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Le Web des Cheminots

La grande vitesse en Pologne.


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STOP à la grande vitesse polonaise !!! cartonrouge cartonrouge cartonrouge

ça va nous supprimer les derniers TER en vapeur

déjà que ça ne va plus à poznan

http://www.parowozy.com.pl/fahrplan.htm

http://parowozowniawolsztyn.pl/home

http://www.thewolsztynexperience.org/

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Alstom a eu du nez en rachetant Fiat ferroviara en 2000 !

oui il conviendra de préciser Alstom Italie (Salvigliano)...

Alstom ad alta velocità per la Polonia
di David Campione
SAVIGLIANO - La Polonia sceglie Alstom per i suoi treni ad alta velocità. E' di 665 milioni di Euro la commessa assegnata nel maggio 2011 all'azienda francese per la fornitura di 20 treni per PKP Intercity, la compagnia delle Ferrovie Polacche che si occupa del trasporto passeggeri lunga percorrenza, completa di manutenzione per 17 anni e costruzione di un deposito manutentivo in Polonia, analogamente a quanto già visto in Italia con gli AGV 575 Italo di NTV.

I nuovi elettrotreni per PKP Intercity, del costo di 20 milioni di euro per ciascun convoglio, sono già in costruzione nello stabilimento di Savigliano. Esteticamente pressoché identici agli ETR.600 ed ETR.610 di FS e SBB, non dispongono dei dispositivi di pendolamento della cassa e pertanto non sono annoverabili nella famiglia dei Pendolino, che vanta comunque quasi 500 treni in servizio in 12 paesi del Mondo.

FP1197101.jpg

Source : http://www.ferrovie.it/ferrovie.vis/timdettvp.php?id=1197

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Excellent produit cet ETR600 et dérivés. Actuellement toutes les relations ex-Cisalpino sont desservies par l'ETR610.

Vers la France, le Milan/Turin- Lyon est assuré par....IDbus. :Smiley_05:

:Smiley_41: enfin... tu oublies les Zurich-Milan en ETR-470... (du moins, c'était le cas il y a 6 mois, et comme aucun ETR-610 n'a, me semble-t-il, été livré depuis, ça n'a pas dû changer).

C'est vrai que les ETR-610 sont très confortables et performantes, et sans doute plus fiables que leurs aînées (c'est pas difficile).

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Je vais voir ça de plus près le weekend prochain à Milano Centrale.

Est ce trop rêver de voir des ETR610 entre Lyon et Milan ? Surtout avec la LGV Turin-Milan qui nous fait gagner 35 min par rapport à la ligne historique du temps des ETR460..

Seuls les ETR-610 des CFF sont engagés en trafic international, or ils ne sont qu'au nombre de 7 : c'est à peine suffisant pour assurer les Bâle/Genève-Milan (qui sont parfois doublés en UM sur le territoire suisse). Un nouvelle tranche devrait être livrée pour l'ouverture du tunnel de base du Gotthard.

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J'ai malheureusement bien peur que les expériences de travail entre la SNCF et les FS n'aient pas été du meilleur ordre : les problèmes de l'ETR460 puis Artesia...

outre le fait que chacune se concurrence sur le territoire de l'autre. Le TGV fait du cabotage entre Milan et Bardonecchia ; Thello - FS+Veolia - prévoit des trains de jour entre Marseilles et l'Italie, avec desserte régionale... alors on peut pas trop rêver.

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