Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Sur une SE je ne sais pas mais sur une rame Atlantique, on sent la différence entre une rame vide et une rame en charge, en cas de fort vent aussi, cela doit être pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que le poids des passagers et bagages à une influence,le vent de face , ou est-ce minime par rapport au poids et puissance du train?

500 personnes, ça fait 35 tonnes, soit environ une voiture non freinée

Les sacs postaux, c'est encore plus lourd mais bon, je dis ça mais j'ai quitté les pTT

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss tss pensez qu'au Tgv ! 5h06 heures en Ter direct de Paris ça personne n'en parle pffff la vie est trop injuste :Smiley_40:

Tu as tort, j'en parlais samedi avec un type qui travaillait pour toi. (moi aussi d'ailleurs).

On trouvait que c'était une belle performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss tss pensez qu'au Tgv ! 5h06 heures en Ter direct de Paris ça personne n'en parle pffff la vie est trop injuste :Smiley_40:

Le Mistral faisait ce trajet en 3h47.... avec seulement 2 arrêts intermédiaires.... Mon record perso est de 3h42 avec le 4995 (MV160 du vendredi soir, un MVGV qui n'empruntait pas la LGV)....

Pour le poids des rames (chargées ou vides), oui ça se ressent sur la mise en vitesse, mais la perte de temps reste à la marge... Pas plus de 1 mn sur l'ensemble du trajet.... Une fois que tu as atteint la vitesse max, on ne perd plus trop grand chose....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mistral faisait ce trajet en 3h47.... avec seulement 2 arrêts intermédiaires....

Je pardonne du fait de ton jeune âge mais entre Paris et Lyon, Dijon était le seul arrêt

Et il faut rappeler que par la classique c'est 512 km ou pas loin

Modifié par aldo500
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur la ligne impériale il n'était pas question de 200 km/h comme pour le Capitole! (160 maxi). Il est vrai que le profil de la ligne est favorable (excepté Blaisy).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es trop fort, en passant par la lgv tu aurais pu faire l'A/R dans la nuit et par la même occasion sauver le fret :jesuisdehors:

Bah nan... Le vendredi, avec les derniers TGV plus tardifs, le MVGV était indésirable sur la LGV.... Par la suite, un AGT l'interdisait systématiquement sens impair pour travaux du coté de Tonnerre sur l'année 2010.... Puis il a disparu corps et bien en janvier 2011....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.