Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les paysages... sans trains !


Traxx44

Messages recommandés

il y a 58 minutes, capelanbrest a dit :

non c 'était Thello (train de nuit départ Paris Bercy).

encore que peut être.....je sais que c 'était des voitures pourries de chez pourries.....rien à voir avec les corails de nuit qui pour le coup avaient un bien meilleur confort.....

Thello n'a jamais sévi à Bercy.  Il me semble qu'ils sont arrivés  en décembre 2010.

Modifié par Bibloc
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bibloc a dit :

Thello n'a jamais sévi à Bercy.  Il me semble qu'ils sont arrivés là en décembre 2010.

Selon Wiki, donc sous toute réserve Thello a été crée en février 2010 avec le premier train le 11 décembre 2011 entre Paris Gare de Lyon et non Bercy et Venise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

 

Par ailleurs tout une classe sociale russe devenue aisée,

Merci Capelanbrest.
Hélas, la classe sociale devenue riche est un petit nombre de personnes. Et les gens ordinaires vivent beaucoup plus modestement à la fois chez eux et à l'étranger en vacances. Pour être honnête, je tiens à noter que les prix auraient augmenté sans les Russes. Je me reposais souvent avec les Allemands, les Britanniques, je voyais rarement les Français. Il y avait aussi divers touristes parmi eux.
Le film "Salades russes " (1993) sous ce nom a été projeté en France. Une comédie qui montre la vraie vie de la plupart des gens ordinaires pendant la perestroïka. Le tournage a eu lieu à Paris et à Pétersbourg.
Un détail. Tous ceux qui parlent russe ne sont pas russes: jusqu'à présent, les dirigeants des anciennes républiques de l'URSS communiquaient entre eux en russe.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bibloc a dit :

Thello n'a jamais sévi à Bercy.  Il me semble qu'ils sont arrivés  en décembre 2010.

oui mais a une époque j'ai vu la rame thello et la 36000 garées juste sur la voies a coté de bercy d'où une confusion possible.. sûrement en attente ...mais en général il part de la voie N a paris lyon..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bibloc a dit :

Thello n'a jamais sévi à Bercy.  Il me semble qu'ils sont arrivés  en décembre 2010.

mes souvenirs sont confus donc...alors ce devait être du Artésia avec du matos pourri de Trenitalia.....(intérieurs dégradés livrée extérieure degueu sans parler du wagon restauration dont les installations étaient Hs ce jour là en pleine chaleur estivale.

bref ça m'a définitivement vacciné.....des relations franco italienne par fer.

De ce jour, j'ai toujours opté pour l'aérien au départ de Brest ou de Paris, surtout en partant du bout du monde et/ou de l'approche fer jusqu'à Paris en fonction des heures....correspondant à mes besoins/budget longuement préparés en amont. :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bibloc a dit :

je vais te le dire.

Au temps de l'URSS, j'ai souvent rencontré des  russes (ou  soviétiques).

 c'était cela en gare du nord  et pas question de monter dans cette voiture...

1153.png.24a7be51efb69f746a5ad1181cfc0ae4.png

 

 au landy ,elle stationnait sur le plateau , pas question de monter dedans non plus mais les échanges vodka/ Ricard  étaient sans problème.. par contre pour toutes interventions d'entretien , c'était via l'ambassade... c'était l'Allemagne a AIX la c  qui informait la France des problèmes ou retards ,les allemands avaient les info des que la voiture était en Pologne en periode hivernale  le retard pouvait atteindre 1 ou 2 jours avec en les problèmes de retour pas d'arrivée pas de retour....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bibloc a dit :

je suis content que mes photos servent à quelque chose !!   :Smiley_24:

je savais bien que cela te ferait plaisir..

il y a 43 minutes, capelanbrest a dit :

bref ça m'a définitivement vacciné.....des relations franco italienne par fer.

dernier paris /Brindisi (voiture couchette directe a l'époque ) en 1982 avec 2h de retard à l'arrivée, passage plus que rapide a la douane italienne (grace au douanier supporter du francese Platini de la juve )  , l a porte du ferry c'est fermée derrière nous.

même avec retour en T2 c'est un peu dur.. avec un accueil trés froid de l'agent des WL, des touristes avec sac a dos qui veulent emprunter un WL on aura tout vu.. il a commencé par nous jeter..,

1129835956_laposte004.thumb.jpg.77bc45b310ac8e24457272c094ac7cc7.jpg

 

1788370032_laposte005.jpg.d1366b614f408184950920feda17148b.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, Bibloc a dit :

je vais te le dire.

