Aller au contenu

Bilans LOTI

Featured Replies

Publication:

Connaissez-vous les bilans LOTI ? J'ai découvert ça très récemment et c'est une approche que je trouve super intéressante !

En gros, c'est une loi de 1982 qui a prévu la réalisation de bilans socio-économiques et environnementaux 3 à 5 ans après la mise en service des grandes infrastructures de transport., avec deux objectifs principaux : l’information du public et l’amélioration des méthodes.

On trouve la liste des bilans existants ici :

http://www.rff.fr/fr/mediatheque/textes-de-reference-francais-45/bilans-loti/

C'est vraiment une façon différente de voir les choses, avec le coût pour la collectivité, etc... et ça fait peut faire un peu bizarre sur certains sujets (Kvb par exemple) mais ça m'intéresse bigrement.

  • Réponses 13
  • Vues 2,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • J'avais déjà vu ça mais le problème est que tout le monde s'en fout des conclusions et qu'à la fin, le politique décide pour sa future campagne. C'est un peu comme toutes les études et rapports qui s

  • J'ai lu avec intérêt les rapports concernant l'interconnexion de la ligne D et celui de la desserte du Stade de France (dossiers dans lesquels j'ai -modestement- "trempé"). Je les ai trouvés bien fic

  • capelanbrest
    capelanbrest

    sans parler du pognon empoché par les différents cabinets qui auront concouru à la rédaction desdits rapports....! un vrai business en France !

Publication:

Un petit résumé ... peut être ? :Smiley_39:

Publication:

ça c'est un déterrage la loti de Fifi..

Publication:

J'avais déjà vu ça mais le problème est que tout le monde s'en fout des conclusions et qu'à la fin, le politique décide pour sa future campagne.

C'est un peu comme toutes les études et rapports qui sont surtout là pour se donner bonne conscience ... et finir dans un tiroir.

Publication:

J'avais déjà vu ça mais le problème est que tout le monde s'en fout des conclusions et qu'à la fin, le politique décide pour sa future campagne.

C'est un peu comme toutes les études et rapports qui sont surtout là pour se donner bonne conscience ... et finir dans un tiroir.

sans parler du pognon empoché par les différents cabinets qui auront concouru à la rédaction desdits rapports....!

un vrai business en France ! nonmais

Publication:

la fameuse loti :Smiley_41::ohmy::unsure::wacko:

Publication:

Sujet KVB (tractionnaire oblige :happy: ) très intéressant :) !!!

Publication:

C'est bien foutu.

Publication:
  • Auteur

Sujet KVB (tractionnaire oblige :happy: ) très intéressant :) !!!

Merci ;) !!!

Je n'ai pas encore assez plongé dans les rapports mais on peut aussi ne jamais se demander après coup ce qu'il en est....

Je maintiens : j'aime bien l'idée de voir ce qu'il en a été pour la collectivité ? Et s'il peut être difficile de voir mesurer le prix d'une mort ou d'une mort évitée, c'est pourtant ainsi que bien des décisions politiques se prennent sans doute....

Publication:

Combien de lignes fermées depuis la Loti ?

Publication:

Merci ;) !!!

Je n'ai pas encore assez plongé dans les rapports mais on peut aussi ne jamais se demander après coup ce qu'il en est....

Je maintiens : j'aime bien l'idée de voir ce qu'il en a été pour la collectivité ? Et s'il peut être difficile de voir mesurer le prix d'une mort ou d'une mort évitée, c'est pourtant ainsi que bien des décisions politiques se prennent sans doute....

Combien de lignes fermées depuis la Loti ?

@Nécro

  • Soit "x", le facteur de coût de revient d'une ligne dite secondaire et "z" le celui de KVB, au milieu. On associera "y", qui représente le couple DAAT/CAPI qui sont associés dans cette systématique de sécurité ...
  • Comme "z[KVB]" est bien plus important que x+y dont tout le monde se moque, ben, beaucoup de kilomètres :Smiley_39: ...

J'ai tout bon ??? :jesuisdehors:

Publication:

J'ai lu avec intérêt les rapports concernant l'interconnexion de la ligne D et celui de la desserte du Stade de France (dossiers dans lesquels j'ai -modestement- "trempé").
Je les ai trouvés bien fichus et objectifs.

On peut douter de leur utilité en pensant que les décideurs d'aujourd'hui ne tiendront pas compte des expériences du passé.

Mais on peut, à l'inverse, espérer qu'ils serviront pour l'avenir.

Chacun fera son choix.

Publication:

Merci ;) !!!

Je n'ai pas encore assez plongé dans les rapports mais on peut aussi ne jamais se demander après coup ce qu'il en est....

Je maintiens : j'aime bien l'idée de voir ce qu'il en a été pour la collectivité ? Et s'il peut être difficile de voir mesurer le prix d'une mort ou d'une mort évitée, c'est pourtant ainsi que bien des décisions politiques se prennent sans doute....

Oui, c'est pour ça que le tabac, ça rapporte, ça tue surtout des retraités. C'est tout bénéf, la mort d'un retraité, pas celle d'un actif.

Vaste débat!

Publication:

Faut que tu arrêtes les cigares Aldo... Bientôt la retraite...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.