Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

Bonjour,

Sans tenir compte de la marge pour rattraper un petit retard, quelle est la durée minimale pour faire le trajet Paris - Lyon ?

merci.

fg

Publication:

Paris Lyon - Lyon Part Dieu peut se faire en temps "scratch" en 1h45 environ, en roulant au max possible, sans faire les marches sur l'erre

Publication:

est-ce que le poids des passagers et bagages à une influence,le vent de face , ou est-ce minime par rapport au poids et puissance du train?

Publication:

Sur une SE je ne sais pas mais sur une rame Atlantique, on sent la différence entre une rame vide et une rame en charge, en cas de fort vent aussi, cela doit être pareil.

Publication:

est-ce que le poids des passagers et bagages à une influence,le vent de face , ou est-ce minime par rapport au poids et puissance du train?

500 personnes, ça fait 35 tonnes, soit environ une voiture non freinée

Les sacs postaux, c'est encore plus lourd mais bon, je dis ça mais j'ai quitté les pTT

Modifié par aldo500

Publication:
  • Auteur

Merci pour ces réponses. Je pense qu'il y a peut-être aussi des différences entre les rames PSE de 1ere génération (6600kW) et les duplex et TGV réseau plus puissants (8800kw)

fg

Publication:

Et les Dasye et autres 2N2,qui font 9100kw il me semble.

Publication:

Merci j'ai appris une nouvelle expression " marche sur l'erre"

Publication:

Tss tss pensez qu'au Tgv ! 5h06 heures en Ter direct de Paris ça personne n'en parle pffff la vie est trop injuste :Smiley_40:

Tu as tort, j'en parlais samedi avec un type qui travaillait pour toi. (moi aussi d'ailleurs).

On trouvait que c'était une belle performance.

Publication:

Tss tss pensez qu'au Tgv ! 5h06 heures en Ter direct de Paris ça personne n'en parle pffff la vie est trop injuste :Smiley_40:

Le Mistral faisait ce trajet en 3h47.... avec seulement 2 arrêts intermédiaires.... Mon record perso est de 3h42 avec le 4995 (MV160 du vendredi soir, un MVGV qui n'empruntait pas la LGV)....

Pour le poids des rames (chargées ou vides), oui ça se ressent sur la mise en vitesse, mais la perte de temps reste à la marge... Pas plus de 1 mn sur l'ensemble du trajet.... Une fois que tu as atteint la vitesse max, on ne perd plus trop grand chose....

Publication:

Le Mistral faisait ce trajet en 3h47.... avec seulement 2 arrêts intermédiaires....

Je pardonne du fait de ton jeune âge mais entre Paris et Lyon, Dijon était le seul arrêt

Et il faut rappeler que par la classique c'est 512 km ou pas loin

Modifié par aldo500

Publication:

Et sur la ligne impériale il n'était pas question de 200 km/h comme pour le Capitole! (160 maxi). Il est vrai que le profil de la ligne est favorable (excepté Blaisy).

Publication:

Tu es trop fort, en passant par la lgv tu aurais pu faire l'A/R dans la nuit et par la même occasion sauver le fret :jesuisdehors:

Bah nan... Le vendredi, avec les derniers TGV plus tardifs, le MVGV était indésirable sur la LGV.... Par la suite, un AGT l'interdisait systématiquement sens impair pour travaux du coté de Tonnerre sur l'année 2010.... Puis il a disparu corps et bien en janvier 2011....

Publication:

Merci j'ai appris une nouvelle expression " marche sur l'erre"

Yep, et c'est globalement plus simple que la marche sur l'eau

:Smiley_40::jesuisdehors:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.