Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Villefranche : la crèche des cheminots jugée indésirable


clicsouris

Messages recommandés

Dans une semaine, c’est Noël ! Sapins décorés, crèches la Nativité installées... Or c’est justement l’une d’elles qui suscite un certain émoi dans le Villefranchois, celle confectionnée par les cheminots de la gare SNCF de Villefranche qui a dû être "masquée" suite à la plainte d'un usager.

"Signe religieux ostensible"

La suite dans Centre Presse Aveyron : http://www.centrepresseaveyron.fr/2013/12/17/villefranche-la-creche-des-cheminots-jugee-indesirable,926013.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'avais posté le lien dans la katabox, heureusement que je ne vous ai pas posté les réactions sur un célèbre réseau social....

Ça volait bas.... Très bas....

Sinon, pour l'athée et l'anti religieux que je suis, je ne vois que des poupées, Noël est une fête pour les enfants, rien de plus...

Et pour le grand que je suis, j'avoue aimer mettre le petit Jésus dans la crèche....

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement je n'ai rien contre une crèche dans une gare, et je pense qu'il faut en avoir une sacrée dose pour se plaindre de cette présentation.

Par contre, pour moi, c'est bien un signe religieux. A l'origine la fête de Noël, c'est bien religieux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement je n'ai rien contre une crèche dans une gare, et je pense qu'il faut en avoir une sacrée dose pour se plaindre de cette présentation.

Par contre, pour moi, c'est bien un signe religieux. A l'origine la fête de Noël, c'est bien religieux quand même.

Mais non.

Une crèche est un acte politique qui dénonce l'incurie d'un gouvernement tellement incompétent qu'une pauvre femme, faute de structures adaptées, est obligée d'accoucher dans une étable! :Smiley_39::Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par Inharime
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non.

Une crèche est un acte politique qui dénonce l'incurie d'un gouvernement tellement incompétent qu'une pauvre femme, faute de structures adaptées, est obligée d'accoucher dans une étable! :Smiley_39::Smiley_39: :Smiley_39:

problémes, de logement,d'hospitalisation (qui était directrice de AP), de sage femme, de remboursement des soins ,de l'éloignement de l'hosto ou la clinique , les petites structures ayant été fermées..en résumé la crèche de noël est un condensé des méfait du libéralisme et du capitalisme.vous trouvez qu'il y a de quoi faire la fête ? pas étonnant que l’église soit communiste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isa est un prophète reconnu et vénéré comme sa mère Maryam.

quel idée d'appeler un garçon Isa..il risque d'avoir des problémes pycho..et ....... d’être pour le mariage pour tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel idée d'appeler un garçon Isa..il risque d'avoir des problémes pycho..et ....... d’être pour le mariage pour tous..

alors là, ceux qui l'appelle Isa sont à des milliers de km et des années lumières du mariage homosexuel.

Pour eux le mariage pour tous, c'est normal, c'est à dire un hôm bien burné avec plusieurs épouses pour lui (et pas pour tous).

ceux qui n'ont pas les moyens, tiennent les murs et s'astiquent.

je ne sais pas si la psycho telle qu'on l'a connait en occident a été exportée dans les autres civilisations aux moeurs différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, il faut démonter toutes les illuminations de noel dans toutes les villes! Démonter toutes les vitrines, retirer tous les petits papas noyels pendus aux balcon, interdire les marchés de noels sur l'espace public ect!!! L'intolérance des uns envers les autres se développe plus vite que la connerie, qui pourtant elle se déplace à la vitesse du son!!!!!

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face au retentissement de l'affaire, la direction de la SNCF a voulu dédramatiser.

Réfutant avoir demandé aux agents de retirer la crèche, elle a récusé le terme de «plainte». Mais, avec l'interrogation du voyageur sourcilleux, l'usage observé de longue date va donner lieu cette année à un «dialogue» entre les agents de la gare et leur hiérarchie sur la laïcité et la neutralité au sein de la SNCF, a-t-elle annoncé.

...

Le comité d'éthique de la SNCF, qui traite toutes les questions d'éthique au sein du groupe, n'a pas répondu spécifiquement puisqu'il avait déjà émis en décembre, sans rapport avec Noël ou la crèche villefranchoise, un avis réaffirmant les principes de laïcité et de neutralité de l'entreprise.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/12/20/01016-20131220ARTFIG00331-laicite-une-creche-implantee-dans-une-gare-seme-la-zizanie.php?pagination=2#nbcomments

C'est le père fouettard qui va venir le 24 décembre distribuer les 7P1 et les retenues 1/12 sur la PFA 2014.

