Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un "détail" des vacances


Invité 232S003

Messages recommandés

... Ca n'apporte rien sinon des idées basées sur rien et/ou mensongères.

Comment ça, ça n'apporte rien!

Bien sur que si :

- Entretien quotidien et efficace de la pensée unique.

- Entretien quotidien et efficace du caractère réactionnaire chez le "beauf" virulent

- Entretien quotidien et efficace de la crétinisation généralisée et indispensable au consumérisme.

- Entretien quotidien et efficace de la haine ordinaire pour l'autre, et du coup:

- Entretien quotidien et efficace de l'impossibilité de constituer des groupes de solidarité quelconque en usant du fameux et tout aussi efficace: séparer pour mieux rêgner!

Mais aussi :

- Entretien quotidien et efficace de la vente d'alarmes, de radars, de milices...

Eh, ça en fait du "rapport"! Il y a une sacrée économie là derrière!

Jean-Michel

Modifié par Jimidi
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout simplement pour parer aux actions judiciaires à l'américaine

pourquoi crois tu que plus une seule fontaine publique puisse se trouver sans son panneau "eau non potable"

tout simplement parce que l'eau est potable, mais non contrôlée

et que la commune ne veut pas se retrouver au tribunal parce qu'un co...rd aura eu une belle ch...sse en buvant de l'eau bien fraîche en plein cagnard

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aller, c'est repartiiiiiiiii.

( bon comportement douteux des dites victimes et cafouillage des secours sur l'identité de ces dernières ).

La facture est salée.

http://r.orange.fr/r?ref=HPC_iquad_alaune_manchette_1&url=http%3A//actu.orange.fr/france/les-recherches-des-disparus-du-verdon-ont-coute-65-000-euros-afp-s_2516204.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dans la vie d'aujourd'hui c'est devenu tabou donc on doit tout prévoir...y compris ouvrir le parapluie au cas où....!

résultat :

chemin fermé

baignade interdite

jeux sous la responsabilité exclusive des parents ecrit en lettre de 30 cm

partout les pancartes fleurissent.....histoire que chacun prennent quelque part ses responsabilité sauf que si lesdits jeux ne sont pas protégés par une cloture....physique c 'est la responsabilité de la commune qui est engagée

si la plage n'est pas "murée" par des barbelés c 'est la responsabilité de la commune qui est engagée

etc etc etc etc....

eh oui les avocats veillent au grain entre les paneaux disuassifs et l'éfficacité d'un panneau que les parents ou les enfants sont parfois incapables de lire......où ne sont aps dans leur champ de vision..

les registres juridiques des grosses villes agglo regorgent de ce genres de procédures où 9 fois sur 10 elles sont perdantes....malgré les panneaux et autres muretins.....

oui mes les prefets en remettent une couche.

exemple:.le chemin de randonnée Gr qui suit la cote en Normandie a été interdit entre Courcelles et isigny sans détail sur 50km environ , il y a au moins 8 à 10ans car avec il y avait eu beaucoup de pluie et des risques d’effondrement sur les falaises...il est toujours interdit (même par temps sec) et il n'y a jamais eu d’effondrement.. en criant toujours "au loup" les gens ne font plus attention même lorsqu'il y a un risque.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mes les prefets en remettent une couche.

exemple:.le chemin de randonnée Gr qui suit la cote en Normandie a été interdit entre Courcelles et isigny sans détail sur 50km environ , il y a au moins 8 à 10ans car avec il y avait eu beaucoup de pluie et des risques d’effondrement sur les falaises...il est toujours interdit (même par temps sec) et il n'y a jamais eu d’effondrement.. en criant toujours "au loup" les gens ne font plus attention même lorsqu'il y a un risque.

ben voyons....vont prendre aucun risque les préfets...sont aps plus cons que les autres....ils interdisent !

aprés pour ce quie st de faire respecter c'est une autre paire de manches, puisque de toutes façons z'ont pas les moyens s de le faire.....

si un jour ça s'éffondre on nous dira c 'était interdit, c'était écrit....nul n'est censé ignorer la loi......ce qui sera suffisant pour calmer le citoyen veau lambda.....

Pas sur que les assocs s'en contentent et on aura une procédure fleuve...en attendant certains tourneront la manivelle et encaisseront les honoraires(les baveux)....c'est bien ce qu'on cherche avec toutes ces politiques "parapluie"....totalement déresponsabilisitantes. :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vécu une bonne vingtaine d'années à coté des plages de Gruissan et Narbonne , je vous dit pas le nombre de situation suicidaire que j'ai vu , le non respect du drapeau rouge étant anecdotique, et puis "merde"

un canot bien gonflé par vent de terre s'est direct Jerba ,ça va lui faire un souvenir au petit a raconté a l'école, le retour en écureil des bleus ou en EC 145 de la PC de perpignan et si vraiment il a de la chance le nec le plus ultra LE dauphin des affaires maritimes de Séte, le méme que l'on a vendu au United States Coast Guard , la ça le fait "alerte à Malibu "

non moi ce qui m' a toujours étonné s'est ces familles de grands brulés y compris le bébé de 6 mois , il est vrai qu'en bon méridional en été de midi à 18 heures je tourne avec l'ombre , le soleil muri les

courges, la mienne c'est fait je tiens a ce qu'elle devienne "blétte" .

sinon le vous raconterez bien l'histoire des deux marins d'eau douce mais la j'ai peur de ne pas être cru et de passé pour un Marseillé, il y a des histoires vrai qui ressemblent à des mensonges!