Au temps de l'URSS, j'ai souvent rencontré des  russes (ou  soviétiques). En général en mission, timides et ravis de rencontrer quelqu'un qui ne les méprise pas. Avec des retours.  Ainsi, à St-Malo, tout un groupe de marins russes et lettons qui m'ont fait visiter leur cargo, y compris une vue plongeante sur la salle des machines, fort bien entretenue. Petit coup de vodka à l'appui ...

maintenant, j'évite ceux que je rencontre. Tu as de trop fortes chances  de tomber sur des représentants de cette classe moyenne qu'on vante tant, mais qui sont en général des parvenus imbuvables. De temps en temps, je distingue quelques personnes venues visiter sans prétentions. Mais ça se fait rare.

 

le nom qui me faisait rêver quand gamin, je rentrais du lycée et que je voyais à la gare de Lyon  cette destination sur le train du Club Med. Direct Paris-Cefalu. Combien d'heures ? mais il y avait une bar-dancing pour passer le temps

Bonsoir Bibloc,
Vous avez fait une erreur, les marins étaient soviétiques. À l'époque soviétique, tous les navires battaient pavillon de l'URSS, quel que soit le port d'attache.
Je ne suis pas un politicien et je n'agiterai personne.
Je veux juste spéculer.
En 1997, le franc était égal au rouble, et le dollar coûtait 6 francs, et nous nous sommes bien reposés en France, mais pas à Nice, mais au Cap d'Agde. Tout était très cher à Nice, à Cap d'Agde les prix étaient à peu près les mêmes qu'en Russie. Nos guides en France nous ont dit que tous les Français ne peuvent pas se permettre des vacances sur la Côte d'Azur. Mais avec le temps, toi et nous sommes devenus plus pauvres
et si avant il y avait assez d'argent pour des vacances à la mer, ce n'est plus assez. c'est-à-dire qu'il y a moins d'argent. Le marché, comme le disent les économistes occidentaux, régulera tout par lui-même. Même Jackv, dans l'un des sujets, a écrit sur "au revoir vacances". C'est la dialectique de la vie.

C'est pourquoi j'aimais Capelanbrest, il a admis de facto que la vie ne s'était pas améliorée.
Rappelez-vous le film "Lage ingrat" (1963) - il y a des embouteillages sur la route n ° 7 en été, tous les Français vont à la mer au sud, et maintenant toute l'ancienne Europe de l'Est se réchauffe aussi sur les mers, mais les mers sont parties. Par conséquent, vous devez choisir la mer ou les excursions.
Tout peut arriver que les Russes vous aient offensé. Apparemment, c'étaient déjà de nouveaux Russes, ils avaient promis une chose, mais ils l'ont fait différemment. Ne soyez pas offensé par le peuple tout entier. Sur un point, je conviens avec vous qu'à l'époque soviétique, dans les missions commerciales, c'étaient principalement des travailleurs vraiment intelligents qui travaillaient.
Je ne veux offenser personne. Si quelque chose ne va pas, désolé.
C'est très intéressant pour moi de communiquer avec vous. Je viens d'exprimer mon opinion, même si Google traduit mal, vous me comprendrez toujours.
avec respect

Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

mes souvenirs sont confus donc...alors ce devait être du Artésia avec du matos pourri de Trenitalia.....(intérieurs dégradés livrée extérieure degueu sans parler du wagon restauration dont les installations étaient Hs ce jour là en pleine chaleur estivale.

bref ça m'a définitivement vacciné.....des relations franco italienne par fer.

