Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche de vitesse


LULU35

Messages recommandés

Bonjour,

je suis à la recherche de la vitesse de Collonges Fontaines à LYON Part Dieu pour TGV . Mon UP me charge à max depuis 6 mois et cela commence à m'agacer.

S'il était possible d'avoir une copie de page des vitesses limites en MP ou sous une autre forme, je suis preneur .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RT sont la seule sources réglementaires pour indiquer la VL sur une section de ligne, tu n'as pas celui si tu roules la bas ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je ne l'ai pas effectivement.

Avec un TGV, nous empruntons généralement les LGV sauf en cas de détournement, où nous devons retourner sur les lignes classiques . Muni d'un document de détournement bien sûr, qui a des vitesses lissées, mais je recherche la vitesse réelle sur ce tronçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

D'après les documents que je possède, c'est à la louche 90/80 (je ne rentre volontairement pas dans les détails) mais si on peut avoir des explications à ton message, parce que ce que tu nous racontes reste un poil abscons...

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pas de soucis, il n'y a pas d'entourloupe.

J'en ai marre d'être pointé du doigt sur la propagande de l'UP pour un dépassement de vitesse.

Ne connaissant pas la vitesse légitime, je la recherche avant de monter au créneau . Je n'ai pas envie que l'on me présente des RT et que ma thèse soit erronée!!

Et quelle est la vitesse avant Collonges? Si ma mémoire est bonne, 130 ?

En tous les cas merci pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

D'après les documents que je possède, c'est à la louche 90/80 (je ne rentre volontairement pas dans les détails) mais si on peut avoir des explications à ton message, parce que ce que tu nous racontes reste un poil abscons...

Bonsoir,

pas de soucis, il n'y a pas d'entourloupe.

J'en ai marre d'être pointé du doigt sur la propagande de l'UP pour un dépassement de vitesse.

Ne connaissant pas la vitesse légitime, je la recherche avant de monter au créneau . Je n'ai pas envie que l'on me présente des RT et que ma thèse soit erronée!!

Et quelle est la vitesse avant Collonges? Si ma mémoire est bonne, 130 ?

En tous les cas merci pour votre aide .

Alors,

SGO-COFO, V1bis =>140

COFO-Entrée NORD tunnel Caluire => 90

Tunnel Caluire-LYS portique PK 504,6 => 80

RT 5105, pages 16 et 17 ^^

(édition à ce jour)

Modifié par Bearcat
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envie que l'on me présente des RT et que ma thèse soit erronée!!

C'est là qu'est l'os, hélas ; il n'y a pas de thèse à produire : soit tu as un document qui te donne la VL (RT ou fiche de détournement) ou pas (hypothèse improbable). Donc je ne comprends pas ton problème.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dégénère sur les rails ?

Non, et heureusement :Smiley_13: !!!

Sinon, le premier que j'attrape à le faire, je le ligote, je le mets entre 2 fils de rail, et lui roule dessus avec une 37500 ... :rolleyes:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi bien etrange cette question si tu es réellement conducteur !!!

Aucun de nous ici,je pense,n'a de toute sur les vitesses des lignes.

-tu connais la ligne=>vitesse des RT que tu as

-tu ne connais pas la ligne=>fiche de detournement avec des vitesses inferieures ou egales au RT.

Pas d'autres choses à discuter.

C'est sur que si tu as roulé à la vitesse des RT sur cette ligne en detournement,tu as depassé la vitesse. 120 de SGO à Collonges et ensuite 80.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement, si la vitesse des RT est de 90 après Collonges, en étant à 120 la DVL est de 30 maxi et pas de 40 maxi .

Et alors cela change quoi ? 30 ou 40 de DVL, c'est un écart sécurité. Et sur la fiche complémentaire de détournement, si tu en avais une puisque tu dis ne pas avoir le RT correspondant, c'est quoi la VL pour un TGV ?

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exceptionnellement et sur un sujet que je ne maîtrise pas trop bien, je vais évoquer un vrai gros doute : "c'est quoi ces conneries" ???

On vient sur Internet maintenant demander des trucs qui sont la base même de son métier ? En disant en plus qu'on roule depuis 6 mois minimum sans savoir ce qu'il en est (puisque "l'UO charge") ??? Pour, si je suis, discuter sur la hauteur d'une DVL ?

C'est bon, j'abandonne et demain j'adhère au club des vieux cons !!!!

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es détourné --> fiche de détournement

donc tu ne connais pas la ligne

donc GAFFE GAFFE GAFFE

ta fiche t'indique une baisse VL de 30 (ou 40), alors NORMALEMENT tu anticipes quitte à tomber ta VL trop tôt par rapport à un CRL du coin

et alors...

ça te fait perdre du temps de te mettre à 80 3 bornes trop tôt

tant pis, de toutes façons t'es déjà détourné et tu en as déjà perdu.

y'a pas à chercher d'excuses, ici ou ailleurs

il y a qq années, détourné par la petite Bresse (que j'avais connu 15 ans avant)

je peux te dire que malgré ça, Bourg, je l'ai traversé à 30 au lieu de je sais plus combien) avec mon V160

et on ne m'a rien dit

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je laisse tomber ce sujet .

Je trouve certains commentaires tres indecent, heureusement que certains ne sont pas chef . Toujours prompt a donner des lecons de moral .

Pour info, je roule depuis 24 ans et autorise TGV depuis 9 ans !!!!!

Bonnes fetes a tout le monde moi je passerai mon reveillon de noel, seul, au manche .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je laisse tomber ce sujet .

Je trouve certains commentaires tres indecent, heureusement que certains ne sont pas chef . Toujours prompt a donner des lecons de moral .

Pour info, je roule depuis 24 ans et autorise TGV depuis 9 ans !!!!!

Bonnes fetes a tout le monde moi je passerai mon reveillon de noel, seul, au manche .

Comme bon nombre de personnel dont le job est dévolu au service du public.... :Smiley_04:

(dés fois que certains l'oublie...).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

SGO-COFO, V1bis =>140

COFO-Entrée NORD tunnel Caluire => 90

Tunnel Caluire-LYS portique PK 504,6 => 80

RT 5105, pages 16 et 17 ^^

(édition à ce jour)

Et alors cela change quoi ? 30 ou 40 de DVL, c'est un écart sécurité. Et sur la fiche complémentaire de détournement, si tu en avais une puisque tu dis ne pas avoir le RT correspondant, c'est quoi la VL pour un TGV ?

J'ai oublié de dire que c'est la VL pour AUTOM (dont TGV :tongue: ) :Smiley_32: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.