Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ecotaxe---> Ecomouv---> SNCF (?)


Invité necroshine

Messages recommandés

Il ne s'agit pas de défendre telles ou telles catégories d'usagers de la route, c'est sur que des pratiques illégales existent au péage mais aussi pour les VL, il ne faut pas exagérer non plus ce genre de comportement, cela doit être marginaliser et non généraliser à toute une population, mais admettons que les PL payent le vrais prix du service rendu sur l'autoroute, crois tu que le péage des VL va diminuer d'autant ? Certainement pas, alors finalement, tu paieras 2 fois, quand tu prendras l'autoroute avec ta titine et quand tu achèteras un produit transporté par un camion sur la même autoroute, le transporteur ne faisant pas de cadeaux et ne réduisant pas sa marge. Alors, cette solution n'est pas encore la meilleure.

sans parler de la quote part prise sur tes impôts.....puisque pour accéder à l'autoroute tu dois obligatoirement utiliser une section publique......entretenue au final par la collectivité en général.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en France, on s'écharpe sur bonnet rouge, anti-bonnet rouge, bonnet blanc, mouton bêlant et pourtant le dossier de la Taxe Européenne avance et l'Allemagne va montrer l'exemple.

Berlin va instaurer en 2016 un péage pour les automobilistes qui permet de faire payer les étrangers mais suscite la défiance de Bruxelles et des voisins de l'Allemagne.

Le ministre des Transports allemand Alexander Dobrindt a présenté lundi les grandes lignes du projet de péage pour les automobilistes.

Le parti du ministre, la CSU, a posé comme condition l'instauration d'un péage qui mette seulement à contribution les automobilistes étrangers pour financer les investissements nécessaires dans l'infrastructure routière allemande.

Pour le moment, en Allemagne, seuls les poids lourds s'acquittent d'un péage.

Une vignette à 88 euros en moyenne

http://www.ouest-france.fr/allemagne-un-peage-pour-les-automobilistes-etrangers-partir-de-2016-2684061

ah les bennets rouges, ils ne peuvent pas être partout,

und sprechen nicht deutsch.

Scheißdreck für die Ausländern.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en France, on s'écharpe sur bonnet rouge, anti-bonnet rouge, bonnet blanc, mouton bêlant et pourtant le dossier de la Taxe Européenne avance et l'Allemagne va montrer l'exemple.

ah les bennets rouges, ils ne peuvent pas être partout,

und sprechen nicht deutsch.

Scheissdreck für die Ausländern.

A quand en France ? je le dis depuis un moment, ce système de péage va nous tomber sur la gueule et pas seulement que pour les étrangers mais pour tous, personne ne veut y croire mais le péage pour poids lourds n'en est que le début. Il faut bien que l'état trouve de l'argent et avec ce système, il est sur d'en trouver tellement les français sont accro à leur sacro sainte voiture.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un sujet sur l'invention de l'eau tiède ! Parce que ce dont on parle dans les derniers messages, ce n'est pas d'une redevance kilométrique, mais de ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vignette_automobile#En_Franc

La vignette auto taxait toutes les voiture, du moins en théorie que tu roules ou pas, le système de péage serait plus équitable car seul celui qui roule paiera en fonction du parcours effectué

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vignette auto taxait toutes les voiture, du moins en théorie que tu roules ou pas, le système de péage serait plus équitable car seul celui qui roule paiera en fonction du parcours effectué

Enfin je ne suis pas sûr qu'un flicage généralisé puisse être qualifié d'équitable (pour la redevance poids lourds, c'est un peu différent, d'abord ce fichage existe déjà au bénéfice de l'employeur, ensuite si Marcel a une liaison avec la patronne du relais "les routiers" et qu'il tient à prendre son camion pour lui rendre visite, c'est son problème).

Mais il reste la question de l'équité entre le transport routier (de marchandises et de personnes) et le transport ferroviaire. Si on admet que la route rend un tel service à l'économie de la Bretagne qu'il est d'intérêt général que le contribuable paye pour les poids lourds, comment justifier dans le même temps le maintien des péages au bénéfice de RFF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment justifier dans le même temps le maintien des péages au bénéfice de RFF ?

Parce que personne ne veut payer pour le ferroviaire, tout simplement, cela se sait depuis le temps que la SNCF puis RFF se coltine une sacré dette (chère à 2D2), l'aurais tu oublié cette dette ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que personne ne veut payer pour le ferroviaire, tout simplement, cela se sait depuis le temps que la SNCF puis RFF se coltine une sacré dette (chère à 2D2), l'aurais tu oublié cette dette ?

C'est surtout vrai en Bretagne où les politiques ont fait leur choix depuis les années 70 en encourageant les 4 voies gratuites......et un réseau routier de qualité.

