Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible le 11 juin contre la réforme


Invité railailail

Messages recommandés

Petite digression sur les prévisions de trafic du jour.... Dans le meilleur des cas, c'est 4 trains sur 10 en grande ligne. Pour les journal eux de BFM TV, c'est un peu plus d'un train sur deux..... Faut leur donner d'urgence des cours de maths...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite digression sur les prévisions de trafic du jour.... Dans le meilleur des cas, c'est 4 trains sur 10 en grande ligne. Pour les journal eux de BFM TV, c'est un peu plus d'un train sur deux..... Faut leur donner d'urgence des cours de maths...

Je pense que les médias d'aujourd'hui se sont très bien inspirés de la propagande des années 40 des Actualités Françaises et d’occupation....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite digression sur les prévisions de trafic du jour.... Dans le meilleur des cas, c'est 4 trains sur 10 en grande ligne. Pour les journal eux de BFM TV, c'est un peu plus d'un train sur deux..... Faut leur donner d'urgence des cours de maths...

Il semble que pour demain,il y ait beaucoup plus de train sur l'axe au départ et arrivée de PLY. As-tu le même avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que pour demain,il y ait beaucoup plus de train sur l'axe au départ et arrivée de PLY. As-tu le même avis ???

Pas d'infos.... Peut être des remises à dispo à la faveur du week end s'il n'y a pas de piquet de grève au PCSB....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A PLY je n'ai pas l'impression qu'il y ait plus de TGV au départ, et au delà de Marseille, c'est toujours 1 seul A/R avec rebroussement à Marseille. Entre Marseille et Nice le trafic reste quasi nul.

On est très loin du 1 train sur 3 ou 4 trains sur 10.

Et de nombreux TGV circulent avec des retards de 1h à 1h30 : Limitation à 160 sur LGV pour cause de surcharge ?

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite digression sur les prévisions de trafic du jour.... Dans le meilleur des cas, c'est 4 trains sur 10 en grande ligne. Pour les journal eux de BFM TV, c'est un peu plus d'un train sur deux..... Faut leur donner d'urgence des cours de maths...

En fin de matinée, benoîtement, je suis allé à ma petite gare où les 2 guichets étaient noir de monde :tongue: .

Mon tour arrive (assez rapidement :happy: ).

Dialogue:

- Bonjour, je voudrais un billet pour lundi 16, trajet Lyon-Lille, préférence 8h30 au départ.

- Bonjour, nous sommes désolés, mais pour le moment, aucun TGV pour cette destination n'est disponible à la vente. J'ai bien une trame de circulation (de TGV, ndlr), mais uniquement pour demain dimanche, mais ce n'est qu'une trame, donc sans aucune certitude.

Revenez demain en fin d'après midi, vers 16h00, peut être y aura-t-il du nouveau.

- Merci, bonsoir, et à demain ;-) ...

- Bonsoir, à demain.

Pour la même date, le site VOYAGES-SNCF.COM, lui affichait tout, comme si de rien n'était :Smiley_41: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sur le terrain pour les examens : fermeture des sièges des Directions SNCF (SNCF - 14/06/2014)

Une mobilisation massive des agents des sièges nationaux et régionaux des directions, qui seront fermés. Les agents seront présents dans les gares et dans les trains afin d’aider les clients et plus particulièrement les étudiants se rendant à leurs examens ...

http://www.sncf.com/fr/assistance-exams%20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève à la SNCF : Hollande et Valls durcissent le ton

Tout était pourtant prévu : une grève d'un ou deux jours contre la réforme en guise de baroud d'honneur syndical, puis lors de la discussion du projet de loi à l'Assemblée, des amendements garantissant aux cheminots leur statut. Cependant le scénario a dérapé. « La CGT-Cheminots est désavouée par sa base chauffée à blanc depuis plusieurs mois », se plaint l'entourage du président.

http://www.leparisien.fr/transports/greve-a-la-sncf-hollande-et-valls-durcissent-le-ton-14-06-2014-3922071.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sur le terrain pour les examens : fermeture des sièges des Directions SNCF (SNCF - 14/06/2014)

http://www.sncf.com/fr/assistance-exams%20

et aussi:

Grève SNCF. Quelles menaces pour les candidats au bac ?

la grève se poursuit à la SNCF au-delà du week-end, comment les 687 000 candidats au baccalauréat pourront-ils se rendre aux épreuves ? Le diplôme est il menacé ?

Les 687 000 candidats au baccalauréat n'ont plus qu'un week-end pour réviser avant d'attaquer six jours d'épreuves écrites, avec pour certains un stress supplémentaire, la crainte d'arriver en retard en cas de poursuite de la grève SNCF.

...

