Aller au contenu

Featured Replies

Publication:
  • Auteur

Je te l'accorde!

Allez encore un petit effort ...

  • Réponses 425
  • Vues 75,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Pousse Cailloux
    Pousse Cailloux

    The Winners are ... Bon j'avais mis des indices en gras Yes ! C'est un problème récurrent ... cet excès de serrage. Je ne comprend pas la position des entreprises, puisque derrière

  • Pour rappel, les articles de plus de 8 kg restent dans le chariot.  

  • De mon coté, je vais déjà essayer de trouver ce que signifie GID, PG, MOA et MOE!!! Histoire de mieux comprendre ce qui est écrit!!

Images publiées

Publication:

En parlant de cette éclisse, les boulons ne seraient-ils pas à l'envers (écrous à l'extérieur du rail au lieu de l'intérieur) ?

c'est normal c'est sur l'Est ,ils font tout a l’envers..des trains circulent a D quelle idée.

Modifié par jackv

Publication:

je pousse le bouchon...

Graissage de la portée d'eclisse... ( temps de crise, pas de graisse derivée du petrole..)

Fabrice

Publication:

Elle me semble bizarre l'éclisse sous le sac, on dirait décalé avec une entretoise en plus

c'est normal c'est sur l'Est ,ils font tout a l’envers..des trains circulent a D quelle idée.

non, non, non, En France et dans les pays civilisés on roule à droite

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Notre Maitre-Taupier doit être enfoui sous deux metres de neige...

le Beilhack, c'est un art.... :Smiley_04:

Fabrice

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

salut;

ici je vois un entaillage anormal de la traverse , pourquoi entailler largement et introduire une cale? sauf dans le cas ou ces traverse a été entaillé pour destiné a une autre utilisation avec d'autres moyens de fixation.

Publication:

concernant la semelle en caoutchouc, d'après mes connaissances, on l'intercale sous le rail en pose avec traverses béton pour protéger le blochet de la traverse du choc et réduire le phénomène sonore

Publication:

ha ha..!!!

le sujet ressort de dessous les congères....

mais notre "referent" à tous est sous d'autres cieux..... :Smiley_04:

Fabrice

Publication:

Salut

c'est l'entaillage de la traverse, pourquoi faire une table de sabotage large et intercaler deux cales sur les deux cotés? !!!!!

Publication:

Les sabots de frein du wagon sont HS

Publication:
  • Auteur

concernant la semelle en caoutchouc, d'après mes connaissances, on l'intercale sous le rail en pose avec traverses béton pour protéger le blochet de la traverse du choc et réduire le phénomène sonore

Et sous les traverses bois?

Publication:

Et sous les traverses bois?

Une semelle caoutchouc aussi...mais uniquement en pose élastique...et une semelle de 4,5mm d'épaisseur pour les TB, 9mm sur les TBA

Publication:

Là, il y a traverse, tirefond et rail, rien d'autre, semble-t-il

Publication:
  • Auteur

Une semelle caoutchouc aussi...mais uniquement en pose élastique...et une semelle de 4,5mm d'épaisseur pour les TB, 9mm sur les TBA

Et sous les traverses métalliques?

Publication:
  • Auteur

Là, il y a traverse, tirefond et rail, rien d'autre, semble-t-il

Au moins deux!

Je donne la première:

Grosse fuite de pinard ....ayant comme origine le sac à dos! :Smiley_40:

La seconde est plus sérieuse ... indice en début de fil!

Publication:

Et sous les traverses métalliques?

Pas encore vu...et j'en ai qq kilometres en voisins proches...

c'est vrai que la TM, celà ne facilite pas les circuits de voie..... :Smiley_04:

Fabrice

Publication:

Pas d'attache, rail bloqué uniquement par les tirefonds et pas de semelle métallique entre rail et traverse

Publication:

Pas d'attache, rail bloqué uniquement par les tirefonds et pas de semelle métallique entre rail et traverse

Classique sur les voies de service et voies d'établissement.

Publication:
  • Auteur

le travelage du joint n'est pas top!

Fin de l'énigme!

Publication:

le travelage du joint n'est pas top!

Fin de l'énigme!

quoi, tu travles avec le joint et pas d'la bonne en plus!!!! mais y sont devenus fous ces taupiers!!!!

Publication:
  • Auteur

A vous ...

Publication:

Un raidisseur sur un ouvrage...c'est pas "trop dur" tout ce montage ???

Fabrice

Publication:

A vous ...

attachicon.gifP2070037.JPG

Pour empêcher l'ouvrage de bouger!!!! la voie, elle elle va bien, mais comme l'ouvrage bouge, pas facile de tenir la voie!!! enfin, comprendra qui peu!!! il est fatigué rail cassé!

Publication:
  • Auteur

C'est normalement un "raidisseur", mais ?

Publication:

Est-ce que ça "raidit" vraiment la voie, avec la fixation des traverses en bois aux rails de roulement qui semble légère ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.