les secours d'état " payants " ( on va comme cela intimider le bon peuple mouton pour qu'il reste bien sagement dans son enclos et ne prenne pas de risques), mais ne se risque pas à obliger par la loi les assureurs à reverser ( après accident + secours) quoi que ce soit aux service d'état!!!!

Ce fric!!! il va où?????

et sur la route, comment cela se passe??????

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

Le souci, tous les services de l'Etat, avec un grand "E", supportent depuis des années des dégraissages sans nom, & particulièrement depuis les règnes de Chichi & Naboléon 1° : CRS affectés à la surveillance des plages, agents des services de répressions des fraudes, "pandores & poulets", profs, armée, service militaire (un peu avant), hopitaux, ... sans compter ce que les "actifs" de chez nous vivent au quotidien !!!

Dans le même temps, 60/80 milliards de fraude fiscale /an, + 25% de "bonus" pour les 500 premières grosses fortunes, ... !!!

Cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, tous les services de l'Etat, avec un grand "E", supportent depuis des années des dégraissages sans nom, & particulièrement depuis les règnes de Chichi & Naboléon 1° : CRS affectés à la surveillance des plages, agents des services de répressions des fraudes, "pandores & poulets", profs, armée, service militaire (un peu avant), hopitaux, ... sans compter ce que les "actifs" de chez nous vivent au quotidien !!!

Dans le même temps, 60/80 milliards de fraude fiscale /an, + 25% de "bonus" pour les 500 premières grosses fortunes, ... !!!

Cherchez l'erreur.

Le secours est un formidable marché, comme celui du maintien de l'ordre!!!!! comme bien tant d'autres services réalisés par l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secours est un formidable marché, comme celui du maintien de l'ordre!!!!! comme bien tant d'autres services réalisés par l'état.

Tu parles, Charles...!!!

Mettre des moyens dispendieux, avec force helicos, du côté de Megève, pour aller sauver fifille à Papa qui fait sa conne en hors piste...ça marchera c'est quasi certain..

Mais des agents de l' Etat "dispendieux", pour sauver le fiston de la famille Groseille dans les vagues, ça rapporte pas, ça.......

C'est une enième declinaison du " si tu as du fric, tu auras ..si t'en a pas,.. nada..." declinable en tous modes des services aux personnes...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une de mes cousines était alpiniste avec son mari et elle a dû parcourir tout le massif du Mont Blanc à une époque où les secours en montagne n'étaient pas comme aujourd'hui équipés de gros moyens matériels, donc ils prenaient leurs précautions vis à vis de la météo sans d'ailleurs être à l'abri d'une mauvaise surprise...

Elle a escaladé d'autres sommets où il n'y a pas de secours comme chez nous (Himalaya, Andes)...

On a en mémoire la tentative de sauvetage de Vincendon et Henry trop couteuse en vies humaines en raison des conditions météo et d'un matériel inadapté (hélicoptère Sikorsky au lieu d'une Alouette alors denrée rare car trop nouvelle).

On se demande comment responsabiliser les gens vis à vis de tous les dangers de la nature (et aussi bien que ceux générés par la technologie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une de mes cousines était alpiniste avec son mari et elle a dû parcourir tout le massif du Mont Blanc à une époque où les secours en montagne n'étaient pas comme aujourd'hui équipés de gros moyens matériels, donc ils prenaient leurs précautions vis à vis de la météo sans d'ailleurs être à l'abri d'une mauvaise surprise...

Elle a escaladé d'autres sommets où il n'y a pas de secours comme chez nous (Himalaya, Andes)...

On a en mémoire la tentative de sauvetage de Vincendon et Henry trop couteuse en vies humaines en raison des conditions météo et d'un matériel inadapté (hélicoptère Sikorsky au lieu d'une Alouette alors denrée rare car trop nouvelle).

On se demande comment responsabiliser les gens vis à vis de tous les dangers de la nature (et aussi bien que ceux générés par la technologie)

les gens ne se responsabiliseront pas tant qu'on leur vendra du rêve!!!! des histoire de secours d'imprudents mal équipés ou encore ' si nous sommes fatigués on appel l'hélico " , on peut en raconter des tonnes. Même si cela fait bondir parfois ces secouristes, il se font le devoir d'y aller ( et d'expliquer ensuite leurs conneries aux gens).

Me rappel avoir cherché des jeunes toute une nuit sur un domaine de ski ( environ 40 sauveteur ) par grosse tempête de neige!!!! ces cons ils étaient en boite de nuit et n'avait prévenu personne de leur retour!!! et nous on cherchait comme des cons!!! grrrrr!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vaccin contre la connerie n'est pas prêt d' être inventé,

Désolé mais pour moi si, cela s'appelle la responsabilité (de ses actes entre autres)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais pour moi si, cela s'appelle la responsabilité (de ses actes entre autres)

mais dans la vie d'aujourd'hui c'est devenu tabou donc on doit tout prévoir...y compris ouvrir le parapluie au cas où....!

résultat :

chemin fermé

baignade interdite

jeux sous la responsabilité exclusive des parents ecrit en lettre de 30 cm

partout les pancartes fleurissent.....histoire que chacun prennent quelque part ses responsabilité sauf que si lesdits jeux ne sont pas protégés par une cloture....physique c 'est la responsabilité de la commune qui est engagée

si la plage n'est pas "murée" par des barbelés c 'est la responsabilité de la commune qui est engagée

etc etc etc etc....

eh oui les avocats veillent au grain entre les paneaux disuassifs et l'éfficacité d'un panneau que les parents ou les enfants sont parfois incapables de lire......où ne sont aps dans leur champ de vision..

les registres juridiques des grosses villes agglo regorgent de ce genres de procédures où 9 fois sur 10 elles sont perdantes....malgré les panneaux et autres muretins.....

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.