De ce jour, j'ai toujours opté pour l'aérien au départ de Brest ou de Paris, surtout en partant du bout du monde et/ou de l'approche fer jusqu'à Paris en fonction des heures....correspondant à mes besoins/budget longuement préparés en amont. :)

Les Russes n'ont rien à voir avec

Il y a 3 heures, Bibloc a dit :

je suis content que mes photos servent à quelque chose !!   :Smiley_24:

Biblock peut expliquer ce que voulait dire Jaсkv.
Wagon fabriqué en DDR à Ammersdorf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nic a dit :

Biblock peut expliquer ce que voulait dire Jaсkv.

Wagon fabriqué en DDR à Ammersdorf

 je savais de qui était cette photo ,car elle n'est pas de moi.... et je savais que bibloc ferait la remarque qu'elle était de lui..c'était juste pour le taquiner et parce que la photo est intéressante , c'est une photo historique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nic a dit :

Bonsoir Bibloc,
Vous avez fait une erreur, les marins étaient soviétiques. À l'époque soviétique, tous les navires battaient pavillon de l'URSS, quel que soit le port d'attache.

avec Riga comme port d'attache, un certain nombre de marins étaient lettons de langue et de culture. Ils parlaient néanmoins russe avec plaisir  puisque c'était la langue commune à tous.  N'en déplaise aux dirigeants actuels de ce pays qui essaient de faire oublier cette époque où les russophones de Lettonie étaient des citoyens comme les autres

il y a 7 minutes, jackv a dit :

 je savais de qui était cette photo ,car elle n'est pas de moi.... et je savais que bibloc ferait la remarque qu'elle était de lui..c'était juste pour le taquiner et parce que la photo est intéressante , c'est une photo historique..

tu as de la chance que je ne hurle pas au déni de droit d'auteur comme certains aiment le faire ! Je dis toujours que ces trésors ne sont pas faits pour dormir au fond d'un tiroir (ni même au fond d'un disque dur !)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bibloc a dit :

Je dis toujours que ces trésors ne sont pas faits pour dormir au fond d'un tiroir (ni même au fond d'un disque dur !)

je suis 100% d'accord avec toi .Que ce soit photos ,documents ou autres archives, ma doctrine est : le web c'est fait pour que tout le monde en profite gracieusement .. mais que veux tu l'instinct de propriété est parfois très fort chez certain ,tout cela parce qu'il ont appuyé sur un déclencheur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jackv a dit :

je suis 100% d'accord avec toi .Que ce soit photos ,documents ou autres archives, ma doctrine est : le web c'est fait pour que tout le monde en profite gracieusement .. mais que veux tu l'instinct de propriété est parfois très fort chez certain ,tout cela parce qu'il ont appuyé sur un déclencheur..

Sauf que c’est illégal quand il s’agit de photographies dont certains vivent mais bon si c’est ta doctrine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tss tss

si un photographe met sa photo à disposition du public sur internet sans l'assortir d'un copyright ou d'une restriction d'utilisation

elle est de facto publique

ce qui n'empêche pas, quand même, d'avoir la courtoisie de citer ses sources quand on utilise (là, il s'agissait juste de taquinerie entre deux membres)

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, assouan a dit :

quand il s’agit de photographies dont certains vivent 

il faut bien tenir compte de cet aspect, en effet. Mais ce qui me fait marrer, c'est d'entendre crier  certains qui ne gagneront jamais un centime pour leurs œuvres, même si certaines sont très belles. 

Il y a 18 heures, jackv a dit :

 c'était cela en gare du nord  et pas question de monter dans cette voiture...

 au landy ,elle stationnait sur le plateau , pas question de monter dedans non plus mais les échanges vodka/ Ricard  étaient sans problème..

il en était de même avec les RAe du Cisalpin au dépôt de Villeneuve ... mais là, à part la Williamine ...

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bibloc a dit :

il faut bien tenir compte de cet aspect, en effet. Mais ce qui me fait marrer, c'est d'entendre crier  certains qui ne gagneront jamais un centime pour leurs œuvres, même si certaines sont très belles. 

