Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Separation et logement !


Messages recommandés

Bonjour,je ne sais pas si je suis dans la bonne section,jai pas acces a la partie privé ! Mais mon probleme urge^^

J'explique mon cas,moi et ma copine nous avons trouvé un logement sur la bourse au logement,nous avons signé le bail avec nos 2 noms,avec la sabliere !

Je suis agent sncf, elle,non !

nous ne sommes pas marié ,ni paxcé!

elle a rencontré un autre homme,et m'a demandé de dégager de l'appartement!

Ma question était,peu elle garder l'appartement,vu qu'elle n'est pas agent sncf,et je voulais savoir,si cet autre homme pouvais me "remplacer" sur le bail ,auquel cas,ils pourraient payer le loyer!

Je presice que lui non plus n'est pas agent sncf

La situation est tres difficile pour moi en ce moment,et de savoir qu'elle pourrait garder cet apparte qui a la base est réservé aux cheminot et donc a prix inferieur a celui du marché,et de savoir qu'un autre va peu etre aussi en profiter me fou bien les boules!

Je ne peu garder l'apparte car le loyer est de 1000$ ,en étant qualif B,forcement,jai pas le choix... Elle,a un salaire de 1900$ Donc ca ne la gene pas,elle peu s'en sortir^^

Mais j'aimerais qu'elle ne puisse pas garder cette appartement(par vengence,surment)

Que va t'il se passer quand je vais informer l'agence famille?

Peu on rapidement trouver un apparte en urgence,car oui,on vie encore sous le meme toi,donc c'est juste insuportable pour moi^^

Je precise que mon "ex" a une fille de 4ans,qui n'est pas issu de notre union,mais qui a été déclaré bien entendu lors de la demande de logement a l'agence famille!

Mon "ex" a apellé la sabliere pour etre sur qu'elle pouvait garder l'appartement,car sur le bail,il y a bien nos 2 noms!On lui a dit aucun probleme,mais je ne pense pas qu'elle est precisé qu'elle n'était pas agent sncf et qu'elle ne sera plus ayant droit de toute facon,et que ca fille, n'est pas de moi^^

La situation m'écoeur,je ne supporte pas qu'elle puisse profiter de cette appartement et qu'un autre puisse vivre avec^^

J'apellerais l'agence famille lundi, mais si on pouvait deja me repondre aujourdui ce serais sympa

MErci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sentiment de vengeance ne t'apportera sans doute pas le repos que tu merites desormais dans cette epreuve..

Une société gestionnaire de logements ne peux non plus tenir ce rôle. Elle a des textes, et s'y referera....

La rancoeur ne fait que perdurer la souffrance, alors même que pour cesser de souffrir, il faudrait laisser aller.....

Facile à dire, je sais, mais la planete est pleine de filles sympas aussi...

Bon courage dans cette epreuve

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai été locataire de la Sablière, et sans y connaître grand-chose, je crois qu'une fois le bail obtenu on est un locataire HLM comme les autres, c'est juste au départ pour obtenir un logement que la SNCF facilite la tâche. Le bail en lui-même est classique, du coup, que ton ex soit cheminote ou pas importe peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sympa de sa part, mais tant pis, et comme on dit "contre mauvaise fortune bon cœur".

Pas la peine de vouloir la chasser, tout ce qui te reste à faire, c'est de te faire héberger chez un/une ami(e) quelques jours jusqu'à ce que tu te trouves un hébergement ^^ . Bonne chance.

Par contre, le HLM à 1000 €/mois, c'est une blague (c'est super cher!!)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends du type de contrat que tu as passé pour ce logement.

Il est pratiqué en gros 2 contrats : les baux "standards" et les "accessoires au contrat de travail".

Généralement dépendant de la vocation du propriétaire du bien.

La grosse différence étant que les contrats remplis comme accessoires au contrat de travail oblige l'agent à quitter les lieux en cas de cessation d'activité.

Si c'est de type de contrat qui à été établi, la dame dont tu parles n'étant pas agent elle ne peux en bénéficier.

avis perso : quel que soit ta décision, tes possibilités, ne quitte pas l'appartement tant que ton nom est sur le bail; tu devra payer si soucis.... Même au cas ou tu ne pourrais l'obliger à quitter les lieux aussi, sans porter de jugement si je trouve cela normal bien ou non, il faut refaire le bail ou un avenant.