PS: plus sérieusement ce qui se noie on le méme QI que ce se font écraser au PN (fermé) !!!!( lorsque que s'est des gosses ça me plonge dans une grande tristesse, les adultes c'est par politesse que j'évite de rire)

re PS: pour éviter les réflexions : je n'ai de compassion que pour les victimes et je vous reconnait le droit de me trouver "rigide" envers ce qui jouent avec le danger

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compassion pour les victimes

quand c'est accidentel

quand c'est victime par manque de raisonnement (tu me diras, seules les cloches résonnent), aucune compassion.

quand tu vois les deux (ou 4) conn.... en canoe des gorges du verdon la semaine passée (abandon du canoe de location en pleine pampa et retour maison sans rien dire alors que recherches pdt deux jours) à qui on ne présente même pas la facture cartonrougecartonrougecartonrougecartonrouge

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On réprime les appels intempestifs aux pompiers ou à la police, c'est qualifié comme délit pour autant que je sache, ne pourrait-on faire de même pour ce genre de "plaisantins"?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention journée a risques ...
Temps magnifiques .... et grosses marée ...

Combien vont se faire pieger sur les cailloux alors qu'il vont a la peche a pied, comme dans les reportages de pernault de TF1 ...

Il m'est arrivé de recuperer deux jeunettes lors d'une mise a l'eau du petit bateau de plaisance (pas osé aller plus loin ...avec les demoiselles, parceque la pêche n'attend pas) qui partaient sans s'en rendre compte avec les courant de marée descendante ... elle ne se sont pas vue partir, que dire du jet ski qui fait mumuse (-300 m du bord) avec juste 50 cm-1m d'eau au dessus des parc a huitres, des petits wesh wesh m'as tu vu avec leur bateau gonflable et un vent de terre ...

Il faudrait marteler que la mer c'est dangereux point barre. Meme quand tout parait sans danger, il se cache ...

Modifié par zoreil41
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Et vu ce qu'on trouve à l'intérieur, j'irai pas m'y baigner!

En même temps j'habite plutôt coté montagne, l'excuse est facile :tongue: .

Quelqu'un qui connaissait l'Atlantique m'avait dit qu'il faut connaître la mer dans laquelle on se baigne avant de s'y baigner!

Modifié par Inujust R.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes activités de la vie comportent des risques, d'autres activités encouragent à prendre des risque, malgré ou de gré!!!!

je voudrais juste tirer mon chapeau aux secours de toutes natures!!!!!

On en a eu encore un bel exemple dimanche dernier au dessus de chamonix.

Intervention des gendarmes de haute montagne suite à enroulage d'un parapente dans les câbles du téléphérique du brévent. Pourtant c'était un vol bi place piloté par un pro décollant tous les jours de ces lieux!!! ( le brévent/ plan praz est un site particulier au niveau de l'aérologie).

les parapentistes accrochés dans les câbles

Dépose du premier " crampon " ( nom donné aux gendarmes secouristes )

le Crampon se sécurise et installe la première longe pour mettre les parapentistes en sécurité

Sécurisation des parapentistes

Un deuxième gendarme est déposé avec le treuil à corde et l'installe

Evacuation des parapentistes

Les gendarmes redescendent à la gare de départ du téléphérique par les câbles

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait marteler que la mer c'est dangereux point barre. Meme quand tout parait sans danger, il se cache ...

c'est martelé

mais "il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre"

et de toutes façons

"la mer c'est dégueulasse

les poissons baisent dedans"

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes activités de la vie comportent des risques, d'autres activités encouragent à prendre des risque, malgré ou de gré!!!!

je voudrais juste tirer mon chapeau aux secours de toutes natures!!!!!

On en a eu encore un bel exemple dimanche dernier au dessus de chamonix.

Intervention des gendarmes de haute montagne suite à enroulage d'un parapente dans les câbles du téléphérique du brévent. Pourtant c'était un vol bi place piloté par un pro décollant tous les jours de ces lieux!!! ( le brévent/ plan praz est un site particulier au niveau de l'aérologie).

attachicon.gifCIMG4077.jpeg

les parapentistes accrochés dans les câbles

attachicon.gifCIMG4094.jpeg

Dépose du premier " crampon " ( nom donné aux gendarmes secouristes )

attachicon.gifCIMG4100.jpeg

le Crampon se sécurise et installe la première longe pour mettre les parapentistes en sécurité

attachicon.gifCIMG4102.jpeg

Sécurisation des parapentistes

attachicon.gifCIMG4129.jpeg

Un deuxième gendarme est déposé avec le treuil à corde et l'installe

attachicon.gifCIMG4136.jpeg

Evacuation des parapentistes

attachicon.gifCIMG4145.jpeg

Les gendarmes redescendent à la gare de départ du téléphérique par les câbles

Punaise, heureusement pour eux qu'ils ne sont pas tombés sur une ligne à haute tension.

