Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un "détail" des vacances


Invité 232S003

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Pascal 45 a dit :

Les bisounours ont encore une longue vie devant eux ..

Enfin pour certains car il va y en avoir qui vont y passer.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Et bien, il faut avoir envie d'y aller dans ces conditions.  Le plus simple est encore de laisser les plages inaccessibles.ou encore de rester chez soi.

Tu n'est pas forcé d'y aller mais laisse les autres choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 2 minutes, Albert-00 a dit :

Tu n'est pas forcé d'y aller mais laisse les autres choisir.

le seul probleme c'est qu'avec ce virus le comportement des uns peut avoir des répercutions sur la santé des autres..mais c'est vrai lorsque l'on est un TPMG ce genre de probleme n'effleure pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Albert-00 a dit :

Tu n'est pas forcé d'y aller mais laisse les autres choisir.

Certes chacun est ou sera libre de se faire contaminer ou d'infecter autrui, ainsi est faite la vie.  Il faut comprendre que la foule multiplie les risque de choper ce virus mais il ne faut pas oublier, qu'il suffit d'être en contact avec UNE SEULE personne, pour peu qu'elle soit contagieuse  pour tomber malade.

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jackv a dit :

le seul probleme c'est qu'avec ce virus le comportement des uns peut avoir des répercutions sur la santé des autres..mais c'est vrai lorsque l'on est un TPMG ce genre de probleme n'effleure pas

Les "TPMG" comme tu dis et là je me sens visé, ont autant de chance d'attrapper cette maladie que les autres mais ce n'est pas pour ça que je vais rester "terré" chez moi. Je rappel que d'autres pays ont fait le choix de ne pas etre confiné et ne s'en sortent pas si mal que ça. Si tu veux resté coincé chez toi durant des mois jusqu'a l'arrivée éventuel d'un vaccin, ça ne me dérange pas.

Un article récent disait que trop peu de personnes avaient été en contact avec le virus pour dévelloper une immunité collective (en France environ 15%) le confinement a trop bien fonctionné ? et dans ce cas comment atteindre la barres des 60 à 70% necessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens photos d'archives, je précise des fois qu'il y en ait qui pense que je brave le confinement.

167053292_Berck28Aout2016(4).thumb.jpg.8cee1dc2b71d811487dcd432d6422820.jpg       1987138275_Merville23Aout2017.thumb.jpg.a75e09b9e0d3761db165410864b93922.jpg      1080245200_Varengeville27Aout2017(5).thumb.jpg.87e9e399cfafb72a905016c2c2d16377.jpg

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Albert-00 a dit :

Tu n'est pas forcé d'y aller mais laisse les autres choisir.

Oui, à la seule condition que cette liberté, ne se fasse pas au détriment de l'autre, et là c'est un peu plus compliqué et demande, au minimum, de réflechir aux conséquences de ses actes, d'adapter son comportement en conséquence et d'assumer ses choix. Tout cela étant, bien évidement, des qualités reconnues des français :Smiley_11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Albert-00 a dit :

Un article récent disait que trop peu de personnes avaient été en contact avec le virus pour dévelloper une immunité collective (en France environ 15%) le confinement a trop bien fonctionné ? et dans ce cas comment atteindre la barres des 60 à 70% necessaire ?

Avant de faire de la désinformation il faut faire preuve d'un minimum d'honnêteté : le confinement n'a eu qu'un seul but, celui de lisser la courbe du nombre de personnes infectées afin de limiter la casse au niveau hospitalier. Ce qui a plutôt bien fonctionné. Comme tu n'es pas docteur ni médecin, on se doute que ça te touche peu...

Ensuite, pour l'immunité collective, personne ne sait si elle est viable, puisque personne ne peut encore dire combien de temps le système immunitaire garde en mémoire le souvenir du virus. Autre inconnue : le délai pour atteindre ce fameux seuil de 60 à 70%. Durant ce délai, le virus aura inévitablement muté. Cas concret : la grippe. Avoir choppé la grippe ne semble pas nous immuniser pour l'hiver suivant.

  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.