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Fermeture de la ligne Laqueuille-Ussel


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Fermeture totale de la ligne, ou il existera encore un peu de Fret ?

Il est pretexté la non réalisation d'opérations d'entretien ... ça veut dire que ça ne roulera plus, il me semble..

Quand à dire que celà géne à peine TER SNCF, ça semble tellement evident...

Fabrice

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Un car Intercités pour remplacer le Ventadour ?

On est dans le même cas que pour Clermont - Béziers avec l'A75 : l'A89 est clairement plus compétitive que la voie ferrée, même rénovée...

Autant l'annonce de la probable fermeture de Saint-Hilaire - Verdun m'a surprise, autant dire que je m'attendais à celle-ci. Ce n'est pas très rationnel de faire un RVB juste pour 1 AR TER quotidien + quelques trains supplémentaires en pointes hebdo...

Prochaines lignes sur la sellette ? Je verrais malheureusement bien Guéret - Montluçon, Guéret - Felletin, Rodez - Sévérac, Mende - Marvejols, La Ferté Milon - Fismes...

Modifié par Arnaud68800
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Invité necroshine

RFF fait elle de la promotion sur ces lignes ???

RFF se doit d'avoir une force commerciale, et, d'attirer des entreprises le long de son réseau....

Qu'en est il ?

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RFF fait elle de la promotion sur ces lignes ???

RFF se doit d'avoir une force commerciale, et, d'attirer des entreprises le long de son réseau....

Qu'en est il ?

RFF a passé des accords avec certains chargeurs dont des céréaliers par exemple (la réactivation de la VU au départ de Virieux le Gd est un exemple récent).

Si cette section de ligne n'offre pas le même potentiel...ça pourra faire bientôt le sujet d'un reportage pour Vérane :Smiley_31:

Et je crains, comme dit plus haut que cela ne fasse partie d'une loooongue liste à venir (d'ailleurs le récent plaidoyer de GP pour l'autocar semble tomber à pic).

Seul espoir: que cette annonce soit destinée aux financeurs (Etat et Régions), mais là je ne me fais guère d'illusions...

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Tant qu'à faire autant tuer le Ventadour qui va avec non ?

Quelle est la prochaine ligne du massif central sur la liste: Ussel-Eygurande ? Laqueuille-Le Mont Dore ? Neussargues-Millau ?

C'est vraiment du gâchis...

Bien sur que le Ventadour va crever! Et Ussel devenir un autre Felletin! Et ce sera encore beau s'il y a un AGC TER vers Brive à la place.

Neussargues - Millau tient son sursis grâce à Arcelor-Mittal et son usine de Saint-Chély qui y investit significativement, sinon cela ferait 6 ans que la ligne serait fermée (et elle a effectivement été!)

@necroshine: 5000? 8000?

Modifié par dyonisos
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L'un ou l'autre, ça fait "violent". Si on arrive à garder le Cévenol et la ligne Clermont - Aurillac - Toulouse et un bout de Caussenarde en VUTR jusqu'à St-Chély, ça sera déjà un scénario optimiste pour le Massif Central.

Clermont - Toulouse risque de crever car le cadencement véreux de RFF rend incompatible les sillons impairs du train "bout en bout". :Smiley_13::Smiley_21:pascontent:Smiley_36:revoltages

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Clermont - Toulouse risque de crever car le cadencement véreux de RFF rend incompatible les sillons impairs du train "bout en bout". :Smiley_13::Smiley_21:pascontent:Smiley_36:revoltages

Quand il est decidé en haut lieu, de laisser mourrir des liaisons ferrées directes entre capitales regionales, et ainsi rassasier dieu TGV, il ne faut plus s'etonner de rien, desormais....

Fabrice

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Bonsoir,

En tout cas, la section Ussel-Eygurandes-Laqueuille fut bien utile au Fret pour pouvoir acheminer les trains d'eaux minérales du Mont-Dore, et ce il y a quelques mois encore.

Ils vont finir par y arriver, au plan de 1995 qui ne prévoyait, pour le réseau auvergnat, de conserver que...Paris-Clermont. Et supprimer toutes les autres branches autour de Clermont.

C'est triste et écoeurant.

Ivan

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