Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fermeture de la ligne Laqueuille-Ussel


Messages recommandés

l'aménagement du territoire a eu lieu

il s'appelle A89

après (même si la N89 était archi saturée) la justesse de la chose....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 00:05, rod+ a dit :

Aucune ligne efficace par le centre de la France entre Clermont-Ferrand et Bordeaux et par extension Lyon Bordeaux. Il n'y a acun problème regalien? Ni d'aménagement du territoire ?

en train ? non, faut faire le tour.

Le Lyon Bordeaux il passe par Massy maintenant.

Reste le Lyon-Nantes ( ex-Grenoble Nantes ), mais lui il passe plus au nord.

je suis pas sur qu'il soit possible de faire Clermont Toulouse en train de nos jours...sauf à Passer par Paris et à changer de gare via le métro/bus.

( à l'époque ou j'avais eu le besoin, il y as plus de 20 ans, il y avait deux trains par jour un le matin un le soir ( et donc de nuit ) et ca prenait presque 12H. Mon patron a préféré payer un Aulnat - Roissy  et un Roissy- Blagnac ( en classe affaire ) pour que je sois à Toulouse le plus vite possible alors qu'on avait pas besoin de moi avant le lendemain soir, je lui avait dit qu'il n'était pas question que je traverse le Massif central avec un voiture de location en janvier [ pas de A89, pas de A20... et bon quand on est du coin est qu'on connait la Flageole et les alternatives le choix est vite fait ]  )

Le 25/10/2022 à 08:35, cyclodocus a dit :

l'aménagement du territoire a eu lieu

il s'appelle A89

après (même si la N89 était archi saturée) la justesse de la chose....

 

on pourrais discuter sur la A89 ( il y as matière )... mais on est sur un forum ferroviaire, donc je vais juste dire que ca n'a pas enlevé les camions de la RN89 depuis Clermont... il y en as moins, mais comme ils sont devenu stupide ( quand il neigeait, ils avaient des équipements ou ils s'arrètaient plutôt que de se foutre en portefeuille ) le résultat est le même.

Modifié par 1GM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.