Modifié par rzm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ça y est tout fout le camp, dans certains établissement je constate que les agents sont payés en ..... Dollar. Est ce pour que l'entreprise bénéficie de l'effet de change ou est ce qu'elle souhaite se montrer ainsi plus dynamique ???

(Pour ma part je crois que je suis en ancien €uro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait 775 Euro

A part cela, tout dépend des éventuelles clauses signées lors de l'établissement du bail

Ici, un début de réponse ?

http://www.avocatsdelafamille.org/reponse/que-se-passe-t-il-en-cas-de-separation-si-les-deux-concubins-ont-signe-le-bail-d-habitation-ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose importante : fais modifier le bail pour que ton nom n'y apparaisse plus (en cas d'impayés tu es tranquille)

et à ses frais s'il y en a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir,

Un conseil, tu parts en faisant modifer le bail pour ne plus à payer auprès de la sablière, tu refais ta vie après avoir "digéré" la rupture et tu la laisses se debrouiller avec l'appart.

Si des textes existent, laisse le service logement les appliquer.

La meilleure des vengances après ta séparation, c'est de refaire ta vie et de l'oublier! et si en plus, elle apprend que tu est heureux avec une autre, c'est gagné! Si en plus tu n'as pas d'enfant avec elle alors tu n'auras plus à la revoir. Ta situation pour refaire ta vie est idéale.

Des filles célibataires et sympa de tout age, il y en a plein. Pas besoin de site internet ou autres, sort un peu, invite à prendre un verre et ensuite, ben je vais pas te dire ce qu'il faut faire!

Modifié par viveletrainavierzon
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Docteur, je n'aime pas certains de vos traitements :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Je partage le point de vue général...

Fais un courrier avec accusé de réception à la sablière en demandant la résiliation de ton bail... Demande insidieusement si un état des lieux en serait pas nécessaire... Propose éventuellement un constat d'huissier (à tes frais, mais dans ce genre de situation, on ne se méfie jamais assez...

Pour ce qui est des logements sablière, ne t'occupe pas de ce détail, ce n'est plus ton problème...

Bon courage...

Moi, aussi je suis dans la merde, sauf que nous sommes mariés, parents de 5 enfants et propriétaires d'un pavillon... Je partirais dès que je le pourrais en repartant de 0 à 50 ans... C'est pas la mort, il faut survivre parce que cela n'en vaut pas la peine... Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et bien pour finir,mon histoire,je ne dirais pas tout,car comme un con mon pseudo est mon nom de famille(si l'admin pouvait modifier ca au passage^^ ),et que madame a eu l'idée de taper séparation et logement sur son ordi,et elle suit donc ce post,qui n'est pas privé :(

J'ai expliqué mon cas a l'agence logement,et non je n'ai pas résilié mon bail,jai dit a madame qu'il restait 2ans a faire,et que j'était pret a rester,ou alors,et bien qu'elle quitte notre chez nous vivre son histoire ailleurs que dans notre apparte!

etant bien informé,elle m'a dit que non pas question que je paye les loyers pour toi (Et oui,contrat de solidarité)

Sachant que mon remplacent arrivait au mois de septembre,elle n'a pas d'autre choix que de résilier le bail en meme temps que moi!

De ce fait,ce logement hlm réservé a la base aux cheminots reviendra a une famille de cheminot :)

Bon,résultat,je dois dégager de paris,et en banlieue il n'y a aucun logement de dispo pour le moment! Il me rest 2mois et 1semaine, avant d'etre a la rue!

Bon,vu la situation,on a classé mon dossier en URGENT tout de meme...

Voila,merci aux gens qui ont participé a ce post !

Modifié par Jouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bail étant établi à vos deux nom, dénonce le de ton côté.

La Sablière devra faire un autre bail et pas forcément au même prix, ils n'y sont pas obligés.

NON, cela dépend de la manière dont le bail est rédigé.

Si clause de solidarité il y a (et il y a généralement, puisque le bail est rédigé par ou pour le bailleur, et que celui-ci a tout intérêt à ce qu'il lui soit le plus favorable possible), le congé donné par un seul des colocataires ne l'empêche pas de rester solidaire jusqu'au terme du bail en cours (qui continue à produire ses effets, même sans avenant). La clause de solidarité ne prend fin qu'à l'échéance du bail (elle n'est pas prolongée en cas de renouvellement tacite du bail).