J'aime bien la position oecuménique style Vat-au-camp 2.0 des commissaires politiques invitant à confesse les cheminôts fourvoyé dans l'idolâtrie et reniant ainsi la vraie religion laïc/anti catholique.

Un comité d'éthique SNCF va plancher sur la présence de crèche en gare ?

On paye des gens à ne rien foutre en haut ?

Attention à l'ancien réseau Alsace-lorraine, le concordat s'applique et les trains circulent dans le bon sens !

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non.

Une crèche est un acte politique qui dénonce l'incurie d'un gouvernement tellement incompétent qu'une pauvre femme, faute de structures adaptées, est obligée d'accoucher dans une étable! :Smiley_39::Smiley_39: :Smiley_39:

Tout ça parce qu'on a trop tardé à autoriser l'IVG.; Tu as raison, c'est politique!!

Quant au chauffage économique par le boeuf et l'âne , faudrait voir leur bilan carbone et la quantité de Méthane rejetée.

Modifié par aldo500
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sapin de l'Elysée on va le couper aussi ?

c'est à vomir ce genre de truc.

Oh tu sais, un des anciens membres du "haut conseil à l'intégration", le sociologue marocain Khalid Magdani, un des auteurs du récent rapport sur l'intégration, veut interdire aux cloches de sonner en France sous prétexte de laïcité... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, au nom de la même laïcité et du respect d'autrui

on peut se balader avec un rideau qui te coiffe du haut en bas laissant juste voir deux yeux un nez et une bouche

j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, au nom de la même laïcité et du respect d'autrui

on peut se balader avec un rideau qui te coiffe du haut en bas laissant juste voir deux yeux un nez et une bouche

j'ai bien compris ?

Comme une certaine discussion que j'ai eu un jour à la sortie de l'école

pas de sapin pour cause de laïcité ( dire cela en Moselle c'est suicidaire) par contre pas de porc à la cantine parce que la religion l'interdit ( redire cela en Moselle et c'est un coup à se retrouver à sécher dans un fumoir à jambon)

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est en vérité un rideau de fumée pour ne pas exprimer ce qui se passe.

Le problème de fond n'est pas réellement dans la burqa, le minaret, un sapin ou le porc à la cantine qui ne constituent que des épiphénomènes, il est celui d'un choix idéologique de détruire les états-nations fondés sur des valeurs culturelles communes pour les remplacer par un système mondialisé multi-ethnique.

Ce programme de longue haleine se fonde sur la destruction du tissus culturel d'un pays par la propagande idéologique permanente (la famille traditionnelle c'est passéiste, la culture régionale c'est réac', l'Europe, c'est forcément génial, etc), le démantèlement de son état et de son rôle protecteur (inutile de préciser, vous le constatez au quotidien), le remplacement d'une population par une autre par une immigration massive détruisant la relative cohérence ethnique d'origine (la diversité est un "enrichissement", le racisme, c'est mal...), tout cela uniquement dans l'intérêt d'une certaine oligarchie qui se fonde sur un vieux principe : diviser pour mieux régner...

L'avenir sera au choix un système totalitaire (qui commence à se mettre en place insidieusement, comme tout le reste), ou une épouvantable chaos à la Mad-Max où règneront conflits inter-ethniques et misère de masse (conséquence non exclusive de la première) ; bienvenue dans le monde d'après... :rolleyes:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrit par Gabrielle Cluzel, écrivain et journaliste.

Extrait : « L’an prochain, en Provence, les santonniers sortiront sûrement un nouveau personnage : un petit cheminot de la SNCF, avec sa sacoche de terre cuite en bandoulière, et son uniforme violet et gris peint à la main. On le mettra tout là-haut, entre le bœuf et l’âne, il l’aura bien mérité. Et Mélenchon, qui dénonçait la collusion des bonnets rouges bretons avec les cléricaux… Voilà que les cheminots aveyronnais s’y mettent. Allez, Jean-Luc, joyeux Noël quand même».

J’adore

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut peut être pas mélanger ,sapin, père noël ,cadeaux et nativité ??

il y a peut être une différence entre le père noël et la messe de minuit ..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_05:

Bon, ben maintenant, la galette !!! des rois Melchior, Balthazar et Gaspard

Et après, on démonte tout jusqu'à la prochaine fois :Smiley_04: ??? :Smiley_39:

et Merde y pourra pas y avoir de pâtisserie dans nos gares commerciales ; galettes des rois et religieuses prohibés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Merde y pourra pas y avoir de pâtisserie dans nos gares commerciales ; galettes des rois et religieuses prohibés !

Certains trucs vendus dans les gares sont pourtant de véritables étouffe-chrétiens...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.