Pas facile d'être à 8h au lycée sans train et en raison des embouteillages
...
En Polynésie française, où le bac général et technologique a démarré le 10 juin, c'est plus compliqué:
pour rejoindre les centres d'examens dans certaines des 121 îles réparties sur une surface grande comme l'Europe, il faut prendre l'avion ou le bateau.

ben merde alors,
j'ignorai que la SNCF ou une filiale desservait la Polynésie Française.
Il nous a caché cela G.Pépy.
Ben si j'ai su, j'y serai allé !
Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sur le terrain pour les examens : fermeture des sièges des Directions SNCF

Cela devient pathétique, à croire que c'est eux qui vont faire rouler les trains. J'espère qu'ils vont s'en prendre plein la tronche de la part des voyageurs, cela changerait, pour une fois ce ne serait pas le simple agent qui se ferait invectiver.

Modifié par ADC01
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, combien de candidats au bac sont totalement dépendants du train pour se rendre au centre d'examen et ne disposent d'aucun autre mode de transport collectif ou individuel ou solution alternative (parents, amis véhiculés) ?

Les médias font monter la sauce, mais ils exagèrent en ressortant leur couplet sur la prise d'otages !

Et il est également possible de reporter l'épreuve à 14h au lieu de 8h ou 8h30 ce qui laisse du temps à ceux qui seraient réellement en difficulté.

Discours de Valls cet après-midi pathétique, si Marine Le Pen est au 2ème tour en 2017 ce sera en grande partie à cause de la politique menée par Hollande qui n'aura pas attendu 2 mois avant de trahir son électorat et de suivre la même voie que son prédécesseur.

Modifié par NEMO94
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La réforme du système ferroviaire est le fruit de l'Union européenne qui est favorable aux frontières ouvertes et à la libre concurrence.

Je suis persuadé que la majorité des grévistes a voté, aux élections politiques, pour des candidats favorables à l'Union europénne ou à l'Union mondiale. Il est donc logique que nos dirigeants politiques, sortis des urnes, veuillent imposer cette réforme conforme aux exigences de Bruxelles.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, veuillent imposer cette réforme conforme aux exigences de Bruxelles.

Ben, non, justement, Bruxelles commence à râler contre cette réforme et la création de RFF va bien au delà de ce que l'Europe imposait, il ne faut pas prendre les cheminots pour des lapins de 3 semaines ou des perdreaux de l'année, tu es come la plupart des Français, tu n'as rien capté aux enjeux de cette réforme.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une grève baccalauréat + départ début juillet est la solution la plus raisonnable:

le gouvernement reporte la lecture de la réforme au 7 juillet et nos députés votent le texte le 10 juillet.

Ainsi pour la 14 juillet le président Hollande pourra annoncer une grande nouvelle.

Je n'ai pas dis qu'il fallait modifier le contenu du texte de la réforme puisque DES syndicats sont d'accord dont la filiale CFDT-FGAAAAC.

Maintenant en usant quelques neurones et en demandant gentillement au SciePo de reprendre un peu le texte avec Word, on arriverait peut-être à du consensuelle à l'allemande.

Mais là je rêve.

Je ne crois plus au père Noël

"A mort les rouges !"

"sus au repaire de coco à SNCF"

semblent l'unique mot d'ordre qui fera plaisir à la droite en embuscade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout était pourtant prévu : une grève d'un ou deux jours contre la réforme en guise de baroud d'honneur syndical, puis lors de la discussion du projet de loi à l'Assemblée, des amendements garantissant aux cheminots leur statut. Cependant le scénario a dérapé. « La CGT-Cheminots est désavouée par sa base chauffée à blanc depuis plusieurs mois », se plaint l'entourage du président.

entre heu la CGT heu débordée par sa base, heu "chauffée à blanc" heu par la même heu CGT et cette base heu qui reprend heu le boulot .....

.... ils ne savent plus ce qu'ils disent (quand ils arrivent à le dire !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre délirant, y'a aussi la patronne de SUD qui propose de decaler les épreuves du bac ... Entre ça et la direction qui va sauver le monde en sortant les gens des bureaux sur le terrain (ça fera tout plein de monde pour dire qu'il n'y a pas de train, ça va drôlement aider ça ^^). Le nawak est répandu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne juge personne et je suis capable d'expliquer ce que je n'approuve pas. La séparation comptable, c'est de l'histoire ancienne puisqu'elle se trouve dans la directive 91/440/CE qui a été modifiée par les directives 2001/12/CE et 2001/14/CE pour demander la séparation des gestions de l'exploitatation fret et de l'infrastucture. Alors, dans ce cas oùmettre la gestion de l'exploitation voyageurs ?

Personnellement, je suis favorableà un service public ferroviaire unifié. C'est plus simple, donc plus efficace.

