Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La magnifique reponse d'un agent SNCF suite au document de M6


Class66220

Messages recommandés

pour ne pas me répéter , lire la pensée philosophique du matin qui m'est venu hier devant la glace de la salle de bain en me lavant les dents !!!!

perso M6 , en plus du doigt qui pue ils ont une haleine fétide à tomber un chacal , y faut faire un télécon pour leur payer une brosse, du dentifrice et une glace !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, et parfaitement justifié !

Ceci étant, on peut parfois comprendre le pékin moyen qui, dans une boutique SNCF que je ne nommerai pas, alors que six personnes attendent et qu'il n'y a que deux guichets bureaux tenus, voit un des agents, avec son superbe pull rouge et violet, se lever, dire à ses collègues "J'prends ma pause" et disparaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, et parfaitement justifié !

Ceci étant, on peut parfois comprendre le pékin moyen qui, dans une boutique SNCF que je ne nommerai pas, alors que six personnes attendent et qu'il n'y a que deux guichets bureaux tenus, voit un des agents, avec son superbe pull rouge et violet, se lever, dire à ses collègues "J'prends ma pause" et disparaître...

Ce n'est pas spécifique à le SNCF, on voit ce genre de comportement imbécile partout, même dans le privé (bon peut-être pas au contact du public).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut être pas élégant mais si c'est l'heure de la pause,ben,c'est l'heure et peutêtre en ne le prenant pas en temps et en heure,cette pause serai perdue,le fait qu'il y une queue et que 2 postes de vente tenus n'est pas du fait des agent mais de l'entreprise et cette anecdote n'a rien à faire dans ce sujet.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, et parfaitement justifié !

Ceci étant, on peut parfois comprendre le pékin moyen qui, dans une boutique SNCF que je ne nommerai pas, alors que six personnes attendent et qu'il n'y a que deux guichets bureaux tenus, voit un des agents, avec son superbe pull rouge et violet, se lever, dire à ses collègues "J'prends ma pause" et disparaître...

On voit ce genre de comportement dans tous les lieux qui ont des guichets.... Ce n'est sûrement pas endémique à la SNCF.

Sinon, ce témoignage est remarquablement écrit.... Il sort du cœur, et exprime bien le ressenti de nombreux cheminots.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image du mécano retraité à 50 balais avec 3000 euros a fait des dommages collatéraux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'on parle pas des 4000 (75% des 6000€ dont on est affublé un peu partout !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image du mécano retraité à 50 balais avec 3000 euros a fait des dommages collatéraux!

et plus récemment,

en juin 2013,

la retraite d'un cadre SNCF est de 40.000 €/an !

Résultat, toujours selon le COR,

alors que la pension des cadres du privé plafonnera à 22.500 euros en 2050 (14.152 pour les non-cadres),

elle atteindrait 40.000 euros à la SNCF

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20130610trib000769432/sncf-et-ratp-des-retraites-qui-se-mettent-au-regime-fort-doucement-.html

Et dire que N.Sarkozy n'a pas été réélu et mais le "changement c'est maintenant" dans la propagande a loupé son départ.

c'est ainsi que l'on attise la jalousie entre les travailleurs français et la palme du bouc émissaire n'est plus le CRS de 1968 mais bien le cheminot nanti, fainéant, surpayé et gréviste.

J'ai entendu cette musique tout au long de ma longue carrière de 33 ans.

Bon courage aux jeunes...

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le texte est pas mal du tout

mais comporte quelques raccourcis aussi maladroits à mon gout que ceux qui sont utilisé à notre encore (financement cpr par exemple)

Quand à la valeur de la pension : les 3100 euro annoncé dans le reportage me paraissent énormes, surtout pour un départ à 50 ans, sans surcôte.

Mais les deux derniers que j'ai vu partir en retraite (ou plutôt dont on a discuter sous, sont à 2700 pour l'un, 2900 pour l'autre - avec de la surcôte et 3 enfants-

Aussi les 1000 euros pour un ancien mécano comme écrit dans le texte m'étonnent un peu, sans remettre en cause la véracité des propos, juste de la surprise.

Bien entendu il est plus simple de prendre les pensions des mecanos en reference plutôt qu'un B9, pour la presse ca sonne mieux.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce sujet à propos de mon article ! ça fait plaisir ! :)

Je ne sais pas si je suis legitime pour parler au nom de tous les agents SNCF (car je suis prive même si je suis beaucoup ce qu'il se passe chez vous) mais en tout cas, merci pour cette belle mise au point. J'ai tout de suite adoré et partagé car c'est vraiment tres bien ecrit et on sent bien tes convictions. Encore bravo.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire la vérité même si elle dérange,3000 ? de retraite pour un tégéviste sans décote et sans surcote et avec 2 enfants n'est pas rare. Je partirai à l'âge pivot avec 70.34% soit environ 2800? sans supplément pour 3 gamins.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire la vérité même si elle dérange,3000 ? de retraite pour un tégéviste sans décote et sans surcote et avec 2 enfants n'est pas rare. Je partirai à l'âge pivot avec 70.34% soit environ 2800? sans supplément pour 3 gamins.

Certes il faut dire la vérité à condition qu'elle soit étayée et non pas brut de commentaire.....

Or ce que livre la presse ou le ragot c 'est bien une vérité brut de commentaire.....propageant ainsi le doute.

En quoi 3000€ serait il abusif si l'ayant droit réuni toutes les conditions.....surcote salaire de base indice échelon grade cotisations effectuées etc......?

Certains mélange tout et se livre à un amalgame immonde pour diviser les gens et les monter les uns contre les autres......

Question combien touchera un fonctionnaire de la banque de France ou du ministère de l'économie catégorie A à l'échelon maximale ?

Un peu plus et pourtant on en parle pas....

C'est sur que ces retraités que l'on stigmatisent sont loin de représenter la grande majorité de nos administration public ou parapublic...et personne n'a empêché non plus quiconque à gérer sa carrière passer les concours ad hoc dés lors qu'il réunissait les prérequis en terme de diplomate d'ancienneté etc.....

Si l'on prend un fonctionnaire bac +2 d'y il y a 35 ans et qui correctement géré sa carrière.....avec tous les compromis que cela suppose.....terminer catégorie A au grade maximal est tout à fait possible....

je suppose idem pour le tgviste qui a su y faire avec les dispositions prévues.....juste que parfois faut vraiment se trouver au bon moment dans le bon créneau sur le bon métier.....et faire le bon choix en temps utile.

Difficile de le reprocher à ceux qui ont réunis durant leur carrière toutes ces conditions.....à moins d'être de mauvaise foi envieux et penser par dogme......

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ne pas généraliser

celui qui a commencé mécano tard, qui n'a pas fait de tgv, à 70% (après annulation de la décote), il tourne à 2200€ en retraite

des cadres à 4000 en retraite, il doit y en avoir aussi, mais ça implique un 6000 euros (mini) mensuel, donc on tape plus dans le cadre limite FS que dans les maîtrises qui viennent de basculer cadre à l'ancienneté.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer tes propos,j'ai un pote mécano qui partira qu'avec 1800? mensuel,c'est pour ça effectivement qu'il ne faut pas généraliser dans un sens ou dans l'autre.

Il faut bien admettre aussi qu'on cherche bien aussi à faire courrir les rumeurs les plus folles en taisant certaines choses,alors l'imagination travaille à plein rendement et apparait alors des chiffres farfelus qui relèvent plus du fantasme que d'autre chose.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.