Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Photos patrimoine ferroviaire abandonné


Vérane12

Messages recommandés

  • Réponses 815
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le 24.02.2022 à 11:02, Mecanos a dit :

Подъездные пути к старому депо Ле-Мана. Депо закрылось где-то в 1980-х…

028C480C-24C1-4C22-85B4-12F0C8F2812E.jpeg

A584FF1E-4D1D-4C99-9980-4462DB48294F.jpeg

Très beau coucher de soleil. Le voyant rouge est allumé, tout va bien. La nature est la nature. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Les vaches ne posent pas en quelque sorte, car elles ne voient pas habituellement beaucoup de monde en ces lieux .

Pour la suite, la ligne de Étampes à Pithiviers se trouve en pause depuis longtemps , photos prises à la limite des départements du Loiret et de l'Essonne vers Estouches (91) , où l'on devine à peine la voie ! 

 

IMG_2859.JPG

IMG_2858.JPG

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zoreglube a dit :

Les vaches ne posent pas en quelque sorte, car elles ne voient pas habituellement beaucoup de monde en ces lieux .

 

 

Visiblement, les vaches sont surprises par votre apparence.
Hors sujet. Hier, j'ai regardé un autre épisode des « Enquêtes du commissaire Maigret » à la télé. L'enquête se déroule dans
  Fontenay-le-Comte (Maigret est arrivé en train) et Poitiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zoreglube a dit :

Les vaches ne posent pas en quelque sorte, car elles ne voient pas habituellement beaucoup de monde en ces lieux .

Pour la suite, la ligne de Étampes à Pithiviers se trouve en pause depuis longtemps , photos prises à la limite des départements du Loiret et de l'Essonne vers Estouches (91) , où l'on devine à peine la voie ! 

 

IMG_2859.JPG

IMG_2858.JPG

moignon d'un conte de fées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

De retour de l'île de Ré , le temps nous a manqué pour aborder la section Château La Vallière - Château du Loir , donc voici l'unique photo prise sur cette section à découvrir plus tard ! 

IMG_2949.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, capelanbrest a dit :

Bizarre que tout cela soit laissé dans un tel état....ça aurait pu être nettoyé et déféré .... 🤔

Allons, Cap pas ici : l’argent qui manque pour entretenir des voies circulées ne va quand même pas partir dans du nettoyage et de la dépose ? On peut demander tout et son contraire à Sncf Réseau…. C’est d’ailleurs ce qui est habituellement fait 😡

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

Allons, Cap pas ici : l’argent qui manque pour entretenir des voies circulées ne va quand même pas partir dans du nettoyage et de la dépose ? On peut demander tout et son contraire à Sncf Réseau…. C’est d’ailleurs ce qui est habituellement fait 😡

Juste que laisser cette voie sans avenir dépérir avec tous les polluants (gravats vieux ballast souillé bâtiments et appareils de voie dans un état...)c'est tout simplement pas possible.

si la ligne est déclassée et bien il faut faire intervenir les ferrailleurs et autres démolisseurs/récupérateurs.

les friches industrielles ça suffit et on attend de Réseau qu'il démantèle....comme n'importe quel industriel est désormais dans l'obligation de le faire (sauf faillite, liquidation) faute de tunes..

un peu facile de prêcher l'écologie au quotidien et de s'absoudre de ses obligations...L'Etat est trés fort pour ça :

faite ce que je dis ne faites pas ce que je fais...

à moins que la ligne soit dans un avenir incertains promise à être remise en service ce qui serait un scoop... 😉😉

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, assouan a dit :

Allons, Cap pas ici : l’argent qui manque pour entretenir des voies circulées ne va quand même pas partir dans du nettoyage et de la dépose ? On peut demander tout et son contraire à Sncf Réseau…. C’est d’ailleurs ce qui est habituellement fait 😡

Ok, mais alors pourquoi SNCF ne vend t'elle pas ces terrains qui ne lui servent à rien pour avoir de l'argent ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 29/02/2024 à 02:08, Pascal 45 a dit :

Ok, mais alors pourquoi SNCF ne vend t'elle pas ces terrains qui ne lui servent à rien pour avoir de l'argent ?

Tout dépend du déclassement des anciennes emprises de la SNCF, et en plus cela en fonction du temps de l'abandon des lignes concernées . Lors de la grande vague d'abandon des petites ligne allant du milieu des années 1960 au début des années 1980, le suivi de ces emprises n'a pas été forcément de mise, l'ancien journal Voies Ferrées a traité de ce sujet en 1980 avec un article titré " Silence on ferme " . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.