Dans mon message précédent, je voulais seulement montrer qu'il faut être cohérent entre ses choix politiques et ses choix professionnels.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Bonjour.

La réforme du système ferroviaire est le fruit de l'Union européenne qui est favorable aux frontières ouvertes et à la libre concurrence.

Je suis persuadé que la majorité des grévistes a voté, aux élections politiques, pour des candidats favorables à l'Union europénne ou à l'Union mondiale. Il est donc logique que nos dirigeants politiques, sortis des urnes, veuillent imposer cette réforme conforme aux exigences de Bruxelles.

Ah, ha, elle est bien bonne!

La majorité des gréviste? Comment sait-tu çà, toi, ce qu'ils ont voté? D'ailleurs c'est quoi "l'union mondiale", les Grandes Oreilles qui foutent leur bordel partout?

Par contre carrément TOUS les grévistes savent maintenant que les guignols pathétiques qui se prétendent "de gauche", et qui ont piqué leurs voix (et leurs voies), les trahissent et les méprisent ouvertement. Méthode de parjures et de malhonnêtes au service du lobby du pognon...

Ils paniqueraient pas un peu les bobos gauche-caviar? Ils ont tellement peur des cheminots, intermittents du spectacle, salariés victimes des "plans sociaux" spéculatifs, etc,... pour se lâcher comme çà et révéler leur vrai nature? C'est quoi la prochaine étape, les CRS pour foutre sur la gueule de tous ces gueux qui se révoltent? L'interdiction du droit de grève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Dans mon message précédent, je voulais seulement montrer qu'il faut être cohérent entre ses choix politiques et ses choix professionnels.

Ce n'est pas parce qu'on vote rose qu'on est forcément d'accord avec toute la politique de ce parti, il y a à prendre et à laisser.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est quoi "l'union mondiale", les Grandes Oreilles qui foutent leur bordel partout?

Merci, JL, je n'avais même pas vu cette union mondiale :Smiley_41: , c'est nouveau ce truc ou ai je loupé un truc ? Il va falloir que je sorte le dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devient pathétique, à croire que c'est eux qui vont faire rouler les trains. J'espère qu'ils vont s'en prendre plein la tronche de la part des voyageurs, cela changerait, pour une fois ce ne serait pas le simple agent qui se ferait invectiver.

A ce sujet, c'était évoqué l'autre jour, les cadres qui sont en conduite, certes ils sont d'astreinte ou pas, il doit exister une réglementation voire une législation limitant de manière drastique les temps de pauses et surtout les temps maximum de conduite continue...

La tentation de dérives d'une direction aux aboies prête à tout d'être hors clou existe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvres étudiants ! C'est dramatique mais le calendrier est ainsi fait.

Je me souviens de 1995, j'étais au lycée.

Ben la marche à pieds + car de remplacement ne m'a pas fait de mal !!

J'ai fais cela pendant deux semaines.....

On est vraiment des vilains....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Dans le genre délirant, y'a aussi la patronne de SUD qui propose de decaler les épreuves du bac ... Entre ça et la direction qui va sauver le monde en sortant les gens des bureaux sur le terrain (ça fera tout plein de monde pour dire qu'il n'y a pas de train, ça va drôlement aider ça ^^). Le nawak est répandu.

C'est du délire?

Le délire, ce serait pas d'avoir attendu les épreuves du bac pour pousser les gens à bout et les faire passer pour des salauds? Le délire, ce n'est pas de jouer avec le feu en attisant la haine contre les gens en lutte comme le font depuis si longtemps les enfoirés qui nous gouvernent? Qui délire?

Nous étions côte à côte le fameux jour de la grande messe, tu sais très bien qu'ils vous prennent pour des cons depuis le début, ce n'est pas pour rien qu'ils on attendu "le moment favorable" pour baiser les cheminots. Et s'il n'y avait que çà.

Qui délire aujourd’hui? Je t'invite à remonter le temps sur ce forum, du temps de tchouftchouf et du premier JLChauvin, mais bien sûr je ne suis qu'un vieux radoteur, il ne s'est rien passé depuis ces temps là? Tout était déjà écris, malheureusement. Seul celui qui ne se défends pas est sûr de perdre.

Plus facile de cracher sur les syndicats "de lutte" que de dénoncer les forfaitures innombrables des adeptes du stylo facile que vous avez laissé vous conduire dans l'impasse actuelle. Plus facile de se moquer des vieux imbéciles grincheux que de relever la tête et gueuler stop avec ceux qui se sont déjà levés. Dans le type de conflit actuel, plus vous serez nombreux à "tomber les feux" moins cela durera et plus de chance vous aurez d’arrêter la machine infernale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS, JL et Nipou, n'avez vous pas passer votre temps ) jacasser à la grande messe, je dis ça mais je ne dis rien :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.