Gauche ou droite même solution...en même temps vu le réseau omnipotent ante années 90 comment pouvait il en être autrement tant sur le plan routier que ferroviaire ? (parceque faudrait peut être pas oublier non plus, ce qu'étaient le rail breton et le réseau routier avant 1970....).

Des automobilistes ça vote(et ça rapporte), des wagons ça ne votent pas....(et ça coute). :Smiley_04:

Ritournelle combien de fois entendue ?

Quant aux péages pour tous les automobilistes sous forme de vignette ou de je ne sais quelles taxes n'en doutons pas on mettra en avant une, voir des, directive(s) européennes....

Sortez l'écotaxe par la porte, elle reviendra sous une autre forme par la fenêtre...et peut être en pire (qui sait ?). :Smiley_16:

Pour le coup là on sait trouver l'argent là c'est possible....parceque souvent contraint ....!

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux péages pour tous les automobilistes sous forme de vignette ou de je ne sais quelles taxes n'en doutons pas on mettra en avant une, voir des, directive(s) européennes....

Sortez l'écotaxe par la porte, elle reviendra sous une autre forme par la fenêtre...et peut être en pire (qui sait ?). :Smiley_16:

Lorsque Ségolène Royal avait proposé de taxer les seuls camions étrangers, Bruxelles l'avait rappelé à l'ordre. Pourtant, avec cette vignette, les Allemands tiennent aujourd'hui le même discours, avec la même réaction de Bruxelles. Faut-il croire qu'eux aussi sont idiots ?

Plus vraisemblablement, ça leur permettra de taxer tout le monde, en expliquant que c'est la faute à Bruxelles.

Sinon, à raison de 40 millions de véhicules en France, une vignette à moins de 15 euros suffirait à compenser la perte de revenus due à l'allègement de l'écotaxe. Difficile d'imaginer que personne n'y ait pensé !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, à raison de 40 millions de véhicules en France, une vignette à moins de 15 euros suffirait à compenser la perte de revenus due à l'allègement de l'écotaxe. Difficile d'imaginer que personne n'y ait pensé !

15 euros, c'est bien gentil mais avec le cout de son recouvrement et divers frais liés à sa mise en œuvre, combien resterai dans les caisses de l'état, 12, 10 euros ou encore moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Ségolène Royal avait proposé de taxer les seuls camions étrangers, Bruxelles l'avait rappelé à l'ordre. Pourtant, avec cette vignette, les Allemands tiennent aujourd'hui le même discours, avec la même réaction de Bruxelles. Faut-il croire qu'eux aussi sont idiots ?

Plus vraisemblablement, ça leur permettra de taxer tout le monde, en expliquant que c'est la faute à Bruxelles.

Sinon, à raison de 40 millions de véhicules en France, une vignette à moins de 15 euros suffirait à compenser la perte de revenus due à l'allègement de l'écotaxe. Difficile d'imaginer que personne n'y ait pensé !

Ce ne sont pas les Allemands qui sont idiots mais les dirigeants de l'Europe.

Une vignette à 15 €uros coûterait trop cher à imprimer, vendre, comptabiliser, contrôler...

Pour que les recettes soient supérieures au prix de revient il faudrait qu'elle soit bien plus élevée.

La question est aussi de savoir jusqu'à quel montant une taxe ou un impôt est acceptable.

Et en ce moment c'est zéro...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Ségolène Royal avait proposé de taxer les seuls camions étrangers, Bruxelles l'avait rappelé à l'ordre.

Ca ce n'est pas possible, par ailleurs il faut reconnaître que le transport routier sous pavillon français est concurrencé déloyalement par les pays de l'Est.

Des solutions "eurocompatibles" existent néanmoins pour donner un coup de pouce aux routiers français, et pas aux " étrangers", c'est par exemple le remboursement intégral de la TIPP .

Ce coup de pouce diminue les effets de la concurrence sous pavillon étranger, cependant avec ce remboursement de la TIPP le gazole routier se retrouve au même prix que le gazole ferroviaire.

Ferroviaire, qui se retrouve une nouvelle fois, avec la suppression de son avantage fiscal sur le gazole, pénalisé et au final, une fois de plus, le dindon de la farce. :Smiley_50::Smiley_50:

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Ségolène Royal avait proposé de taxer les seuls camions étrangers, Bruxelles l'avait rappelé à l'ordre. Pourtant, avec cette vignette, les Allemands tiennent aujourd'hui le même discours, avec la même réaction de Bruxelles. Faut-il croire qu'eux aussi sont idiots ?

Plus vraisemblablement, ça leur permettra de taxer tout le monde, en expliquant que c'est la faute à Bruxelles.