À quelle heure la photo a-t-elle été prise? Et y a-t-il d'autres photos? À propos, un coupé deux places très confortable. Maintenant, nos wagons sont rendues moins pratiques et moins confortables, selon la norme européenne.
De plus, certains itinéraires sont en route pour environ sept jours (Moscou-Vladivostok). Mais les plus beaux endroits et villes en dehors de la fenêtre du train compensent cela. Un Baïkal est une beauté fantastique.J'ai déjà pris ce train de Moscou à Chita (environ cinq jours).
D'ailleurs, le train passe à Irkoutsk, qui il y a plusieurs années s'est fait connaître dans toute la France grâce à Boeing Air France
Oui ... toutes les bonnes choses restent toujours dans la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bibloc a dit :

c'est le dernier (ou un des derniers) Moscou-Paris en 1993. Bien qu'il n'y ait eu en fait qu'une caisse de Moscou, le reste de la rame étant polonais.

par contre, il me semble que ces caisses étaient des T3

Il s'agit certainement d'un wagon assemblé en DDR -VVB LOWA (Vereinigung Volkseigener Betriebe Lokomotiv- und Waggonbaus).
Il n'y avait pas de lien direct entre Moscou et Paris. La wagon était attachée aux trains à destination de Paris.
Hors sujet - hier soir, dans nos nouvelles, il a été rapporté que l'Italie exigera des Français, lors du franchissement de la frontière, un certificat pour Covid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, assouan a dit :

Sauf que c’est illégal quand il s’agit de photographies dont certains vivent 

oui c'est évident ,mon propos n'était que pour les amateurs , pas les professionnels ...et que ce soit ,photos ,vidéo, musique..etc..

c'est un peu l'esprit d'origine du WWW qui avait  pour  démarche originelle ,un  WorldWideWeb ouvert et accessible à tous.

 Tim Berners-Lee a créé également la « World Wide Web Foundation ». un organisme à but non lucratif qui a pour objectif de veiller à ce que le Web soit également accessible dans les pays en voie de développement. Il s’est donné pour mission : « la réalisation d’un monde où tous les gens peuvent utiliser le Web pour communiquer, collaborer et innover librement ». En ce sens, la fondation a contribué à l’Initiative « Open Data mondial » (donnée ouverte) dont la philosophie est de rendre accessible et exploitable l’ensemble des données.

 

Il y a 3 heures, Bibloc a dit :

c'est le dernier (ou un des derniers) Moscou-Paris en 1993. Bien qu'il n'y ait eu en fait qu'une caisse de Moscou, le reste de la rame étant polonais.

 

exceptionnellement parfois deux wagons en particulier lors de la rentrée des classe a l'université URAP Lumumba ou dans les derniers jours avant la rentrée il y avait des pleurs  des grincements de dents chez les étudiants ( et des bakchich) en particulier de ceux qui venaient d'Afrique et qui n'avaient pas anticipé, la réservation et la date limite de présence a Moscou..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures étaient soulevées à la frontière biélorusso-polonaise de Brest-Litovsk pour échanger les essieux et pouvoir parcourir les voies à écartement large de l'ancien empire soviétique.

http://leportailferroviaire.free.fr/trains/moscou.htm

mw01.jpg.0a0cf3b5da89e5fd5e8adfaf25568895.jpg

 

mw02.jpg.4ae4ffd231ceead9f45d41599c8c5d4b.jpg

 

la réservation des places était assurée a paris nord dans un petit bureau au premier étage a coté des "billets spéciaux" au dessus des" billets inter et des renseignements verbaux"

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bibloc a dit :

de l'espace 1520  aurait été plus correct ..

je n'allais pas déformer ce qui était écrit sur ce cite...

 

tes photos sont plus ressentes avec ces heurtoirs ,c'est la gare du nord d'après l'Eurostar et la voie 19 couverte par la dalle? ..a l'origine le Moscou partait et arrivait sur les premières voies..

 

un des derniers gros ennuie que j'ai connu sur ce train , c'est la voiture  différée a Chauny suite a fusion de l'arbre d'entraînement de la dynamo ..un drame ,et un wagon d'emm....ent

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2020 à 14:23, jackv a dit :

greg  .. as tu calculé le nombre de Km que tu fais au total et par moyens de transport ?

Pour la partie ferroviaire française (Intercités & TGV INOUÏ) :

image.png.fcd210e851333780d58205eb25d98bb6.png

Auquel il faut ajouter la partie ferroviaire TER,  internationale et automobile :Smiley_04:

Modifié par Greg4546
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.