Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche de vitesse


LULU35

Messages recommandés

Bonjour, je laisse tomber ce sujet .

Je trouve certains commentaires tres indecent, heureusement que certains ne sont pas chef . Toujours prompt a donner des lecons de moral .

Pour info, je roule depuis 24 ans et autorise TGV depuis 9 ans !!!!!

Bonnes fetes a tout le monde moi je passerai mon reveillon de noel, seul, au manche .

Si tu nous avais expliqué la situation précisément, on aurait peut être réagi différemment, avoues quand même que ta requête est étonnante.J'ai 25 ans de conduite en premier dont 9 au TGV + 6 ans en second et il m'arrive encore de faire des toiles.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu nous avais expliqué la situation précisément, on aurait peut être réagi différemment, avoues quand même que ta requête est étonnante.J'ai 25 ans de conduite en premier dont 9 au TGV + 6 ans en second et il m'arrive encore de faire des toiles.

Y a pas forcément que du thym dans les rillettes?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas tout presente sur un forum public . Je ne veux pas etre reconnu par mon etablissement puisque mon cas a ete affiche et est encore publie dans les journaux d'etablissement .

J'esperais plus de compassion et pas des accusations. Ma faute m'est deja rappele assez souvent .

Bon rail a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu roules sur une section de ligne que tu ne connais pas (sans les RT, donc), avec une fiche de détournement et tu as eu un ou plusieurs FU KVB ?

Si la fiche de détournement, document de référence que ta hiérarchie te dit de suivre aveuglément, est fausse, ce n'est pas ton problème.

Tu t'es fait shooter par le KVB en respectant scrupuleusement cette fiche ? C'est très bien, ton CTT fera un rapport pour faire rectifier la dite fiche.

Mais en tout cas, ce n'est pas à toi de porter le chapeau pour une coquille dans un document de travail qui a été rédigé, contrôlé, supervisé, approuvé et certifié par tout un tas de responsables qui n'ont rien vu.

Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu roules sur une section de ligne que tu ne connais pas (sans les RT, donc), avec une fiche de détournement et tu as eu un ou plusieurs FU KVB ?

Si la fiche de détournement, document de référence que ta hiérarchie te dit de suivre aveuglément, est fausse, ce n'est pas ton problème.

Tu t'es fait shooter par le KVB en respectant scrupuleusement cette fiche ? C'est très bien, ton CTT fera un rapport pour faire rectifier la dite fiche.

Mais en tout cas, ce n'est pas à toi de porter le chapeau pour une coquille dans un document de travail qui a été rédigé, contrôlé, supervisé, approuvé et certifié par tout un tas de responsables qui n'ont rien vu.

Ce n'est que mon avis.

bonjour,

Moi j'ai plus compris qu'il roulait au dessus de ce que permet la fiche de détournement.

Je ne comprends pas la comparaison (dans ce cas) avec la VMAX RT dans ce cas car la DVL doit bien être calculée avec ce qui t'es permis et non pas sur le maxi des autres cas.

Modifié par Fred
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plus compris qu'il roulait au dessus de ce que permet la fiche de détournement.

Maintenant que tu le dis, oui, peut-être.

Mais c'est vrai que Lulu ne nous a pas donné beaucoup de détails pour comprendre son souci.

S'il y a DVL, +30 ou +40 ça ne change rien, ça reste un DVL supérieur à 15 et ça crispe les CTT.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons, avant COF, il y a un TIV 90 (effacé ou pas) qui annonce la chute de vitesse à venir.

et il figure sur les fiches de détournement

toujours sur celles ci il y a bien 80 de COF à Part dieu avec les PK bien visibles (dont celui de COF juste avant la gare)

avais tu une fiche de détournement entre MAC et COF ?

si oui tu l'as mal lue et avec un +40 (130->90 selon RT, 120->80 selon FD), c'est normal que tu te fasses plumer

mais tu sembles l'avoir bien lue puisque tu ne t'es pas demandé si tu allais sur vaise ou sur part dieu

si non, tu n'aurais pas dû partir.

désolé de le redire, mais détourné, on serre les fesses, on cherche pas à gratter du temps

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas tout presente sur un forum public . Je ne veux pas etre reconnu par mon etablissement puisque mon cas a ete affiche et est encore publie dans les journaux d'etablissement .

J'esperais plus de compassion et pas des accusations. Ma faute m'est deja rappele assez souvent .

Bon rail a tous .

Pas reconnu sur un forum public, mais c'est facile pour n'importe qui de l'ET de retrouver ton nom !!

J'y suis parvenu en 5 min !! Tu ne serais pas venu en parler ici, je n'aurais jamais su que c'était toi.

Et puis ton nom n'apparait pas sur la propagande de l'entreprise, il y a juste de précisé qu'il y a eu un DVL de + 40....

Tu n'es pas le 1er, pas le dernier, donc pas la peine de te mettre de mauvais poil pour ça.

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons, avant COF, il y a un TIV 90 (effacé ou pas) qui annonce la chute de vitesse à venir.

et il figure sur les fiches de détournement

toujours sur celles ci il y a bien 80 de COF à Part dieu avec les PK bien visibles (dont celui de COF juste avant la gare)

avais tu une fiche de détournement entre MAC et COF ?

si oui tu l'as mal lue et avec un +40 (130->90 selon RT, 120->80 selon FD), c'est normal que tu te fasses plumer

mais tu sembles l'avoir bien lue puisque tu ne t'es pas demandé si tu allais sur vaise ou sur part dieu

si non, tu n'aurais pas dû partir.

désolé de le redire, mais détourné, on serre les fesses, on cherche pas à gratter du temps

:Smiley_40:

Pô d'accord, la connaissance ligne fait que; sinon, si un doute, tu lèves le pied; mais bon, pô grave ^^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_40:

Pô d'accord, la connaissance ligne fait que; sinon, si un doute, tu lèves le pied; mais bon, pô grave ^^ ...

En aucun cas, la connaissance de ligne ne suffit pour déterminer la vitesse limite d'une catégorie de train sur une section de ligne donnée. Imagines ce que j'aurais du savoir comme vitesse quand j'étais encore autorisé du MA80 jusqu'au TGV en passant par les ME120 ou 140, les V160 et V200, sur 3000 km que je connaissais et en plus en multipliant par 2 puisque 2 sens de circulation. De plus, tu parles de doute, dans notre taf, le doute n'est pas permis.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas, la connaissance de ligne ne suffit pour déterminer la vitesse limite d'une catégorie de train sur une section de ligne donnée. Imagines ce que j'aurais du savoir comme vitesse quand j'étais encore autorisé du MA80 jusqu'au TGV en passant par les ME120 ou 140, les V160 et V200, sur 3000 km que je connaissais et en plus en multipliant par 2 puisque 2 sens de circulation. De plus, tu parles de doute, dans notre taf, le doute n'est pas permis.

Surtout que dans le cas présent, le collègue ne connaissait pas la ligne !!

Dans le cas présent, c'était vis à vis du post de Cyclodocu que j'écrivais, car visiblement, il avait l'air de connaitre les lieux, ce qui m'a fait penser (peut être à tord, j'avoue), qu'il avait la connaissance la ligne ^^.

Pour le collègue qui a ouvert la discussion, nous avions bien tous compris qu'il n'y circulait qu'avec une fiche de détournement (très surement la fameuse DVL, de mon jeune temps, le terme n'était pas employé ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.