Aller au contenu
Le Web des Cheminots

EAS en Bretagne


Messages recommandés

On oublie juste un truc au sujet de l'EAS.

Certes, ça peut inciter les voyageurs à ne pas payer et ainsi à réduire significativement les recettes comme ça a été dit, mais ça envoie surtout un signal très fort aux élus et aux voyageurs : on supprime des planqués-fainéants-grêvistes-incompétents-inutiles-emmerdeurs et comme par hasard ce genre de programme est très vendeur pour des voyageurs qui vivent le contrôle comme une agression, et pour un public qui croit dur comme fer que la SNCF marcherait au moins aussi bien (et peut-être même mieux) avec un effectif réduit de 50 à 70%.

Pépy est dans l'affichage et la poudre aux yeux, et peu importe que ça précipite la fin de l'entreprise qu'il dirige. C'est peut-être ce qu'il souhaite. Après moi le déluge.

Bof... Tu serai surpris de voir le pourcentage de voyageurs qui signent volontiers une pétition contre l'EAS dans un train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas aussi simple;.

Heir soir en revenant de Caen, 12 voyageurs dans ma voiture

4 en infraction, Récupération par le contrôleur très patient : 300€.

On voit que sons salaire est très vite rentabilisé

Sur un seul train quasi vide et sur une seule voiture.

Avec L'EAS, on peut se dire qu'il y aurait eu plus de fraudeurs et un manque à gagner conséqiuent.

L'EAS est un pousse au crime et le résultat net m'intéresserait vraiment.

Sur certaines lignes avec majorité d'abonnement payés à moitié par l'employeur, c'est probablement rentable mais peut être pas partout.

Récupération sur le train, ou émission de PV? Parce que le taux de recouvrement est très faible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pépy est dans l'affichage et la poudre aux yeux, et peu importe que ça précipite la fin de l'entreprise qu'il dirige. C'est peut-être ce qu'il souhaite. Après moi le déluge.

Ce que tu dis me rappelle un reportage concernant ces personnes qui sortent de grandes écoles du type ENA, que l'on mets à la tête d'une très grande entreprise très florissante et qu'ils arrivent à faire couler en quelques années ou du moins lui faire perdre beaucoup d'argent de par leur très grande et totale incompétence.

Mais pas grave, pour les remercier on leur donne en plus quelques millions à leur départ (mais là c'est un autre problème).

Alors que quelqu'un qui a juste le BEPC mais avec une certaine intelligence, l'envie d'apprendre et d'entreprendre, part de rien de tout et construit une entreprise qui s'agrandit et fonctionne très bien.

Modifié par Vérane12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof... Tu serai surpris de voir le pourcentage de voyageurs qui signent volontiers une pétition contre l'EAS dans un train.

Ces signataires sont probablement contre l'EAS car il fait disparaitre l'ASCT dans sa fonction "commerciale" (prise de parole, portage de valises, surveillance des enfants, accompagnement des pépés/mémés, etc). En revanche, ils sont peut-être moins chagrinés concernant la disparition de l'ASCT dans sa fonction "financière" (contrôle des billets, régularisation, perception, etc).

Bref, "Oui au contrôleur mais non au contrôle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces signataires sont probablement contre l'EAS car il fait disparaitre l'ASCT dans sa fonction "commerciale" (prise de parole, portage de valises, surveillance des enfants, accompagnement des pépés/mémés, etc). En revanche, ils sont peut-être moins chagrinés concernant la disparition de l'ASCT dans sa fonction "financière" (contrôle des billets, régularisation, perception, etc).

Bref, "Oui au contrôleur mais non au contrôle".

Il y en a... mais pas tous. Beaucoup (comme moi) réclament plus de contrôles, justement, parce qu'on a un peu l'impression d'être les seuls à payer.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ose croire que ceux qui payent sont plus nombreux que ceux qui fraudent. Et ceux qui payent aiment à croire qu'il ne font pas ça juste pour que ceux qui fraudent puissent voyager gratos.

Donc les contrôles, quelque soient leur forme, font parfois grogner sur le moment mais apaisent le sentiment d'injustice à moyen/long terme.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces signataires sont probablement contre l'EAS car il fait disparaitre l'ASCT dans sa fonction "commerciale" (prise de parole, portage de valises, surveillance des enfants, accompagnement des pépés/mémés, etc). En revanche, ils sont peut-être moins chagrinés concernant la disparition de l'ASCT dans sa fonction "financière" (contrôle des billets, régularisation, perception, etc).

Bref, "Oui au contrôleur mais non au contrôle".

Il y en a... mais pas tous. Beaucoup (comme moi) réclament plus de contrôles, justement, parce qu'on a un peu l'impression d'être les seuls à payer.

Les deux réaction existent.

En tout cas ceux qui souhaitent la disparitions des chefs de bord sont extrêmement minoritaires (même le "ils ne servent à rien" n'est pas très représenté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.