Sinon, à raison de 40 millions de véhicules en France, une vignette à moins de 15 euros suffirait à compenser la perte de revenus due à l'allègement de l'écotaxe. Difficile d'imaginer que personne n'y ait pensé !

C'est ce qu'on nous a dit en France et nos experts français étaient une fois de plus formels, droit dans leur botte.

Et pourtant l'Allemagne le fait pour les autos et pas que 10 symbolique mais un gros 85€ à l'horizon.

Notre problème en France, ce sont ces experts de tout et de rien, déclarant incorrecte vis à vis d'un pet de Bruxelles toute décision gouvernementale.

S.Royale devrait revenir à l'assaut et imposer une vignette pour les camions étrangers et imposer la taxe poids-lourds européennes aux autoroutes privées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on nous a dit en France et nos experts français étaient une fois de plus formels, droit dans leur botte.

Et pourtant l'Allemagne le fait pour les autos et pas que 10 symbolique mais un gros 85€ à l'horizon.

Notre problème en France, ce sont ces experts de tout et de rien, déclarant incorrecte vis à vis d'un pet de Bruxelles toute décision gouvernementale.

S.Royale devrait revenir à l'assaut et imposer une vignette pour les camions étrangers et imposer la taxe poids-lourds européennes aux autoroutes privées.

J('ai lu sur le forum, plus de 100 euros pour les essences et plus de 120 pour les diesels. Lire >

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement veut favoriser les véhicules à essence ou hybrides et pénaliser le diesel, mais une éventuelle taxe avec un écart essence/diesel aussi faible n'empêchera pas le Français moyen de s'acheter le TDI/HDI/DCI tant vanté par Auto Plus avec lequel il parcourera moins de 15000 km par an.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J('ai lu sur le forum, plus de 100 euros pour les essences et plus de 120 pour les diesels. Lire >

10€/mois pour rouler sur des routes bien entretenues, sans trou et avec du goudron?

Et on va râler alors que l'on mettra +200€ pour un gadget téléphonique portable et que l'on paye sans sourciller +20€/mois son forfait 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10€/mois pour rouler sur des routes bien entretenues, sans trou et avec du goudron?

Et on va râler alors que l'on mettra +200€ pour un gadget téléphonique portable et que l'on paye sans sourciller +20€/mois son forfait 3G.

Tout à fait mais il ne faut pas oublier que le français est chatouilleux pour les dépenses liées à sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10€/mois pour rouler sur des routes bien entretenues, sans trou et avec du goudron?

Ça existe encore ? J'ai l'impression que l'état des routes en général se dégrade... (peut-être est-ce dû au changement de passager à conducteur). Quand on circule dans un bus genre Citelis (le Mauzin de la route ! nonmais ) on remarque très bien tous les trous.

Modifié par TER200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe encore ? J'ai l'impression que l'état des routes en général se dégrade... (peut-être est-ce dû au changement de passager à conducteur). Quand on circule dans un bus genre Citelis (le Mauzin de la route ! nonmais ) on remarque très bien tous les trous.

Je connais certains élus qui n'entretiennent leurs routes qu'au minimum, non seulement à cause des finances mais aussi afin de laisser un certains délabrement pour faire ralentir les voitures, pas besoin d'installer chicanes ou ralentisseurs.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais certains élus qui n'entretiennent leurs routes qu'au minimum, non seulement à cause des finances mais aussi afin de laisser un certains délabrement pour faire ralentir les voitures, pas besoin d'installer chicanes ou ralentisseurs.

Chut faut pas le dire.....par contre ce qui est sur c 'est que réseau secondaire et pavillonnaire est rapiécé au compte goutte.....même l'épaisseur, le grammage de gravillon et la quantité de bitume sont désormais calculés.....au plus juste dans les agglos, grace a des engins bourrés d'éléctronique.

"Bouille et pata" à l'ancienne sont en voie de disparition....(bitume liquide + gravillonnage) :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe encore ? J'ai l'impression que l'état des routes en général se dégrade... (peut-être est-ce dû au changement de passager à conducteur). Quand on circule dans un bus genre Citelis (le Mauzin de la route ! nonmais ) on remarque très bien tous les trous.

La version ferroviaire existe aussi permettant la vulgarisation de l'auscultation de la voie par le fessier... Bombardier l'a fait..j'ai nommé l' AGC....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version ferroviaire existe aussi permettant la vulgarisation de l'auscultation de la voie par le fessier... Bombardier l'a fait..j'ai nommé l' AGC....

Fabrice

Expérience vécue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais certains élus qui n'entretiennent leurs routes qu'au minimum, non seulement à cause des finances mais aussi afin de laisser un certains délabrement pour faire ralentir les voitures, pas besoin d'installer chicanes ou ralentisseurs.

Méthode utilisée dans notre belle vallée, mais là cela a atteint les limites!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.