Voilà ce qui arrive quand on va voler par mauvais temps (comme voler par vent "fort", par certains vents dangereux) pour faire rentrer plus d'argent (c'est très dangereux, mais aussi très courant).

Ayant déjà fait quelques vols sur site de montagne (une dizaine de vol, par vent faible et bonne conditions) et ayant entendu (parfois même vu) des atterrissages ou décollages qui ont provoqué des blessures, voire la mort.

Quand on sait que la moindre erreur en vol libre coûte au moins une fracture en règle générale, on réfléchit à deux fois avant de se lancer (d'autres "volatiles" le confirmeront).

Absurdialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Certaines communes du littoral disposant de vastes étendues de plages vont pratiquer la régulation de la fréquentation des plages.

Ainsi, il y aura plusieurs cas de figure, avec par exemple Argelès sur Mer où la réservation via une application de son "carré" sera obligatoire

Citation

Pour l’élu catalan : "On choisit un jour et un créneau de quelques heures. Cela serait gratuit et dans la limite des places disponibles et en toute sécurité sanitaire. C’est une piste sur laquelle nous travaillons."

"Une fois la réservation effectuée, la personne reçoit un SMS ou code QR qu’il présente, à l’entrée de la plage, à un agent ou un surveillant. Celui-ci confirme que sa place est réservée. Le système est souple. Il permet, par exemple, de prolonger la journée si le nombre maximal de personnes n’est pas atteint sur la plage. On a aussi pensé à un système identique pour un autre site de farniente, souvent saturé : les piscines des campings."

Au Canet en Roussillon, un système de réservation est à l'étude afin de limiter l'afflux de touristes aux entrées des parkings.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/coronavirus-cet-ete-il-faudra-reserver-sa-place-plage-1826110.html

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2019/08/19/maxnewsworldfour898407-4384329.jpg?itok=HVChgSKQ

Source : France 3 Régions

https://images.sudouest.fr/2020/04/24/5ea2de6566a4bdf041411502/widescreen/1000x500/l-objectif-est-d-eviter.jpg

Source : Sud Ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, il faut avoir envie d'y aller dans ces conditions.  Le plus simple est encore de laisser les plages inaccessibles.ou encore de rester chez soi.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Greg4546 a dit :

Ainsi, il y aura plusieurs cas de figure, avec par exemple Argelès sur Mer où la réservation via une application de son "carré" sera obligatoire

Franchement on est contre toute forme de "flicage" pour raison médicale, mais pret à réserver un bout de plage, via une application. On marche sur la tete et la décadence (à la romaine) bien engagée:Smiley_36:

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 29 minutes, Laroche a dit :

Franchement on est contre toute forme de "flicage" pour raison médicale, mais pret à réserver un bout de plage, via une application. On marche sur la tete et la décadence (à la romaine) bien engagée:Smiley_36:

il n'y a pas qu'un problème de plages , de foret ,ou d'autres lieux.. a l'ouest au sud ,c'est "ouvrons les plages " à l'est c'est "ouvrons les frontières" bref chacun est prêt a faire le m'importe quoi qui l'arrange .. surtout pas de contraintes pour moi ...pour les autres s'il le faut je préviendrais les autorités ..

c'est pas beau la vie en commun!

 

profitez en pendant que c'est calme

https://webcam-hd.fr/webcam?id=58&camera=anglet--madrague-ocean-dunes

https://webcam-hd.fr/webcam?id=48&camera=biarritz--plages--phare

 

et celle ci avec un PN en prime

https://webcam-hd.fr/webcam?id=151&camera=penthievre--quiberon

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a dit :

il n'y a pas qu'un problème de plages , de foret ,ou d'autres lieux.. a l'ouest au sud ,c'est "ouvrons les plages " à l'est c'est "ouvrons les frontières" bref chacun est prêt a faire le m'importe quoi qui l'arrange .. sur tout pas de contraintes pour moi ...pour les autres s'il le faut je préviendrais les autorités ..

c'est pas beau la vie en commun!

Et dire que pendant deux mois, on nous a bassiné que le monde allait changer et que plus rien ne serait comme avant !  Quel monde de bisounours !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Laroche a dit :

Et dire que pendant deux mois, on nous a bassiné que le monde allait changer et que plus rien ne serait comme avant !  Quel monde de bisounours !

Oui, ceux qui le pensent sont vraiment des bisounours.

Le monde va vite revenir à la normale et reprendre ses bonnes et vieilles habitudes.

Le monde ne changera pas, il y aura bien des promesses mais vites effacées.

Les bisounours ont encore une longue vie devant eux ...

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.