Bref, comme le dit l'auteur de ce fil dans son dernier post, en cas de séparation, il n'y a que deux solutions :

- avenant au bail (si le bailleur est d'accord),

- congé donné simultanément par tous les colocataires, l'un ou l'autre pouvant ensuite conclure un nouveau bail pour le même logement (si le bailleur accepte le dossier, et en payant éventuellement de nouveaux frais d'agence si agence il y a).

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour finir,mon histoire,je ne dirais pas tout,car comme un con mon pseudo est mon nom de famille(si l'admin pouvait modifier ca au passage^^ ),et que madame a eu l'idée de taper séparation et logement sur son ordi,et elle suit donc ce post,qui n'est pas privé :(

J'ai expliqué mon cas a l'agence logement,et non je n'ai pas résilié mon bail,jai dit a madame qu'il restait 2ans a faire,et que j'était pret a rester,ou alors,et bien qu'elle quitte notre chez nous vivre son histoire ailleurs que dans notre apparte!

etant bien informé,elle m'a dit que non pas question que je paye les loyers pour toi (Et oui,contrat de solidarité)

Sachant que mon remplacent arrivait au moins de septembre,elle n'a pas d'autre choix que de résilier le bail en meme temps que moi!

De ce fait,ce logement hlm réservé a la base aux cheminots reviendra a une famille de cheminot :)

Bon,résultat,je dois dégager de paris,et en banlieue il n'y a aucun logement de dispo pour le moment! Il me rest 2mois et 1semaine, avant d'etre a la rue!

Bon,vu la situation,on a classé mon dossier en URGENT tout de meme...

Voila,merci aux gens qui ont participé a ce post !

Bon courage.

(pour ce qui est du pseudo, envoie un mp et dis-moi ce que tu veux à la place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crotte de bique!

Elle va s'inscrire au forum pour venir aux revoyures et nous éliminer un par un.

Allez, bon courage, jouet et merci de nous avoir tenus au courant.

Doc, tu deviens mal poli... "crotte de bique"... Je te déteindrais tellement dessus, bordel de merde? :Smiley_40: :Smiley_40:

Déjà le gâtisme ???

Purée, ca dure pas longtemps la retraite en pleine forme :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rebonjour ^^ une petite question encore!

étant donné la situation,je ne suis pas sur de trouver un apparte sur paris et surtout en banlieue d'apres l'agence sncf logement pour la fin de mon bail qui approche dangeureusement!

Si je reste,au cas ou aucun locataire arrive pour prendre mon apparte,et vu que ca tombe pendant la période ou on ne peut exclure les gens dehors,je me retrouverais dans l'incapacité de payer le loyer!

Etant donné que moi et mon ex avont resilié le bail ensemble,peu elle etre tenu de continuer a payer le loyer?(avec cette fameuse close de solidarité)

Elle,a deja bien evidement deja un nouvelle apparte,avec son autre concubin!

D'ou ma question? car je rapelle que je suis B1.6 et payer 1000 euros de loyer,c'est impossible pour moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

bonjour

il s agit de  ma fille  qui travaille   à la sncf  elle vit avec son concubin et  ont  4 enfants   ils ne sont n y mariés n y pacsés ma fille lui a  demandé de partir il y a 3 ans car il ne participe  absolument a rien  que ce soit loyer ou le reste   MAIS il est sur le bail et ne veut faire aucun courrier  pour se retirer  de celuiçi   et vit toujours  chez elle   ( c est interressant  pour lui) ma fille  a  déjà  était  voir  un juriste  en  mairie  ..... réponse   il est sur le  bail  on ne peut  rien  faire  durant  une  reunion  de l amicale  des  locataires  j ai pu expliqué la  situation  au  dirigeant de icf la  sabliere  et  m a dit  qu elle  devait  contacté  l agence  de  logement  sncf     à paris  je l aide un peu  dans  ses  démarches  car elle  commence  a fatigué cela  n est  pas   quelque chose que je  lui  impose; je  souhaite  l aidé tout  simplement et  elle  se  confit  difficilement  si  quelqu un connait  l adresse  et  le  numéro  de  tel de l agence  de  logement  sncf  de  paris est  ce serait  sympa

encore  merci  pour  votre  aide   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.